FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENQUÊTE SUR LES PROPANIERS A NE PAS LOUPER

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ENQUÊTE SUR LES PROPANIERS A NE PAS LOUPER

Messagepar visiteur » 26 mars 2009, 18:06

Je vient d''acheter le dernier magasine du mois d''avril de 60 millions de consommateurs et vous trouverez dans la page 20 et 21 le rapport d''un journaliste sur les monopoles et les contrats d''exclusivité des propaniers français et le journaliste avait même pris contacte avec l''indépendant S.A.P.S.en Alsace dans le Haut-Rhin(68)qui lui à aider pour son enquête avec des documents (exp:Refus de vente de la citerne de gaz des 5 grand propaniers,frais de résiliation anticipé pour le client pour cause de non consommation de gaz pendant une période de 12 mois consécutive,la signature d''un contrat d''exclusivité et j''en passe.)Achetez le magasine,vous ne serez pas déçu.Voilà bonne lecture.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Le moins cher

Messagepar visiteur » 27 mars 2009, 18:56

Non,car butagaz est encore le moins cher des 5 grand propanier,même si les autres vous font des offres défiant toute concurrence au départ,cela ne dure que pour 12 mois et après c''est le coup de massue et vous êtes foutu comme les autres.Maintenant pouvez vous me dire dans quel secteur habitez vous et peut-être que je peu vous guider sur un indépendant,si il y en a un chez vous.Voilà a bientôt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: frais repompage Antargaz

Messagepar visiteur » 28 mars 2009, 14:20

Vous refaite un courrier à antargaz et vous leurs dite que vous allez en référer la DGCCRF avec la copie du contrat et copie de leurs courriers avec frais et vous leurs dite que un prestataire de service agréer à le droit de transporter une citerne de gaz propane avec au maximum 200 kg de gaz restant.Si le propanier donne l''ordre au prestataire de ne pas reprendre une citerne avec du gaz,c''est la loi propanier mais pas la loi juridique.Vous devez les menacer et leurs dire également que vous allez ouvrir la vanne gaz pour vider la cuve mais qu''il est or de question de payer un seule centime d''euro.Vous allez voir antargaz va changer de discourt croyez moi.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 mars 2009, 20:48

merci pour votre réponse, je vais préparer un courrier dans ce sens et vous tiendrai au courant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ENQUÊTE SUR LES PROPANIERS A NE PAS LOUPER

Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 13:08

Merci ! J''ai lu ça à midi... Ca donne vraiment envie de les fuir !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 avr. 2009, 12:47

locataire dans un immeuble de 65 m2 appartenant à la commune
cette dernière a fait installer une cuve livrée
par antargaz

pour un an chauffage eau chaude comprise ma facture est de 1130, 75 euros

et 180 m3 de gaz est-ce normal ?

je suis a serrières 07 entre Valence et Lyon

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 avr. 2009, 10:25

Non c''est beaucoup trop de consommation pour 65 m2 car le calcul est pour une maison qui fait 100 m2 bien isolé eau-chaude,chauffage et gazinière et bien la consommation est d''1 tonne à l''année et donc à un prix de 920 euro ttc la tonne.Voilà.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 avr. 2009, 20:41

Bonjour,
j''ai adressé en début de mois un courrier à Antargaz contenant le arguments de votre mail en annnonçant de prendre contact avec la DGCCRF et envoi du contrat et des courriers...la société m''a répondu qu''elle maintenait les frais de repompage car cette opération nécessite des moyens spécifiques. Il me demande de me débrouiller à rendre la cuve afin de ne pas avoir de frais!!
Il faut que je m''adresse maintenant à la DGCCRF, de quelle manière et quelle sera la procédure?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 avr. 2009, 08:10

Alors,écoutez,c''est tout simple,vous faite un courrier à la DGCCRF de votre secteur,pour trouver leurs adresse,vous regardé sur internet en stipulent votre secteur et vous leurs envoyez copie du contrat et copie de tous les courriers de menaces d''antargaz et les vôtres également et vous allez voir,la DGCCRF va vous répondre et antargaz devra vous enlever la cuve avec le gaz restant car la loi dit qu''on peu enlever une citerne de gaz avec 20%.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 avr. 2009, 19:46

bonjour,

j''ai adressé un mail à la DGCCRF, qui m''a répondu que ce litige est un "litige d''ordre strictement individuel". Elle précise que ma question ne relève d''aucune infraction aux textes dont elle est chargée de vérifier l''application. La DGCCRF ne semble pas traiter de problème individuel de particulier! Elle me conseille de m''arranger à l''amiable avec la société (qui maintient les frais dans son dernier courrier!) et de saisir la justice si le différend persiste, ou voire de contacter une association de défense du consommateur. J''ai du mal à saisir le rôle de la DGCCRF qui me parait d''aucune aide.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »