Je suis un gros utilisateur de propane, et accessoirement importateur de matériel et d''outillage professionnel. Je ne connais rien à la reglementation du gaz propane aussi je souhaiterais savoir :
- est ce qu''on peut acheter des citernes de propane d''occasion en Belgique et les faire homologuer en France ? existe t''il des procédures d''homologation de citernes provenant de l''étranger en France, comme il en existe pour les voitures ?
- en quoi consiste le dossier technique que les propriétaires de citernes se transmettent entre eux quand ils vendent leurs citernes sur le marché de l''occasion ?
- est ce que les sociétés qui vendent des citernes neuves acceptent (en règle générale) d''installer chez les particuliers les citernes d''occasion achetées par ces mêmes particuliers ( j''ai acheté un poele a bois sur Ebay et j''ai eu toutes les peines du monde à trouver un artisan pour me le poser) ? A mon avis ca va être dur de les motiver mais on devrait pouvoir en trouver quelques unes dans toute la France.
- savez vous s''il existe des sociétés de transport qui véhiculent,à la demande, des citernes d''occasion ?
-de nombreuses collectivités territoriales sont propriétaires de leurs cuves ( pour chauffer les écoles, les salles communales...) . Comment s''organisent ces collectivités pour éviter de payer le gaz au prix fort ? Est ce qu''elles passent par des centrales d''achat ? ont elles des acheteurs professionnels ? Est ce que les contrats d''approvisionnement en propane sont toujours gérés au mieux des interets des habitants de ces communes ?
C''est tout pour le moment. Merci de répondre par le forum ou de me contacter au 06 27 86 66 92