FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu]Résiliation SFR problème antenne

Olivier36
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Résolu]Résiliation SFR problème antenne

Messagepar Olivier36 » 02 janv. 2017, 15:57

Salut à tous,

Je suis abonné SFR depuis octobre, sauf que depuis octobre, la seule antenne SFR de ma ville (où je bosse et j'habite) est plus qu'a moitié en panne.
Je ne peux pas recevoir d'appel, c'est directement le répondeur, pareil pour appeler, je dois tenter 10 fois avant que l'appel commence. Après c'est pas gagné car l'interlocuteur comprend la moitié des mots quand l'appel n'est pas coupé net. Et bien sur, impossible d'aller sur internet...

Le technicien que j'ai eu m'a confirmé cette panne sur l'antenne depuis que je suis abonné et il m' donné une date d'intervention pour aujoud'hui. Je vois tout à l'heure que l'incident n'apparait plus sur le site de SFR, mais je ne constate pas d'amélioration.
Je contacte à nouveau le service technique. Pas de bol, la panne est plus importante que prévue et ça va prendre plus de temps et donc ça va pas être réparer de suite...

Je demande donc la résiliation sans frais, on me dit que je suis encore engagé (bien sur j'étais au courant de ça) et que ce n'est pas possible sans payer les frais. J'ai donc demandé à parler à un responsable qu'elle ne voulait pas me passer. J'ai du m'énerver (tout en restant poli) pour qu'elle me dise qu'elle allait me passer quelqu'un. Finalement après une longue attente, elle m'a raccroché au nez.

Je rappelle, je demande le service résiliation encore. Je tombe sur quelqu'un d'autre qui me dit que je suis dans mon droit de résilier sans frais (je me demande si c'est 2 personnes bossent pour la même boite...). Il me donne l'adresse du service résiliation ainsi que tout ce que je dois mettre dans ma lettre.

Je lui demande une preuve écrire de l'autorisation à résilier sans frais. Il n'a jamais voulu me la donner, il a dit que je devais d'abord envoyer le recommandé !

Aucune preuve que ma résiliation sans frais sera accepté et qu'au final je vais pas me retrouver à payer 700 ou 800 euros de forfait qu'il reste sur ma durée d'engagement !

Que faire ??

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Olivier
Modifié en dernier par Olivier36 le 15 janv. 2017, 11:03, modifié 1 fois.

Olivier36
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation SFR problème antenne

Messagepar Olivier36 » 02 janv. 2017, 17:56

J'ajoute une partie de la retranscription du chat avec le technicien du 31/12 car j'aimerais savoir si je peux m'en servir :
Opérateur - Florian
Je vois qu'il y a un incident déclaré sur l'antenne près de chez vous. cela impacte les appels et internet
10:00 Opérateur - Florian
J'ai une date de résolution prévue pour le 03/01

10:00 Visiteur
depuis que je suis abonné chez vous ? ca doit faire 2 mois

10:00 Opérateur - Florian
Oui, c'est ça

10:00 Visiteur
ok merci, bon je vais prendre mon mal en patience en attendant mardi 3

10:01 Opérateur - Florian
Oui. Une fois que vos services sont rétablis, je vous propose de vous connecter sur le chat commercial afin que vous soyez régularisé

10:02 Opérateur - Florian
Je vous le dis car ce n'est pas fait de manière automatique

10:02 Visiteur
ok d'accord merci. et dans le cas contraire, j'aurais un bon motif de résiliation pour une antenne qui un gros soucis depuis au moins 2 mois ;-)

10:03 Opérateur - Florian
Oui :)

J'ai appris ensuite que la date d'intervention était bien aujourd'hui mais qu'il avait dit le 3 car il avait vu large.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Olivier36
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Olivier36 » 04 janv. 2017, 08:59

Je ne sais pas si mon histoire intéresse quelqu'un mais je continue...
J'ai envoyé hier une lettre en recommandé avec AR de mise en demeure. Si sous 10 jours pas de changement, j'enverrais une lettre de résiliation.

Sinon ce matin sur le site de sfr :
19/12/2016

INCIDENT À DÉLAI DÉPASSÉ
( GSM) - VOIX & DATA
Un des équipements du réseau SFR dans le quartier où vous vous situez est en panne. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et un délai supplémentaire pour effectuer les réparations est nécessaire.

Soit disant depuis le 19/12 alors que le technicien m'a affirmé que c'était depuis octobre... (et hier, il n'y avait soit disant pas d'incident d'après le site)

Olivier36
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Olivier36 » 15 janv. 2017, 11:02

Problème résolu. Pas grace à ce forum en tout cas...
J'ai envoyé une lettre recommandée de mise en demeure et contacté la DGCCRF qui a pris contact avec SFR.
J'ai obtenu la résiliation sans frais suite à ca.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »