FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remplacement chaudière et cuve propane (totalgaz) pour PAC

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remplacement chaudière et cuve propane (totalgaz) pour PAC

Messagepar visiteur » 04 juin 2009, 09:58

Bonjour,

Nous sommes en train de voir pour faire installer une PAC en remplacement total de notre cuve propane.

Notre contrat fait chez totalgaz date de 2006 et ets valable jusqu''en 2015, nous avons donc des frais de résiliation si l''on veut faire enlever la cuve dès aujourd''hui d''environ 657€. De plus la cuve n''était pas vide (60% environ) ils veulent bien la reprendre mais sous condition qu''elle soit vide sinon là aussi ils nous taxent de 396€ pour la vider.

Je trouve ces sommes un peu abusé. A votre avis est - ce normal ? De plus, ils m''ont dit qu''on était obligé de commander au moins une fois par an, donc même si on attend la fin du contrat pour éviter les frais il faut quand même acheter du propane qu''on ne consommera pas puisque qu''on aura plus de chaudière...

Est - il possible de revendre notre propane à une société ou autre qui serait équipé pour vider la cuve ? Si oui à qui s''adresser ?

Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Remplacement chaudière et cuve propane (totalgaz) pour PAC

Messagepar visiteur » 04 juin 2009, 12:30

Donc si je comprend bien en relisant la recommandation 84 - 01 notre contrat signé en mai 2006 et valable pour 9 ans n''aurait jamais du être fait. Et donc là, ça fait 3 ans et un mois, on peut tout à fait résilier ce contrat sans frais de résiliation ?

Sur notre contrat il est noté :
Date de signature : 15/05/2006
Frais forfaitaires de résiliation : 1000€
Durée : 9 ans.

Par contre ce qui me gêne encore c''est d''avoir 400€ de propane dans la cuve et de devoir payer 396€ pour le faire enlever. Mais bon s''il n''y a pas d''autre solution...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Remplacement chaudière et cuve propane (totalgaz) pour PAC

Messagepar visiteur » 04 juin 2009, 18:07

Normalement étant donné que totalgaz vous à fait signer plus de trois an et bien vous ne devriez pas être pénalisé des 1000 euros puisque ils n''ont pas respecté la recommandation et pour le gaz restant,normalement ils devraient vous le rembourser et vous demander uniquement le repompage.En tout cas,si totalgaz reste sur sa décision de menaces,vous devez faire comme je vous l''est dit sur mon message,vous leurs dite que vous allez envoyer tous ces courriers à la DGCCRF et à l''ufc que choisir.Voilà bonne chance.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »