FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis nouvelle marque matelas ?

cNaDaL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 févr. 2016, 15:17

Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar cNaDaL » 24 févr. 2016, 11:57

Bonjour à tous,
après avoir passé pas mal de temps sur différents forums, dont celui-ci, je crois que j'ai toutes les informations pour me lancer dans le remplacement de mon matelas... et j'ai décidé de partir sur un modèle avec une mousse à mémoire de forme.
Curieusement, Facebook semble être au courant de mon envie de matelas (la magie (ou l'enfer) moderne de la publicité sur internet)... et m'affiche depuis 2 jours une publicité pour ce qui semble être une "start-up" du matelas : EVE MATELAS.
Leur fiche produit est assez bien faite et rassurante... et ils livrent gratuitement avec 100 jours pour retourner le matelas mais ils n'ont pas l'air non plus d'exister depuis très longtemps... même si sur Google je trouve pas mal d'articles sur eux mais surtout au Royaume-Uni.
Est-ce que parmi vous des personnes ont déjà commandé un matelas EVE ? Avez-vous des infos ou des recommandations sur la marque ?
Merci par avance pour vos bons conseils.
Christine.

Avatar du membre
eve_matelas_france
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:58

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar eve_matelas_france » 25 févr. 2016, 15:13

Bonjour Christine,
après vérification de la charte du forum il ne nous semble pas contrevenir au bon usage en venant vous proposer notre aide vu que votre message semble rester sans réponse...
Du coup si vous avez des questions techniques (mousses, fabrication) ou pratiques (garantie, livraison & co) sur le matelas eve, nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Bien cordialement.
Charles & toute l'équipe eve matelas France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cNaDaL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 févr. 2016, 15:17

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar cNaDaL » 29 févr. 2016, 10:55

Bonjour,
heureusement que je suis venue voir si j'avais des réponses car je n'avais aucune alerte sur le fait que l'on m'avait répondu !
Vous tombez bien parce que j'ai 3 questions :)
1) Je voudrais savoir comment vous classez le confort de votre matelas eve en termes de fermeté ?
2) Egalement pour la garantie, je vois que vous indiquez 10 ans de garantie mais pouvez-vous me dire comment elle fonctionne ?
3) Pour la période d'essai de 100 jours, combien coûte le retour du matelas si on décide de vous le renvoyer ?
Merci!
Christine Nadal

Avatar du membre
eve_matelas_france
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:58

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar eve_matelas_france » 02 mars 2016, 11:41

Bonjour Christine,

nous aussi on reste vigilants car on n'a pas reçu d'alerte non plus sur votre message :)

Voici des réponses à vos trois questions sur le matelas eve :
1) Notre matelas eve a été conçu pour convenir à environ 95% de la population (après en avoir vendu 70000 pour s'en assurer) et de ce fait il se classe dans une catégorie plutôt ferme mais avec un accueil moelleux.
2) Notre garantie de 10 ans couvre tout le matelas eve, y compris sa housse, pour tout défaut de matériau ou de fabrication qui vous empêcherait d'en profiter normalement pendant ces 10 années.
3) C'est gratuit ! Comme la livraison :) L'idée n'est pas de piéger nos clients. L'essai gratuit de 100 jours est vraiment totalement gratuit. Vous nous appelez ou vous nous envoyez un mail et on s'occupe d'organiser le retour du matelas.

Sinon vous pouvez aussi consulter très librement nos FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses sur les matelas eve : https://www.evematelas.fr/faq

On vous souhaite une belle journée.
Charles & toute l'équipe eve matelas France

PS : Si vous décidez de sauter le pas, présentez vous sur le chat lors de votre visite sur le site et on vous fera une petite remise :)

cNaDaL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 févr. 2016, 15:17

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar cNaDaL » 08 mars 2016, 17:43

Bonjour,
et merci pour toutes vos réponses !
J'ai passé ma commande cet après-midi...avec l'aide de Greg sur le chat... Très sympa. Il me tarde déjà de le recevoir.
Bonne chance pour la suite de vos aventures françaises.
Cordialement
Christine.

VeroC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2016, 12:56

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar VeroC » 17 avr. 2016, 13:03

Bonjour Christine,
Avez vous reçu votre matelas ?
combien de nuit y avez vous passé ? et quelles sont vos impressions ?
J'hésite beaucoup a me lancer, les matelas a mémoire de forme (en mousse) sont reconnus pour favoriser la transpiration.
Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie de m'eclairer de votre expérience
Cordialement
Vero

cNaDaL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 févr. 2016, 15:17

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar cNaDaL » 27 avr. 2016, 18:16

Bonjour VeroC,
je suis désolée je viens seulement de voir votre message.
J'ai reçu mon matelas depuis 1 mois et 1 semaine maintenant et j'en suis très contente. Tout s'est très bien passé et le sommeil est juste fantastique. Une sensation de légèreté.
D'après ce que m'avait expliqué le conseiller client ils utilisent une mousse à mémoire différente des "traditionnelles" qui ne donne pas chaud pareil que ces dernières... et franchement je dois dire que pour ma part c'est le cas. Je n'ai pas chaud du tout sur le matelas alors même qu'on habite dans le Sud et qu'on a déjà eu quelques journées chaudes au début du mois.
En tous cas je recommande.
Voilà j'espère que ça vous éclaire.
Bonne soirée.

VeroC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2016, 12:56

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar VeroC » 27 avr. 2016, 20:24

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.
J'hésite encore un peu, moi qui suis habituée aux matelas fermes en latex, mais si j'écoute mon dos, je pense que je vais faire le grand saut :)
Merci
Bonne continuation

bastoon55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2016, 10:12

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar bastoon55 » 30 juil. 2016, 10:31

Bonjour le forum;

Je tiens à faire part de mon (excellente) découverte sur les matelas en ligne..
Cela n'a pas été simple car il y a beaucoup de marques qui se disent efficace pour 95% de la population, nous savons tous que c'est faux. Alors, avec mon meilleur ami, ancien directeur d'un magasin de literie, nous avons trié et comparé ce qu'il y avait sur internet, et il semblait choqué des prix pratiqué par certains vendant des matelas en latex 65KG de densité; Mousses 30-35 kg de densité; mémoire de forme à gogo de faible qualité; selon lui tout était marketing sauf pour 3 marques retenues à la fin. Parmi celles-ci, [Message Modéré]
Là, face au dilemme , il m'a garanti que ces trois marques vendaient des produits certes assez cher mais justifiés par leurs technologies nouvelles ou très travaillées... Deux de ces trois marque sont réputées depuis deux décennies, l'autre est récente mais travaille déjà avec plus d'une vingtaine de grands champions sportifs à la renommée mondiale...
Au final, étant nageur semi professionnel, j'ai choisi la marque de literie pour sportifs et je ne le regrette vraiment pas (et c'était la moins cher des 3 :D )
Mon conseil est donc le suivant pour les consommateurs de ce site; entourez-vous de gens compétents au moment de votre achat, ne vous laissez pas flouer par des réduction et le marketing, regardez les densités, comparez-les, et enfin jugez si cela convient à votre budget :mrgreen:

Il y a beaucoup de pseudo marques avec des prix finaux attractifs, mais qui ne valent pas la moitié de votre investissement... J''espère que mon expérience vous sera utile; pour ma part j'ai reussi mon achat :D :D :D
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 août 2016, 10:39, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

finouche1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2016, 09:45

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar finouche1986 » 06 août 2016, 09:52

Salut Bastoon :D

merci pour ton poste, il m'a bien aidé à choisir car ici on voit tout et n'importe quoi sur des matelas dit universels, magiques etc...j'ai effectivement été voir le site des sportifs Vaudou Sport et j'ai opté pour le matelas Réflexe plus dans mon budget et puis il faut bien se lancer! En espérant que cela améliore mes réflexes :lol: :lol: :lol:

Je reviendrai faire un poste d'ici quelques semaines après les essais, j'ai hâte de le recevoir!!!
Modifié en dernier par finouche1986 le 12 août 2016, 14:39, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus