FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème FAP suite changement, Volvo V50 2.0d

oliv64-40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2015, 12:32

Problème FAP suite changement, Volvo V50 2.0d

Messagepar oliv64-40 » 28 juil. 2015, 13:27

Bonjour,

il y a un an, on a acheté pour ma compagne une volvo v50 d'occaz, c'est un modèle 2.0d de 2004 (moteur 2.0 hdi 136cv de psa) avec 160000km. Une chouette auto avec une finition au top (summum) mais rapidement on a eu un message "réparation demandée"... on contacte le vendeur (un particulier sympa) qui nous dit que c'est peut-être le filtre à particule, qu'on a peut-être un peu encrassé le système (possible car un peu de ville et ma chérie est pas du genre à appuyer...) donc sur ses conseils (ceux de volvo en fait) on "tire" un peu dessus et c'est vrai que ça corrigeait le problème, du moins temporairement. Il avait déjà eu des soucis avec ce fameux FAP et l'a changé à 147000km par Volvo (12/2013), ce qui nous avait quand même rassuré lors de l'achat...
Dernièrement (185000km), en plus du message, l'auto se mettait en mode dégradé (peu de puissance..) donc j'ai emprunté à un pote son boitier bluetooth (elm347 il me semble) qui permet de lire les codes défauts et j'ai vu que ça venait du FAP... Donc en premier lieu on vient de faire remplir le réservoir d'additif car il faut le remplir tous les 60000km (comme l'auto a fait beaucoup de ville, ça aurait pu sur-consommer cet additif pour "régénérer" le fap), donc facture toute douce de 180€ de la même concession Volvo (il faut le souligner car j'ai vu bcp plus cher chez d'autres garages),mais quand on nous rend le véhicule le Mr nous dit qu'il y a un soucis sur le FAP (effectivement j'ai tjs le message d'erreur) et dit qu'il faudrait intervenir dessus (le changer? sûrement...).

ma question est donc la suivante :

Est-ce que je peux me retourner vers la concession qui a changé le FAP à 147000km mais au nom de l'ancien propriétaire pour la pose d'un produit défectueux? Ou peut-être ont-ils une garantie sur leurs pièces (40000km pour un fap donné à 120000 et un an et demi de durée de vie,vu le prix de la pièce ça fait cher au km!)??? Evidemment nous avons les factures, mais tout est au nom de l'ancien proprio...

Merci d'avance!!!

Olivier

mattzalem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 08:56

Re: Problème FAP suite changement, Volvo V50 2.0d

Messagepar mattzalem » 05 janv. 2017, 09:05

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous:
- J'ai remplacé mon FAP il y a 2 ans, lorsque mon volvo v50 avait 120 000 kms
- Je rencontre désormais une perte de puissance à 160 000 kms, avec le voyant d'échappement des gaz qui s'allume. Verdict du garage : le FAP est en causse, impossible de le regénérer, il faut donc le changer.

J'avais effectué le premier remplacement dans le même garage, je ne trouve pas logique que celui lache au bout de 40 000 kms. Que puis-je faire? Le garage me propose 20% de remise sur le remplacement, ils reconnaissent donc une partie de leur tort.

Comment votre histoire s'est-elle terminée?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus