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Intérêts intercalaires et mise en amortissement capital - Pour Mme Dubois Marie

Mkepti
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Enregistré le : 25 sept. 2020, 12:09

Intérêts intercalaires et mise en amortissement capital - Pour Mme Dubois Marie

Messagepar Mkepti » 25 sept. 2020, 12:44

Bonjour Mme,

Je vous contacte pour les prêts suivants: 178615A et 274615A.
Depuis des mois, à chacun de mes appels, j'ai eu énormément de discours différents que je ne sais plus à qui m'adresser.
En 2018, je reçois les premiers décomptes suite au déblocage de mon prêt. J'ai appelé le service client pour demander à quoi correspondait les intérêts écris sur le document. On m'indique qu'ils sont inclus dans le prêt mais on ne m'informe pas que ceux sont des intérêts intercalaires. Et que le taux est différent des intérêts d'emprunt. Soit.
Au déblocage de la facture au constructeur, on m'indique que le prêt va s'amortir en mai automatiquement sans procédure de ma part.
En mai, rien. Appel à vos services qu m'indiquent que c'est normal et que cela fera en juin. J'en prends note. Mais bien sur, aucun amortissement s'est fait. Je rappelle et on m'envoie balader car je demande des explications. Mais on m'indique que l'amortissement se fera en août et la première mensualité en septembre. Le 23/07/2020, j'envoie un mail pour avoir une trace écrite pour demander la procédure d'amortissement. Le 28/07, on me répond que la demande doit être écrite et par moi même et non automatique comme on me l'avait confirmé par téléphone à de nombreuses reprises. Je reçois par courrier soit disant suite à ma demande une demande de mise en amortissement (courrier qui date du 04/09). Je n'ai rien demandé à cette date. Ma demande a été faite par mail le 08/09 (je n'avais pas encore reçu le courrier à la date de mon mail). Par conséquent, étant donné que le service client n'est pas dans les moyens de me donner une réponse clair que ca soit par mail et par téléphone, je demande la remise des intérêts intercalaires depuis mai 2020 (première date qui correspond à la mauvaise information jusqu'à la mise en amortissement).
Je n'ai jamais eu de problème avec le crédit foncier jusqu'à ce jour et je ne comprends pas pourquoi on arrive dans ces situations aussi délicates pour des mauvais renseignements.
Je vous remercie Mme Dubois de prendre en compte ma demande.
Marion

marie_dubois
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Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Intérêts intercalaires et mise en amortissement capital - Pour Mme Dubois Marie

Messagepar marie_dubois » 28 sept. 2020, 10:46

Bonjour Mme,

Je vous contacte pour les prêts suivants: 178615A et 274615A.
Depuis des mois, à chacun de mes appels, j'ai eu énormément de discours différents que je ne sais plus à qui m'adresser.
En 2018, je reçois les premiers décomptes suite au déblocage de mon prêt. J'ai appelé le service client pour demander à quoi correspondait les intérêts écris sur le document. On m'indique qu'ils sont inclus dans le prêt mais on ne m'informe pas que ceux sont des intérêts intercalaires. Et que le taux est différent des intérêts d'emprunt. Soit.
Au déblocage de la facture au constructeur, on m'indique que le prêt va s'amortir en mai automatiquement sans procédure de ma part.
En mai, rien. Appel à vos services qu m'indiquent que c'est normal et que cela fera en juin. J'en prends note. Mais bien sur, aucun amortissement s'est fait. Je rappelle et on m'envoie balader car je demande des explications. Mais on m'indique que l'amortissement se fera en août et la première mensualité en septembre. Le 23/07/2020, j'envoie un mail pour avoir une trace écrite pour demander la procédure d'amortissement. Le 28/07, on me répond que la demande doit être écrite et par moi même et non automatique comme on me l'avait confirmé par téléphone à de nombreuses reprises. Je reçois par courrier soit disant suite à ma demande une demande de mise en amortissement (courrier qui date du 04/09). Je n'ai rien demandé à cette date. Ma demande a été faite par mail le 08/09 (je n'avais pas encore reçu le courrier à la date de mon mail). Par conséquent, étant donné que le service client n'est pas dans les moyens de me donner une réponse clair que ca soit par mail et par téléphone, je demande la remise des intérêts intercalaires depuis mai 2020 (première date qui correspond à la mauvaise information jusqu'à la mise en amortissement).
Je n'ai jamais eu de problème avec le crédit foncier jusqu'à ce jour et je ne comprends pas pourquoi on arrive dans ces situations aussi délicates pour des mauvais renseignements.
Je vous remercie Mme Dubois de prendre en compte ma demande.
Marion
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
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