FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remplacement citerne totalgaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

remplacement citerne totalgaz

Messagepar visiteur » 09 juin 2009, 13:29

Bonjour

pour ma part je suis à Totalgaz depuis 2005.
premier contrat de 9 ans que j''ai renégocié en aout 2008.Désormais nouveau contrat pour 5 ans.
Je souhaite mettre une pope à chaleur.

Donc concernant ma citerne qui n''est pas enterré, si je comprends bien la meilleur solution est :
- attendre mai 2010 afin d''envoyer un courrier de résiliation 3 mois avant afin de ne pas payer de pénalités d''enlevement et de pompage;
- de consommer le gaz qui me reste afin de n''avoir aucun frais de pompage;
- Diminuer encore les frais de résiliation avancés (1000€ amorti sur les 5 ans)

Comment cela se passe t''il donc si je met ma pompe à chaleur. Dois je quant meme les avertir que je change de mode chauffage et que désormais je n''utilise le gaz que pour la cuisine.
Dois je également leur spécifier que je ne souhiate plus être livré ?

Merci d''avance pour vos réponses

cdt

david

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: remplacement citerne totalgaz

Messagepar visiteur » 09 juin 2009, 18:26

Oui,david,vous devez leurs faire un courrier en A.R. et dire que vous ne voulez plus être livré par leurs initiative mais que à partir de maintenant c''est vous qui allez faire vos prochaines commande par téléphone puisque vous allez changer de chauffage et que vous n''allez consommer le gaz plus qu''avec la gazinière.Si éventuellement totalgaz voudrait vous faire des menaces pour quelque soit les motifs et bien sachez que de toute façon totalgaz est dans son tort de vous avoir fait signer dans un premier temps un contrat de 9 ans et dans un deuxième temps un nouveau contrat de 5 ans alors que (La règlementation 84-01)stipule très bien qu''un contrat gaz propane ne doit pas être supérieur à 3 ans et totalgaz ne l''à donc pas respecté et donc punissable par la loi.Voilà faite déjà comme çà et tenez nous au courant de la suite.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: remplacement citerne totalgaz

Messagepar visiteur » 09 juin 2009, 18:41

Oui,david,vous devez leurs faire un courrier en A.R. et dire que vous ne voulez plus être livré par leurs initiative mais que à partir de maintenant c''est vous qui allez faire vos prochaines commande par téléphone puisque vous allez changer de chauffage et que vous n''allez consommer le gaz plus qu''avec la gazinière.Si éventuellement totalgaz voudrait vous faire des menaces pour quelque soit les motifs et bien sachez que de toute façon totalgaz est dans son tort de vous avoir fait signer dans un premier temps un contrat de 9 ans et dans un deuxième temps un nouveau contrat de 5 ans alors que (La règlementation 84-01)stipule très bien qu''un contrat gaz propane ne doit pas être supérieur à 3 ans et totalgaz ne l''à donc pas respecté et donc punissable par la loi.Voilà faite déjà comme çà et tenez nous au courant de la suite.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »