FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrat de 9 ans chez antargaz !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

contrat de 9 ans chez antargaz !!!

Messagepar visiteur » 08 nov. 2008, 09:57

bonjour à tous,
nous avons aménagé cet été dans notre maison et nous avons appelé antargaz pour savoir comment ça allait se passer. On nous parle de la location de la cuve et du contrat de 9 ans ! Nous leur disons que 9 ans ça fait trop et on nous dit qu''ils peuvent réduire à 6 ans mais la mensualisation sera plus importante ! Donc nous signons sur 9 ans... Là des amis me disent que c''est pas normal que le contrat ne peut dépasser environ 5 ans. Je vais sur internet et découvre les nombreux problèmes avec les propaniers. Pensez vous qu''il est encore temps pour moi de résilier ce contrat dont je n''ai ,en plus, toujours pas reçu de copie?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: contrat de 9 ans chez antargaz !!!

Messagepar visiteur » 09 nov. 2008, 09:17

Absolument,vous pouvez résilié votre contrat et surtout si ANTARGAZ vous l''avait fait parvenir par courrier puisque vous l''avez renvoyé,il ne vous était pas possible de leurs renvoyer le coupon de résiliation,alors vous allez le faire avec un courrier en A.R.ET vous pouvez également consulter sur internet (la recommandation 84-01)et vous allez constater que le propanier n''a pas le droit de vous faire signer un contrat de plus de 3 ans et ne doit pas non plus changer le prix du gaz.Faite leurs des menaces d''enlèvement de la cuve si il ne vous change pas le contrat et vous allez voir en général dès qu''un client veut résilié,ils sont rapidement réactif.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 nov. 2008, 07:50

Hier, coup de tél d''antargaz. Ils nous disent que nous aurons à payer 1080 € de frais de résiliation + 180 € d''enlèvement de la cuve + le pompage !!!
Nous leur faisons à nouveau part de la recommandation 84-01, ce à quoi ils répondent que ce n''est qu''une recommandation ; ce n''est pas une loi !
Que faire...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 nov. 2008, 20:16

Si antargaz vous menace à payer des frais de résiliation,vous devez demander à antargaz qu''il vous fasse par courrier et ensuite vous l''aurez votre courrier et aussi longtemps que vous n''avez pas reçu se courrier et bien antargaz ne pourra jamais rien vous demander.Voilà fait le rapidement et tenez moi au courant et je vous dirait quoi faire ne vous inquiété pas.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 nov. 2008, 07:42

ca y est, nous avons reçu le document avec le tableau de leurs barêmes concernant tous les frais qui existent en cas de résiliation. Nous allons leur faire un courrier ce week end. Merci pour votre aide ! bonne journée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 déc. 2008, 10:53

J''ai exactement le même problème que vous, je viens de leur téléphoner et il vont m''envoyer les tarifs de résiliation et comme ça je vais leur envoyer le même courrier que vous qui j''espère sera bénéfique.
Pourriez vous me tenir au courant de votre situation.
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 déc. 2008, 17:58

suite et fin du problème ! Nous leur avons envoyé le courrier en mentionnant une nouvelle fois la recommandation 84-01, l''arrêt de la cour d''appel de Versailles du 20 mai 2005 et l''art. 132-1 du code de la conso(j''espère que cela pourra vous aider visiteur du 1/12/08). Nous avons reçu un courrier dans lequel ils nous disaient qu''à titre exceptionnel, ils abandonnaient tous les frais !!! Merci pour l''aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 déc. 2008, 18:28

Voilà,je suis content que vous ayez eu raison après les courriers que vous avez fait à antargaz et comme je vous l''avais dit,ça à marché et je suis tout autant content que vous layez signalé sur le site afin que les autres consommateurs puisse en faire autant dès qu''il sont menacé par ses propaniers qui se sentent fort.Voilà et bien bon courage et bonne fête à tous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2009, 17:42

bonjour
je viens d''acheter une maison ou il y a une citerne propane ou j''ai signer un contrat de 9 ans.
Mais réflexion faite je vais faire installer une pompe a chaleur air/air mais antargaz me demande des frais qui s''élève a 2000 euros environs, y a t''il une solution pour casser ce contrat pas trop cher
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 oct. 2009, 06:03

bonjour,

moi j ai signer un contrat de 9 ans en 2005 nous sommes en octobre 2009 je voudrais résilier car il nous faut 5 a 6 pleins dans l''année une vrais ruine.

COMMENT FAIRE POUR ARRETER CE CAUCHEMARD

MERCI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »