FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat de prêt: décaissement effectué mais toujours aucune information

Copi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rachat de prêt: décaissement effectué mais toujours aucune information

Messagepar Copi » 16 nov. 2016, 07:52

Bonjour,

Ma banque a effectué un rachat d'un prêt que j'avais contracté au Crédit Foncier il y a 13 ans. Le Crédit foncier a immédiatement encaissé le chèque le 19 Octobre. A ce jour et malgré mes nombreux appels, je n'ai obtenu aucun papier du Crédit Foncier concernant cet encaissement, ni sur l'arrêt des prélèvements des échéances. Je ne peux donc pas stopper les assurances sur ce prêt qui n'existe plus. J'avais antérieurement demandé un document pour connaître le montant de rachat de mon prêt que l'on ne m'a jamais envoyé malgré la réitération de mes demandes. J'avais donc fourni à ma banque le tableau d'amortissement et les conditions du prêt, pensant qu'entre banques cela allait aller plus vite.
Malgré mes nombreux appels auprès du Crédit Foncier, rien ne bouge et cela fait désormais un mois. Je suis sure que si c'est moi qui n'avait pas honoré une échance, je n'aurais pas attendu autant pour qu'ils réagissent.

Pouvez-vous me dire quels recours je peux avoir pour les obliger à réagir ?
Je vous remercie d'avance
Corinne LEFEVRE

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Rachat de prêt: décaissement effectué mais toujours aucune information

Messagepar marie_dubois » 17 nov. 2016, 09:22

Copi a écrit :Bonjour,

Ma banque a effectué un rachat d'un prêt que j'avais contracté au Crédit Foncier il y a 13 ans. Le Crédit foncier a immédiatement encaissé le chèque le 19 Octobre. A ce jour et malgré mes nombreux appels, je n'ai obtenu aucun papier du Crédit Foncier concernant cet encaissement, ni sur l'arrêt des prélèvements des échéances. Je ne peux donc pas stopper les assurances sur ce prêt qui n'existe plus. J'avais antérieurement demandé un document pour connaître le montant de rachat de mon prêt que l'on ne m'a jamais envoyé malgré la réitération de mes demandes. J'avais donc fourni à ma banque le tableau d'amortissement et les conditions du prêt, pensant qu'entre banques cela allait aller plus vite.
Malgré mes nombreux appels auprès du Crédit Foncier, rien ne bouge et cela fait désormais un mois. Je suis sure que si c'est moi qui n'avait pas honoré une échance, je n'aurais pas attendu autant pour qu'ils réagissent.

Pouvez-vous me dire quels recours je peux avoir pour les obliger à réagir ?
Corinne LEFEVRE

Bonjour,

Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer votre numéro de prêt? Merci
Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Copi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Copi » 17 nov. 2016, 20:35

Bonjour Madame,

Merci pour votre réponse. Mon numéro de prêt est le 6458414.

Cordialement
Mme LEFEVRE

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 18 nov. 2016, 16:14

Copi a écrit :Bonjour Madame,

Merci pour votre réponse. Mon numéro de prêt est le 6458414.

Cordialement
Mme LEFEVRE

Bonjour,
J'accuse bonne réception de votre message et transmets votre demande à notre service dédié.
Marie
Crédit Foncier

Copi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rachat de prêt: décaissement effectué et toujours attente d'attestation de cloture

Messagepar Copi » 09 déc. 2016, 10:17

Bonjour Madame,

Je reviens vers vous concernant mon prêt N° 6458414. Depuis le 17 novembre et après de nombreux échanges avec le crédit foncier, j'ai finalement eu l'information sur le montant restant du le 24 Novembre. J'ai envoyé immédiatement un chèque par courrier débité le 30 novembre. J'ai ensuite appelé le 1er décembre pour savoir à quelle date je recevrais l'attestation de cloture de prêt. On m'a confirmé que tout était soldé et que le nécessaire allait être fait. Sans nouvelles le 9 décembre, j'ai rappelé le Crédit foncier ce matin qui me dit que je leur doit 2€33 de pénalités de retard de paiement !!!! Des retard de paiement sur les 7 jours entre le courrier qu'ils m'ont envoyé et l'encaissement de mon chèque !!!!! Je suis donc redevable de 2€33 depuis le 30 novembre, sur lequel je vais encore payer des indemnités de retard car bien sur, je n'ai toujours pas reçu le courrier afférent à cette somme !!!! En gros, ce crédit ne sera jamais cloturé, je ne recevrais jamais l'attestation de cloture et je vais devoir continuer à payer les assurances sur quelquechose qui n'existe plus.
Et pour courronner le tout, on me dit maintenant que les délais d'envoi de courrier de cloture peuvent aller jusqu'à 1 mois !!!
Je me refuse à payer ces 2€33 qui sont totalement injustifiés mais comment faire dans ce cas : dois-je envoyer un courrier à la direction du Crédit Foncier pour être entendue ?
Je ne sais plus vers qui me tourner pour régler cette situation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
mme LEFEVRE

marie_dubois

Re: Rachat de prêt: décaissement effectué et toujours attente d'attestation de cloture

Messagepar marie_dubois » 09 déc. 2016, 16:07

Copi a écrit :Bonjour Madame,

Je reviens vers vous concernant mon prêt N° 6458414. Depuis le 17 novembre et après de nombreux échanges avec le crédit foncier, j'ai finalement eu l'information sur le montant restant du le 24 Novembre. J'ai envoyé immédiatement un chèque par courrier débité le 30 novembre. J'ai ensuite appelé le 1er décembre pour savoir à quelle date je recevrais l'attestation de cloture de prêt. On m'a confirmé que tout était soldé et que le nécessaire allait être fait. Sans nouvelles le 9 décembre, j'ai rappelé le Crédit foncier ce matin qui me dit que je leur doit 2€33 de pénalités de retard de paiement !!!! Des retard de paiement sur les 7 jours entre le courrier qu'ils m'ont envoyé et l'encaissement de mon chèque !!!!! Je suis donc redevable de 2€33 depuis le 30 novembre, sur lequel je vais encore payer des indemnités de retard car bien sur, je n'ai toujours pas reçu le courrier afférent à cette somme !!!! En gros, ce crédit ne sera jamais cloturé, je ne recevrais jamais l'attestation de cloture et je vais devoir continuer à payer les assurances sur quelquechose qui n'existe plus.
Et pour courronner le tout, on me dit maintenant que les délais d'envoi de courrier de cloture peuvent aller jusqu'à 1 mois !!!
Je me refuse à payer ces 2€33 qui sont totalement injustifiés mais comment faire dans ce cas : dois-je envoyer un courrier à la direction du Crédit Foncier pour être entendue ?
Je ne sais plus vers qui me tourner pour régler cette situation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
mme LEFEVRE

Bonjour,
J'ai demandé à ce que l'attestation de prêt soldé vous soit adressée dans les meilleurs délais.
Bien entendu, nous ne vous réclamons pas les 2,33€ d'intérêts de retard.
Cordialement
Marie
Crédit Foncier

Copi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Copi » 10 déc. 2016, 08:40

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et ne manquerai pas de vous tenir au courant des que le dossier sera clos.

Bonne journée
Cordialement
Mme LEFEVRE

Copi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Copi » 12 déc. 2016, 09:20

Bonjour Madame,

Je vous remercie beaucoup pour tout car j'ai reçu samedi par courrier l'attestation de cloture du prêt. Je considère donc le sujet comme résolu.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Mme LEFEVRE

boudechou91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar boudechou91 » 16 mars 2017, 13:11

Bonjour,
après avoir fais appel à vous pour l obtention de notre décompte de remboursement...Je continue mes déboires avec le crédit foncier! Malgré un rachat du prêt, nous sommes toujours prélévés! Nous souhaitons un arrêt des pélèvements et un reboursement de la mensualité prélevée ce mois ci. Merci de votre aide! (n° 6771531)
Cordialement.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 17 mars 2017, 14:43

boudechou91 a écrit :Bonjour,
après avoir fais appel à vous pour l obtention de notre décompte de remboursement...Je continue mes déboires avec le crédit foncier! Malgré un rachat du prêt, nous sommes toujours prélévés! Nous souhaitons un arrêt des pélèvements et un reboursement de la mensualité prélevée ce mois ci. Merci de votre aide! (n° 6771531)
Cordialement.

Bonjour

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »