FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intérêts abusivement prélevés par le Crédit Foncier

Nicolas65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:58

Intérêts abusivement prélevés par le Crédit Foncier

Messagepar Nicolas65 » 30 déc. 2016, 17:37

Bonjour,
Dans le cadre d'un achat immobilier, ma femme et moi avons souscrit en mai 2009 un prêt POBLISSIMO du Crédit Foncier (1982702).
Le problème est que cette banque nous a prélevé uniquement des intérêts (période d'anticipation) pendant plus de 6 ans et demi au lieu des 36 mois maximum légalement prévus.
Malgré plusieurs courriers en recommandé AR, la banque est restée sourde à notre demande de remboursement.
En dernier ressort, nous pensons refuser tout prélèvement et placer les mensualités sur un compte séquestre chez un avocat, ce qui finira par obliger cet établissement à réagir.
Avant d'en arriver là, nous souhaitons cependant que cette affaire se résolve par la négociation.
Merci d'avance.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Intérêts abusivement prélevés par le Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 03 janv. 2017, 11:51

Nicolas65 a écrit :Bonjour,
Dans le cadre d'un achat immobilier, ma femme et moi avons souscrit en mai 2009 un prêt POBLISSIMO du Crédit Foncier (1982702).
Le problème est que cette banque nous a prélevé uniquement des intérêts (période d'anticipation) pendant plus de 6 ans et demi au lieu des 36 mois maximum légalement prévus.
Malgré plusieurs courriers en recommandé AR, la banque est restée sourde à notre demande de remboursement.
En dernier ressort, nous pensons refuser tout prélèvement et placer les mensualités sur un compte séquestre chez un avocat, ce qui finira par obliger cet établissement à réagir.
Avant d'en arriver là, nous souhaitons cependant que cette affaire se résolve par la négociation.
Merci d'avance.


Bonjour,

J'accuse bonne réception de votre demande et vais me rapprocher du service en charge de votre dossier afin qu'une réponse vous soit adressée.

Meilleurs vœux.
Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus