FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB: Délais inadmissible => Image de marque: A EVITER!

jayhornet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPB: Délais inadmissible => Image de marque: A EVITER!

Messagepar jayhornet » 02 déc. 2016, 14:52

Bonjour,

Je me permets de vous faire part de ma mésaventure avec l'assurance de CDiscount Assurance Bris d'écran de SPB.

L'écran de mon Samsung Galaxy S6 Edge + s'est brisé et je finalise la déclaration de sinistre le 22 Août 2016 sur le site dédié. Cela fait aujourd'hui 3 mois que j'attends toujours la réparation de mon téléphone, 3 mois que je n'ai plus de téléphone mobile!

Au bout d'un mois d'attente, j'appelle le service SPB CDiscount, ils m'annoncent un problème IMEI, mais qu'ils ont fait le nécessaire pour relancer le service, je rappelle une semaine plus tard, ils m'annoncent que le service dédié vient de prendre en charge mon téléphone et que celui-ci sera réparé la semaine suivante. Sans nouvelle, le rappelle la semaine suivante et là, ils m'indiquent que non seulement le téléphone n'est pas encore réparé mais de plus que le diagnostique n'est pas encore fait!!! Mon dossier est resté au stade! Non seulement le téléphone n'est pas réparé, mais en plus ils ne savent pas quoi me dire mise a part qu'ils relancent le service!

Je tiens à préciser qu'il suffit d'à peine 1 heure pour changer un écran chez un centre agrée Samsung!! Et pour le diagnostic, pas difficile de se rendre compte que l'écran est cassé !

Étant lassé de cette situation, je tombe en plus sur des forums où j'apprends les pratiques sombres de SPB qui se permet de remplacer nos écrans par des écrans de contrefaçon/non conforme au modèle d'origine,et effectué dans des centres non agrées par la marque Samsung/Apple, et donc qui annulent la garantie constructeur!

A la fois lassé et choqué de cette situation, je décide alors d'envoyer un mail au service réclamation SPB, résultat des courses, quand je rappelle 2 semaines plus tard, on m'indique que le dossier n'est plus traité par SPB Cdiscount mais par le service de réclamation qui se donne 2 mois !!!! pour répondre à la réclamation.

Je trouve cela inadmissible de la part d'un assureur tel que SPB, je le répète, cela fait 3 mois que je n'ai plus de téléphone mobile, je paie toujours le forfait que je n'utilise pas du coups.

Je ne peut pas me permettre de rester les mains croisés pendant qu'ils prennent tous leurs temps, je n'ai aucun interlocuteur, avez vous des conseils ?

Merci beaucoup!

Jacky L.
réclamation numéro: 16 / 0000083471 / 11.
Dossier sinistre numéro: 445993

PasSerein
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SPB: Délais inadmissible => Image de marque: A EVITER!

Messagepar PasSerein » 30 déc. 2016, 21:24

J'ai eu le même type de problème ... résultats 3 mois sans frigo en plein été !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »