FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Partager mon experience catastrophique avec Rue du commerce

lamalis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Partager mon experience catastrophique avec Rue du commerce

Messagepar lamalis » 21 déc. 2016, 16:53

Juste un petit post pour avertir les membres du forum sur les pratiques de Rue du commerce et de sa gestion catastrophique de mon cas...
1er achat le 10/12 d un telephone Lumia directement vendu par rue du commerce avec livraison en relais colis pour le 14 ou 15 decembre. L envoie est bien effectue le 12/12 mais depuis rien ne bouge le 16 j appelle donc rue du commerce qui m informe qu il demande une enquete au transporteur, délai 5 jours ouvrés.
Ayant autre chose à faire qu attendre les résultats hypothétiques de leur enquête et ayant besoin urgemment d un telephone le mien etant cassé depuis le 9 decembre, je decide de passer une nouvelle commande du meme telephone et demande le remboursement de ma commande non livré.
Je passe doc une nouvelle commande le 16 avec choix de l option à 6euros livraison express chrono relais le lendemain, samedi, dans un relais a coté de chez moi. Bien evidemment, je ne recoit pas mon telephone le samedi: reporté de 24h ou au prochain jours ouvré. Puis Lundi nouveau message, reporté de nouveau de 24h. Enfin Mardi, clou du spectacle! on m infirme que finalement mon colis est disponible dans un autre colis relais: en effet il m est mis a disposition au centre de tri Chronopost de corbas à 1h30 alerretour en voiture de chew moi et du relai initialement choisi et impossible de le faire livrer ailleurs!!!
J ai du contacter une bonne 10aines de fois le service client rue du commerce à raison de 30 minutes par appel, le seul dedommagement proposé par rue du commerce le remboursement des 6 euros de livraison, rien pour l essence pour le derandement, pour le temps perdu (8à 9h !) rien pour les crise de nerfs!!!

Et pour info j attends toujours le remboursement de ma premiere commande.

Dernier Achat chez rue du commerce! j ai fait l ensemble de mes achat de noel sur internet tout c est tres bien passé sauf chez eux.

Dégouté

Yann971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Partager mon experience catastrophique avec Rue du commerce

Messagepar Yann971 » 21 déc. 2016, 20:33

Pour moi aussi tout c'est bien passé partout.
20 commandes environ.
Tout livré pour noël et aux dates prévues.
Tout nickel !
Sauf chez rue du commerce...
Ils répondent très poliment que ce soit par telephone ou par mail.
C'est assez fourbe et très poltiquement correcte mais ils se foutent de nous.
On s'excuse ! on s'excuse !
Rien ne change, rien n'est réellement fait pour vous sortir de l'ennuis dans lequel ils vous ont mis
C'est un gros foutage de gueule. c'est tout !
S'excuser ne suffit pas pour faire un bon commercant.
On veut de l'efficacité, du sérieux et du professionalisme !!!!!!!!!!
On veut que le contrat passé et les délais de livraison soient respectés.
On veux des réponses vraies et réelles à nos problèmes....
Et pas des semblants de réponse et de belles paroles qui ne brassent que du vent.
En attendant j'ai toujours 300 euros qui se ballade dans la nature...
J'ai passé commande ailleurs pour avoir le cadeau de ma fille et je l'ai eu en 2 jours...
Rue du commerce !!!!
Plus jamais !!!!!!!!!!!
Trop mauvais site.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lamalis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lamalis » 21 déc. 2016, 23:08

Exactement le même sentiment, je me surprenais apres chaque échange avec les operateurs téléphoniques a prendre le temps de les noter 1 (meilleur note) a chaque fois car toujours polis et toujours des promesses rassurantes.
Sauf que dans les faits rien ne s est passé de manière normale, rien de ce qui a été promi n a été tenu et j ai toujours 270 euros pour lesquels j attends le remboursement. Enfin, ils pensent se racheter en proposant un dédommagement ridicule en regard des frais engendrés par l amateurisme de ce site (a moins qu ils se foutent tout simplement de la gueule de leur client?).

Plus jamais rue du commerce egalement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2016, 13:13

Bonjour lamalis,

Je vous présente mes excuses pour le désagrément.

Afin que je puisse vous aider pouvez vous me transmettre votre numéro de commande s'il vous plait?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée.

_

Bonjour Yann971,

Je suis navré pour le désagrément de livraison rencontré sur votre commande.

Dans un soucis de visibilité je vous invite à créer votre propre post s'il vous plait.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Lorenzo.

lamalis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lamalis » 23 déc. 2016, 10:26

@Lorenzo:

1/ Commande N°825397254 du 10/12/2016 => Après de très nombreuses demandes au service client et des heures passés au téléphone, je n ai toujours pas reçu le remboursement, malgré leur accord.

2/ Commande N°826106514 du 16/12/2016 => Le colis devait être livre en express à 5,99 euros le 17/12/2016 en relais colis à coté de chez moi. Je n'ai finalement pu le récupérer que le 20/12/2016 à 1h de route de chez moi, directement au centre de trie chronopost! Le seule dédommagement accordé par rue du commerce étant le remboursement des frais de livraisons. Premierement je n ai toujours pas recu ce remboursement
Deuxiemement ce n est pas suffisant car votre incompétence (livraison à 1h de route du relais prevu) à engendré des frais supplémentaires (25 euros d essence) et surtout une perte de temps considerable 1h aller 1h retouyr 1/2 heure sur place à intercaler dans mon planning de travail dejà tres chargé;

J attends donc de rue du commerce un dédommagement Rapide et à la hauteur des désagrément causés par ce site. Au lieu du message disant que vous ne pouvez faire mieux que me remboursé les frais de livraison => 1 c est le transporteur et pas vous qui rembourse c est fras et deux Rue du commerce ne semble pas avoir saisi l etendu de son incompétence et des desagrement causé.

PS: en choisissant une livraison standard je n aurais pas payé de livraison et j aurais été livré surement plus vite et a coté de chez moiAprès de très nombreuses demandes au service client et des heures passés au téléphone, je n ai toujours pas reçu le remboursement, malgré leur accord.

lamalis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lamalis » 24 déc. 2016, 08:21

Ya pas que le SAV, Meme sur le forum de que choisir ils sont mauvais! Ils te font croire qu ils vont améliorer les choses, mais rien ne se passe.
En effet depuis le message de Lorenzo demandant mes numero de commandes, rien n a changé! Je pense d ailleurs que strictement rien n a été fait!

lamalis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lamalis » 24 déc. 2016, 14:25

Toujours rien...

lamalis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lamalis » 26 déc. 2016, 14:15

Vous comptez me rembourser un jour?

lamalis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lamalis » 26 déc. 2016, 14:19

J en profite également pour inviter tout le monde a aller partager leur experience sur le site forum.hardware qui edt également très suivi. Les gens doivent être informés des pratiques scandaleuses de rue du commerce/carrefour!

Pour ma part j y vais de ce pas!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2016, 15:51

Bonjour Lamalis,

Merci pour votre retour.

Je reviens vers vous directement par mail.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Julien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »