FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrat pour cuve de gaz gpl pour l habitation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

contrat pour cuve de gaz gpl pour l habitation

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 17:42

j ai acheté une maison qui est équipée d un chauffage au gaz avec une cuve enterrée ceci sans reprendre la suite du contrat du propriétaire précédent car je n''ai pas pu vérifier le fonctionnement de l installation car la cuve est vide.le fournisseur refuse de fournir du gaz même pour un simple essais sans un nouveau contrat de 5 ans! les autres fournisseurs de la région (midi pyrénée) refusent de fournir du gaz dans cette cuve d un concurrent.y a-t-il un moyen pour moi de pouvoir faire un essais par exemple en obligeant le fournisseur actuel propriétaire de la cuve de me vendre cette cuve puisque la réglementation impose de séparer la fourniture de la cuve de celle du gaz.la chose n est pas simple car si je demande par lettre avec ar l achat de la cuve et si je n ai pas de réponse (ce qui est très probable) je n aurai pas de refus effectif de vente pour saisir les autorités compétentes.je suis disposé à faire du grabuge mais seulement si j ai des chances de réussir j ai donc besoin pour cela d un conseil avisé sur la question

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: contrat pour cuve de gaz gpl pour l habitation

Messagepar visiteur » 15 mai 2009, 10:33

Alors écoutez pour voir si votre chaudière est en état de marche,vous pouvez brancher une grande bouteille de gaz de 35 kg et avec une grande lyre la brancher sur le détendeur qui se trouve sous le capot de la cuve,c''est prévu pour le cas ou un client tombe en panne.Pour la demande à être propriétaire de cette cuve qui se trouve sur votre propriété,vous devez faire un courrier en A.R.au propanier et leurs demander une réponse écrite et en cas de refus de vente et bien,il faudra faire une copie et l''envoyer à la DGCCRF et à l''ufc que choisir.Voilà faite déjà comme ça et tenez nous au courant de la suite.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mai 2009, 10:59

merci pour votre réponse à ma demande du 15 05 2009. J avais déjà essayé de faire marcher ma chaudière en branchant une bouteille de 13 kg comme vous le dites mais cela n a pas donné de résultat (le gaz de cuisson marche mais pas la chaudière pour la production d eau chaude).j ai envoyé une lettre avec ar pour faire enlever la cuve je pense qu''il y aura des réactions mais je crois qu''il sera très difficile d obtenir un refus de vente de la cuve par écrit.Je vous tiendrai au courant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mai 2009, 17:03

C''est très bien et il faut les menacer d''envoyer vos courriers à la DGCCRF et à l''ufc que choisir la demande d''être propriétaire et les refus de la part du propanier(même si vous ne recevez pas de réponse)et bien vous pourrez toujours dire que le propanier ne vous répond pas par courrier et tout ça vous devez le faire par courrier en A.R. si vous voulez avoir une réponse obligatoire.Sachez que personnellement j''ai déjà vu des courriers de propaniers(exp:Antargaz et Totalgaz)avec des refus de vente et ceci chez l''Alsacien qui se trouve dans le Haut-Rhin (68)et qui est un indépendant depuis 2003 et qui vend (lui)des cuves à celui qui veut être propriétaire.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 août 2010, 16:10

j''ai le méme probléme que vous etes-vous arrivé a le resoudre? merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »