C'est surtout pour info, car dans le fond j'en ai rien à foutre pour parler poliment, ils se croient seuls au monde, et il y a bien d'autres vendeurs en ligne.
Le seul souci en fait c'est que j'ai acheté chez eux un livre neuf qui est loin d'être neuf, et cela date de moins de quinze jours ils sont tenus de me le rembourser si ne suis pas satisfait.
Pour le rest, entre les colis livrés n'importe où (palier, voisins, dans la rue, etc.. j'en ai même retrouvé un dans le local poubelles de l'immeuble), dans un état souvent déplorable, sans compter les articles devant être retournés car cassés.
Tout le monde sait comment les colis sont livrés (ce qui explique en grande partie leur état), puisque les livreurs doivent ramener des camions vides.
Les livres "neufs" renvoyés sont recyclés.
Le pire c'est l'interprétation d'amazon du droit de la consommation en France. Si 100% des colis sont pourris, il n'est pas anormal de retourner 100% des colis (enfin déjà ceux qui ne sont pas perdus).
Pour ceux qui ne comprennent pas le problème, j'ai une toute petite boîte aux lettres (d'immeuble) ne pouvant contenir que de tout petits objets (en gros un cd ou un livre de poche).
Or la plupart des livreurs de colis, s'évertuent à faire rentrer ce qui ne manifestement ne peut pas rentrer, donc c'est abîmé, froissé ou cassé (c'est la logique même). Mais comme ce n'est pas la Poste, au mieux ils posent à côté, mais souvent dans un coin improbable, et les colis sont perdus. (peu de sociétés de livreurs de colis sont consciencieux).
Quand on en a à ce point rien à foutre des clients, autant aller voir ailleurs.
Voici le courrier juste pour info.
Cher client,
Comme nous vous en informions précédemment, nous avons fermé ce compte. Nous avons pris cette mesure, car vous avez déposé des réclamations au titre de la Garantie A à Z/demandé des remboursements pour un nombre particulièrement important de vos commandes Marketplace passées sur Amazon.fr.
Après un examen minutieux, nous avons décidé de ne pas restaurer votre accès complet à ce compte. Vous ne pourrez plus passer de commandes sur notre site.
Tout contenu numérique que vous avez acheté avec ce compte reste toutefois disponible. Pour accéder à ce contenu, cliquez sur le lien « Gérer votre contenu et vos appareils » dans le menu « Vos commandes » sur Amazon.fr.
Cordialement,
Le spécialiste de compte
Amazon.fr
www.amazon.fr
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From:
[email protected]
Sent: mardi, 29 septembre, 2020 01:45:50 PM MEST
Subject: Re: Votre compte Amazon.fr a été clôturé
Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre message et je suis consterné.
Déjà il est totalement contraire au droit élémentaire de la consommation
(le refus de vente est puni par la loi).
Le délai de rétractation s'applique également et vous ne pouvez pas
m'empêcher de l'exercer.
Vous ne pouvez pas non plus de pas me rembourser les colis dont vous
savez qu'ils ne m'ont pas été livrés.
J'ai le droit aussi en tant que consommateur d'exiger des articles (même
d'occasion) dans un état au moins correct, donc c'est normal que je
demande un remboursement pour un livre complètement éventré au cd-rom
absent.
Vous trouvez peut-être normal de retrouver la montre commandée chez
Amazon dans la poubelle des parties communes de l'immeuble, pas moi.
Pouvez-vous m'énumérer les garanties demandées ?
Pouvez-vous m'indiquer les commandes réellement remboursées ?
Quelles demandes de garanties étaient illégitimes ?
J'aimerais avoir la liste complète
Sachez que de toute façons, même si le refus de vente est totalement
illégal et même si êtes tenu de me fournir les articles commandés dans
ma boîte aux lettres (ou à la poste, mais pas dans les poubelles, dans
la cave, sur le palier, chez le concierge, dans la rue, où je ne sais où
encore) je ne suis pas forcé de commander chez vous. De nombreuses
commandes ont été passées chez Rakuten.
Une dernière chose cependant : je vous ai commandé un livre neuf qui
manifestement n'est pas arrivé neuf, donc j'en demande aussi le
remboursement, et je suis en droit de le demander compte tenu du code de
la consommation.
Bon vent!
PS: Contrairement à ce que vous croyez, AMAZON n'est pas seul au monde
Le 2020-09-27 06:29,
[email protected] a écrit :
Cher client,
Nous avons clôturé vos comptes Amazon.fr. Nous avons pris cette
mesure, car vous avez continué de demander des remboursements pour un
grand nombre de vos commandes. Nous pouvons accepter un problème
occasionnel avec une commande, mais ne pouvons plus continuer à vous
rembourser un nombre aussi important de commandes.
Nous avons annulé et remboursé toutes les commandes en cours sur ce
compte.
Tout contenu numérique que vous avez acheté avec ce compte reste
toutefois disponible. Pour accéder à ce contenu, cliquez sur le lien «
Gérer votre contenu et vos appareils » dans le menu « Vos commandes »
sur Amazon.fr.
Pour contester cette décision, répondez à cet e-mail afin d'entrer en
contact avec un spécialiste de compte. Notre service client ne peut
que confirmer que nous avons envoyé ce message et vous aider
concernant des problèmes techniques. En revanche, il n'est pas en
mesure d'annuler cette décision ni de vous donner plus de détails sur
cette question.
Cordialement,
Le spécialiste de compte
Amazon.fr
www.amazon.fr