Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car je suis aussi dans l'impasse vis à vis de mon assurance SPB.
Alors que l'assurance m'avait déjà été d'un grand secours une première fois, et d'une grande efficacité, je me retrouve aujourd'hui dans une situation très aberrante !
Je m'explique...
J'ai donc déclaré un sinistre pour mon téléphone le 20 novembre 2014.
Comme demandé dans les différents mails de l'assurance SPB, j'ai donc envoyé mon appareil endommagé, et leurs services en ont accusé réception le 2 décembre 2014.
Suite à cela, et de manière très réactive, S.P.B. m'a fait parvenir un nouvel appareil (neuf ou reconditionné, je ne saurai jamais...) par colis via Chronopost le 3 décembre 2014.
J'ai donc spécifié à Chronopost le lieu de livraison du téléphone de remplacement, à savoir dans un point relai pickup pour pouvoir le récupérer après mes heures de travail. Il devait y être disponible dès le 4 décembre 2014.
Suite à cela, et pendant une semaine, je me suis rendu au point relai tous les jours sans qu'aucun colis à mon nom n'y soit arrivé.
J'ai continué à m'y rendre les deux semaines suivantes tous les deux jours, avec le même résultat, et ce jusqu'au 20 décembre 2014, après quoi j'ai appelé chaque semaine le point relai pour prendre connaissance de l'arrivée très hypothétique du colis contenant le téléphone. Sans résultat.
Entre-temps, le 8 décembre 2014, je leur ai fait part de ce problème de livraison et, comme ils me l'ont demandé, je leur ai transmis ma déclaration sur l'honneur ainsi qu'une copie de ma carte d'identité (dont ils ont accusé réception le 11 décembre 2014).
J'ai même reçu un mail de la part de Chronopost, m'indiquant que le colis allait être retourné à l'expéditeur depuis le point relai dans lequel il n'est jamais arrivé !
Depuis, aucun des conseillers SPB que j'ai eu en ligne n'a pu me donner des informations concrètes sur l'avancée de mon dossier, ne pouvant que m'inviter à les joindre deux fois par semaine en moyenne pour me tenir informer des relances demandées par rapport à mon dossier.
Voilà donc plus de deux mois que la procédure a été initiée, sans résultat aucun, et guère plus d'information concrète.
Les conseillers m'indiquent qu'ils ne peuvent rien pour moi car le résultat de leur enquête ne leur a pas été transmis...
Qui enquête ?
Combien de temps cela peut-il durer ?
Combien de temps vais-je devoir souscrire une assurance qui devait me prémunir de ce genre de désagrément ?
Suis-je moi-même suspecté de la disparition d'un téléphone que je n'ai jamais pu retirer, puisque non déposé en point-relai ?
Donc je patiente (j'ai versé et je verse encore une cotisation via ma facture Orange), pour un litige de livraison qui ne me regarde pas. Chronopost ne voulant pas traiter avec moi car je ne suis pas l'expéditeur, et les services SPB restants muets quant à la localisation de l'appareil disparu. Appareil qui n'est semble-t-il jamais arrivé dans ma commune de résidence...
Je viens de demander de l'aide à l'U.F.C. Que Choisir, en espérant qu'ils puissent m'aider à résoudre mon litige...
A l'avenir, je ne pense pas me poser de question concernant mon adhésion auprès de SPB... Mais d'ici là, je suis pris au piège et ne peux que continuer ma souscription sans quoi ils risqueraient de ne plus considérer mon cas !