FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas à mémoire de forme

HarTT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas à mémoire de forme

Messagepar HarTT » 05 janv. 2017, 20:33

Bonsoir à tous,

Alors voilà, ma compagne et moi-même voulons changer de matelas, et notre choix se tourne plutôt sur les matelas à mémoire de forme pour sensiblement les mêmes raisons que tous le monde (douleurs, confort, etc..).

Il y a jusqu'au 27/01/17 des promos sur des matelas à mémoire de forme sur Amazon, le problème c'est qu'on y connait pas grand chose et qu'on a pas un gros budget. Alors j'ai lu des articles sur ce sujet, parcouru plusieurs topic de ce forum, mais je suis toujours dans le flou, et surtout j'aimerais avoir des avis précis concernant les offres que j'ai retenus.

Voici les 3 matelas qui ont retenus notre attention:

1) Boston
https://www.amazon.fr/gp/product/B00U7C5UKG/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A2MQGLOYQSPJ14

2) Naturalex 1
https://www.amazon.fr/gp/product/B01BGVVFF0/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A3HJE3H1ZFA54J

3) Naturalex 2 "Aura"
https://www.amazon.fr/gp/product/B01BGVY67Y/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3HJE3H1ZFA54J

Donc j'aimerais savoir à votre avis lequel est le mieux, ou si aucun des 3 n'est bien...
Je comprend pas tout, visiblement il y en a en latex ou en mousse, mais que prendre ?
Idem pour les faces, il y en a avec une face été et une hiver, et d'autres où il n'y a qu'une face unique... mais je ne sais pas ce qui est le mieux.

Bref la liste de question est non-exhaustive, donc si vous voulez rajouter tout plein de précision et de conseil dans vos réponses, je suis preneur (matière, épaisseur, densité, couches différentes et toutes infos utiles) !

En vous remerciant par avance.
Cordialement

HarTT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas à mémoire de forme

Messagepar HarTT » 07 janv. 2017, 15:06

Petit up SVP, personne n'a d'avis sur le sujet ?

Pourquoi le sujet a été déplacé en section amazon? C'est pourtant bien moins placé, vu que le sujet traite de conseil sur les matelas à mémoire de forme. Du coup je me suis permis un petit edit du titre

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 09 janv. 2017, 17:06

Bonjour,

Que choisir - en mars 2016 - a mis à jour son test comparatif.
En 2014, un guide d'achat avait déjà été publié.

Sur Amazon, il est possible de poser des questions concernant les articles convoités.
Amazon invite ses clients - possesseurs de ces produits - à répondre aux questions posées.

HarTT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HarTT » 11 janv. 2017, 00:16

Bonsoir,

Je l'ai parcouru ce guide, qui est plutôt léger je trouve. Je l'ai mentionné dans mon 1er post, j'ai cherché avant de demander quand même ^^
Et je connais aussi le fonctionnement d'Amazon, mais je me suis dit que les réponses seraient de meilleures qualités ici, mais visiblement non.

Dans tous les cas merci pour la "réponse", je pensais qu'on aidait et conseillait les autres ici, mais je me suis peut-être tromper quant aux fonctions de ce forum.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »