FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis nouvelle marque matelas ?

nicodu13009
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar nicodu13009 » 21 nov. 2016, 17:59

Bonjour julie,

Je ne comprends pas votre question dans la mesure où (en tant que professionnel de la literie) je vous expose ce qu'est un matelas intrinsèquement juste au-dessus de votre commentaire...

J'ai pris le temps de rédiger ceci pour les gens comme vous, perdue, pour vous aider en somme, puis sans en tenir compte vous rebondissez sur un hors sujet.
Après si vous voulez entendre que tous les matelas uniques sont formidables, oui ici tous les community managers semblent le dire, il y a peu être du vrai ! Ensuite si la question est de savoir si ces matelas à 650 euros vont aussi bien durer dans le temps qu'une literie haut de gamme, la réponse va de soit :roll:

Par ailleurs la Nasa n'utilise aucune marque du marché public mais a développé la mousse à mémoire de forme dans les années 70 avant que Tempur ne dépose un brevet qui l'a protégé pendant 10 ans (une marque devenue une incontestable référence dans ce domaine).

Bonne chance ;)

cNaDaL
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cNaDaL » 26 nov. 2016, 22:08

Julie-Jack a écrit :Bonjour à tous!

Fraîchement inscrite sur le site ce soir, je voulais connaître votre avis et/ou comparaison sur les matelas Eve dont vous parlez avec le matelas tediber qui fait aussi fureur sur internet.
Les 2 se disent être le must en terme de mémoire de forme et de rapport qualité prix.
Je m'apprêtais à acheter le fameux matelas utilisé pour la NASA mais bien sur le budget assez different pour que l'on prenne le temps de se pencher sur ces nouveaux arrivants du marché!
Merci à tous pour vos conseils avisés :D :P

Bonsoir Julie
Pour notre part on utilise le matelas eve depuis maintenant le milieu du mois de mars et on en changerait pour rien au monde !
Aucun problème de chaleur cet été (on est dans le Sud) et surtout les problèmes de dos de mon mari se sont comme évaporés. On avait un Tempur Original21 avant et c'était l'enfer pendant l'été, très chaud et sueur...
Le seul petit souci sur lequel on me pose souvent la question est l'odeur du matelas qui est un peu curieuse (comprendre désagréable) au déballage mais qui avait disparu au bout d'une semaine d'utilisation environ.
Teddybear je n'ai pas testé du coup donc je ne peux pas me prononcer.
J'espère que ça vous éclaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hollyv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hollyv » 03 déc. 2016, 01:50

Attention, à la lecture de cette conversation, j'ai eu un doute sur l’honnête de cNaDaL.
Notons simplement qu'elle demande un avis sur la marque EVE matelas le 24 Fév 2016, puis en ventera les mérites quelques jours plus tard.
Alors que sur un post du 15 Fév (http://forum.quechoisir.org/allergie-a-un-matelas-t2338.html#p205465), elle dit en avoir acheté un depuis décembre 2015...

nicodu13009
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicodu13009 » 04 déc. 2016, 12:01

Salut Hollyv;

Complètement d'accord avec toi Hollyv! Les gens de chez EVE polluent les forums avec des faux comptes (comme ici Nadal) et se font des questions/réponses comme sur d'autres forum où je renseignais des forumers qui posaient de vraies questions sur la literie :evil:
Ca devient pénible car ils font passer leurs tapis pour des Ferrari, les forums sont fait pour se renseigner entre consommateurs, les marques ne devraient pas avoir le droit de faire leur propagande comme eux!!! Restons vigilant!!! :(

eve_matelas_france
Représentant d'une marque

Messagepar eve_matelas_france » 05 déc. 2016, 12:04

hollyv a écrit :Attention, à la lecture de cette conversation, j'ai eu un doute sur l’honnête de cNaDaL.
Notons simplement qu'elle demande un avis sur la marque EVE matelas le 24 Fév 2016, puis en ventera les mérites quelques jours plus tard.
Alors que sur un post du 15 Fév (http://forum.quechoisir.org/allergie-a-un-matelas-t2338.html#p205465), elle dit en avoir acheté un depuis décembre 2015...

Effectivement hollyv, je confirme que c'est curieux car c'est sûr qu'elle n'avait pas acheté un matelas chez nous en décembre 2015 vu qu'on ne les distribuait pas en France à cette date là (ou alors elle l'avait acheté directement en Angleterre).
En revanche on a bien une commande du 08 mars d'un M. Nadal (mais pas d'une Christine) dans le système informatique. Peut-être l'époux ?
Pas plus d'infos sur ce sujet de notre côté. Je vais demander à notre Service Clients de la contacter pour voir de quoi il retourne.
Bonne journée.

eve_matelas_france

Messagepar eve_matelas_france » 05 déc. 2016, 12:10

nicodu13009 a écrit :Salut Hollyv;

Complètement d'accord avec toi Hollyv! Les gens de chez EVE polluent les forums avec des faux comptes (comme ici Nadal) et se font des questions/réponses comme sur d'autres forum où je renseignais des forumers qui posaient de vraies questions sur la literie :evil:
Ca devient pénible car ils font passer leurs tapis pour des Ferrari, les forums sont fait pour se renseigner entre consommateurs, les marques ne devraient pas avoir le droit de faire leur propagande comme eux!!! Restons vigilant!!! :(

Bonjour nicodu13009,
je trouve votre réponse un peu grosse. Nous intervenons sur les différents forums avec nos vrais noms et logo eve afin de faire en sorte que notre marque soit toujours apparente et justement ne pas induire le consommateur en erreur.
A moins d'apporter la preuve de ce que vous avancez (et je vous précise par avance que ça ne sera pas possible), c'est moi qui vais vous demander d'arrêter d'attaquer notre marque systématiquement sur les différents forums.
Dois-je vous rappeler que c'est vous qui vous faites modérer et rappeler à l'ordre sur d'autres sites de par vos messages remplis d'insultes et de propos diffamatoires ?
Bonne journée.

nicodu13009
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicodu13009 » 05 déc. 2016, 15:42

Bonjour eve,

Je n'ai rien contre vous au contraire je suis passionné par votre justifications sur chaque forum, et comme de nombreux individus je doute de vous... Antoinette De Houlière disait très justement “Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter...” Et comme vous vous vantez ouvertement d'avoir créé le meilleur matelas du monde sur tous les forums de consommateurs en détournant le vrai rôle de ces forums (qu'est pour rappel, le partage d'avis et d'expériences), je ne répond jamais grossièreté à vos affirmations, seulement "je doute" comme il est de mon bon droit, après avoir testé brièvement votre matelas de douter et d'en faire part sur les forums où vous n'avez pas votre place puisque vous n'êtes pas impartial prodiguant les vertus incroyable de vos matelas (comme d'autres marques cependant) au dépend de ceux qui ont le malheur d'être supérieurs aux vôtre et existant sur le marché de la literie depuis des décenies...
Je respecte votre travail, et je continuerai à débattre avec des arguments valables de ce qu'est pour moi un excellent matelas, lit, sommier, oreiller, puisque c'est mon métier et que je ne suis le porte étendard de personne, sauf des consommateurs que je renseigne par ailleurs beaucoup en MP, et ce plaisir vous ne me l'hôterez pas mes amis; bien à vous et bonne continuations sur les forums où nous attendons vos prochaines glorifications dithyrambiques au sujet du phénoménal matelas unique en son genre sur la planète :P

eve_matelas_france

Messagepar eve_matelas_france » 06 déc. 2016, 09:49

nicodu13009 a écrit :Bonjour eve,

Je n'ai rien contre vous au contraire je suis passionné par votre justifications sur chaque forum, et comme de nombreux individus je doute de vous... Antoinette De Houlière disait très justement “Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter...” Et comme vous vous vantez ouvertement d'avoir créé le meilleur matelas du monde sur tous les forums de consommateurs en détournant le vrai rôle de ces forums (qu'est pour rappel, le partage d'avis et d'expériences), je ne répond jamais grossièreté à vos affirmations, seulement "je doute" comme il est de mon bon droit, après avoir testé brièvement votre matelas de douter et d'en faire part sur les forums où vous n'avez pas votre place puisque vous n'êtes pas impartial prodiguant les vertus incroyable de vos matelas (comme d'autres marques cependant) au dépend de ceux qui ont le malheur d'être supérieurs aux vôtre et existant sur le marché de la literie depuis des décenies...
Je respecte votre travail, et je continuerai à débattre avec des arguments valables de ce qu'est pour moi un excellent matelas, lit, sommier, oreiller, puisque c'est mon métier et que je ne suis le porte étendard de personne, sauf des consommateurs que je renseigne par ailleurs beaucoup en MP, et ce plaisir vous ne me l'hôterez pas mes amis; bien à vous et bonne continuations sur les forums où nous attendons vos prochaines glorifications dithyrambiques au sujet du phénoménal matelas unique en son genre sur la planète :P

Comme dit plus haut, tant que vous arrêtez les insultes et la mauvaise foi, il n'y absolument aucun problème à débattre.
Bonne journée :)

nicodu13009
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicodu13009 » 06 déc. 2016, 14:10

Il n'y jamais eu d'insulte, je n'insulte pas les gens je leur reproche leur malhonnêteté, si vous le prenez pour une insulte je m'en excuse; bonne continuation.

Fredpanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fredpanda » 03 janv. 2017, 18:33

bastoon55 a écrit :Bonjour le forum;

Je tiens à faire part de mon (excellente) découverte sur les matelas en ligne..
Cela n'a pas été simple car il y a beaucoup de marques qui se disent efficace pour 95% de la population, nous savons tous que c'est faux. Alors, avec mon meilleur ami, ancien directeur d'un magasin de literie, nous avons trié et comparé ce qu'il y avait sur internet, et il semblait choqué des prix pratiqué par certains vendant des matelas en latex 65KG de densité; Mousses 30-35 kg de densité; mémoire de forme à gogo de faible qualité; selon lui tout était marketing sauf pour 3 marques retenues à la fin. Parmi celles-ci, [Message Modéré]
Là, face au dilemme , il m'a garanti que ces trois marques vendaient des produits certes assez cher mais justifiés par leurs technologies nouvelles ou très travaillées... Deux de ces trois marque sont réputées depuis deux décennies, l'autre est récente mais travaille déjà avec plus d'une vingtaine de grands champions sportifs à la renommée mondiale...
Au final, étant nageur semi professionnel, j'ai choisi la marque de literie pour sportifs et je ne le regrette vraiment pas (et c'était la moins cher des 3 :D )
Mon conseil est donc le suivant pour les consommateurs de ce site; entourez-vous de gens compétents au moment de votre achat, ne vous laissez pas flouer par des réduction et le marketing, regardez les densités, comparez-les, et enfin jugez si cela convient à votre budget :mrgreen:

Il y a beaucoup de pseudo marques avec des prix finaux attractifs, mais qui ne valent pas la moitié de votre investissement... J''espère que mon expérience vous sera utile; pour ma part j'ai reussi mon achat :D :D :D

Cher monsieur Bastoon,

Votre post et réponse m'intéressent au plus haut point.
Pourriez vous me communiquer en mp les marques qui se démarquent?

Meilleurs vœux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »