FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 25 juil. 2008, 13:32

Bonjour

Mon CMAX 2004 (sept 2004) TDCI 1600 présente des symptômes étrangement ressemblants.
Après avoir roulé une dizaine de kilomètres (moins en cas de circulation et donc de chauffe de la voiture) et cela de façon systématique :
- la voiture commence à « tousser » légèrement
- l’accélération répond moins bien, et par à coups pendant environ 2 kilomètres
- puis en freinant ou rétrogradant (par exemple pour passer un rond-point, s’rrêter à un stop…), en phase de décélération (vers 40 ou 30 km/h), le moteur s’éteint d’un coup avec affichage « incident direction assistée », témoin batterie…

- le redémarrage est possible une ou 2 fois, possibilité de rouler sur 500 m puis même symptôme avec une accélération parfois inexistante malgré l’appui sur la pédale et arrêt de nouveau de la voiture
- ensuite impossibilité de redémarrer (témoins températures d’eau OK, le ventilateur ne se met pas en route)
- attente environ 30 minutes puis redémarrage possible et si la voiture est toujours un peu chaude, la panne se présente plus rapidement.

Qu''est ce qui se passe. Elle a déjà fait 2 gararges et on me dit qu''elle n''a rien.
Merci pour votres réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 01 sept. 2008, 22:54

bon soir vous parler d un relais ou se trouve se relais jai une ford focus tddi 2000 mercie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 28 sept. 2008, 23:36

BONJOUR MOI AUSSI J''AI EU LE MEME PROBLEME IL Y A QUELQUES JOURS ET LE GARAGISTE VOULAIT ME DONNER 3OO EUROS POUR LA VOITURE LES DURITES ETAIENT DEFAITENT JE VAIS VERIFIER SI J''AI VRAIMENT CE PROBL7ME J''AI UN DOUTE CAR POURQUOI A T''IL DEFAIT LES DURITES ET PEUT ETRE PLUS?????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 28 sept. 2008, 23:56

je voulais continuer mon message le jour ou le depanneur a emmene la voiture au garage j''ai ete oblige d''appeler 20 fois le garagiste avant qu''il me dise enfin que mon vehicule etait arriver et j''ai ete obliger de le dire que j''avais la preuve que mon vehicule etait dans leur garage que j''avais etait chez le depanneut et vu le papier qu''on t''il pu faire ,quelqu''un peut -il me repondre merci d''avance j''habite chelles dans le 77.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 29 sept. 2008, 00:03

je voulais continuer mon message le jour ou le depanneur a emmene la voiture au garage j''ai ete oblige d''appeler 20 fois le garagiste avant qu''il me dise enfin que mon vehicule etait arriver et j''ai ete obliger de le dire que j''avais la preuve que mon vehicule etait dans leur garage que j''avais etait chez le depanneur et vu le papier de la livraison de la voiture qu''on t''il pu faire ,quelqu''un peut -il me repondre merci d''avance j''habite chelles dans le 77.Si quelqu''un a eu le meme probleme ,je ne citerais pas de nom de garage mais facile a trouver de plus pourquoi enlever les durites ont ils demonte le relais et verifier si la pompe fonctionnait ou c''est normal????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 26 oct. 2008, 08:32

bonjour aux amis de ford focus. Moi j''ai aussi une ford focus tddi de 1999 et bien moi aussi pompe d''injection à 150 000km facture 1776€ .Apparement aucun recours donc la seul solution pour moi c''est de plus acheter ford.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 07 nov. 2008, 12:03

Ben voilà nous aussi:
Véhicule première misen en circulation ,février 2007
Sous garantie

31000 kms et pompe HS
On la répare! et rebelotte 100kms plus loin
S''il y a un collectif, je veux en être!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 24 nov. 2008, 23:48

Bonjour, voiture en panne, calé samedi matin et cette après midi après que le dépanneur l''ait déposé chez Ford ils m''annonçent panne de la pompe à injection. Quelqu''un m''a parlé de l''électro vanne qui était à vérifier et qui coûte bcp bcp moins cher. En fait il m''a expliqué que leur valise leur annonce le diagnostic mais ils ne poussent pas forcément plus loin dans les recherches à savoir si l''électro vanne est bien alimenté. C une ford focus 1.8 Tddi ambiente 5 portes de 1999, je pensais que c''était normal car elle vient d''avoir 200000 km mais après tous les messages sur Internet je m''aperçois que c pour tout le monde pareil. Qq''un a pu obtenir la fiche diagnostic de son garagiste ou confirmation que c''était bien la pompe à injection ? Pour ma part, je vais faire diagnostiquer par un autre et aussi par un ami avant de prendre la décision de changer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 26 nov. 2008, 19:07

Bonjour,

Même problème avec la focus de ma femme. La voiture cale sur la route sans crier gare. Elle aurait pû y rester, avec mon bébé, si elle avait été 2km plus loin sur l''autoroute.
A voir le nombre de pesonnes concernées, le problème est très bien connu de Ford. Une action en justice est-elle en cours, je veux bien y participer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 15 déc. 2008, 13:43

Apparemment je vois que je ne suis vraiment pas le seul, ma femme a pris la ford il y a 3 jours pour aller travailler et hop la voiture s arrete brusquemment sur le périphérique à Caen, à 08h30 vous imaginez la circulation ainsi que les dangers encourus!!!! Verdict, pompe à injection HS et facture entre 2500 et 3000e ce qui pour une ford focus 90cv TDDI de 2000 represente sa valeur!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus