FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prix du gaz qui ne cesse d'augmenter !!!

jalles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prix du gaz qui ne cesse d'augmenter !!!

Messagepar jalles » 03 nov. 2008, 08:09

-suite a l''augmentation exorbitante du gaz je souhaite résilier mon contrat avec totalgaz (propane en citerne entérée ) et sans penalitées si possible !! j''ai un contrat de 9 ans qui prend fin en 2012 ,je cherche un modele de lettre .
si quelqu''un peut m''aider!!
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prix du gaz qui ne cesse d'augmenter !!!

Messagepar visiteur » 05 nov. 2008, 12:18

Et bien,il vous suffit de faire comme je l''est dit au précédent consommateur qui est chez totalgaz,Voilà bonne chance et tenez nous au courant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 nov. 2008, 15:47

Bonjour,
Qu''entendez vous par "recommandation 84-01" ?
Merci de me donner des explications à ce ce sujet .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 01:52

je suis comme vous le debut la tonne à 980 euros ttc et mauintenant à 1970 euros au 1er decembre 2008 je vais essayer de negocier le rpix

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 20:15

Oui faite le,mais il faut faire un courrier de résiliation en A.R.,il n''y à que sa qui marche et vous allez voir,on va vous contacter et vous demander le motif de résiliation et alors il faut leur dire que vous avez trouvé un fournisseur avec 500 euro HT moins cher la tonne de gaz et vous allez voir votre fournisseur va s''aligner,mais attention nouveau tarif chez les propaniers veut dire nouveau contrat et alors surtout ne pas signé de contrat de plus d''1 an.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 déc. 2008, 10:43

Ouai d''accord mais il y a une chose qui me chagrine...
résilier ok mais cela voudrait dire que le client va à l''épreuve de force avec la conséquence de se voir retirer la cuve, puis en mettre une nouvelle avec un nouveau propanier, recommencer l''année suivante etc...car les cuves appartiennent rarement aux clients non ?
Pensez-vous réellement que les menacer vont les amener à tout simplement sur votre prochaine facture baisser la note et ne pas vous proposer un renouvellement de contrat...car vous êtes DEJA en contrat avec eux non ?!? (dans le cas de contrats de 3/6 ou 9ans)
Al

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 déc. 2008, 10:34

Et bien oui,écoutez,il n''y à que les menaces qui fonctionne et croyez moi,votre propanier ne viendra pas rechercher sa cuve avant d''avoir essayé de renégocié avec vous.Nous l''avons déjà fait chez nous et chez tous les propaniers et à chaque fois,tout c''est réglé par une renégociation car pour venir rechercher une cuve actuellement,ça coute trop cher au propanier et il préfère baisser un peut le tarif gaz et vous garder.Le seul truc à ne pas faire,c''est de ne pas resigner de contrat de plus d''1 an car c''est dans leur habitude,après renégociation de faire signer un nouveau contrat même si vous en avez déjà un.Voilà essayez et vous allez voir que j''avais raison.Bonne année quand même et tenez nous au courant pour les autres consommateurs.Salutations.

lila
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lila » 03 janv. 2009, 10:26

MERCI DE CETTE ARGUMENTATION .mAIS COMMENT FAITES-VOUS POUR TROUVER UN AUTRE PROPANIER ? SI LA RENeGOCIATION N''ABOUTIT PAS .Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 janv. 2009, 11:34

Alors,écoutez,vous appelez l''alsacien qui se trouve dans le haut-rhin (68),il s''appelle S.A.P.S.et il vous donnera le propanier de votre secteur qui fait les mêmes conditions que lui,a savoir qu''il vend la tonne de gaz propane à 1000 euro ht.Il à déjà rendu énormément de service à de nombreux consommateurs comme vous.Voilà a bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 janv. 2009, 09:36

Je partage totalement votre discourt et je tiens également à remercier la S.A.P.S. car pour dans mon cas,même si il m''a envoyé effectivement chez un autre propanier,j''ai quand même bénéficié des mêmes conditions,1000 euro ht la tonne de gaz et au bout de 3 ans,si je veux changer de fournisseur,je peut le faire sans changer la cuve,je pense que c''est déjà un bon début pour cette société qui prend ses devants.Maintenant je vous propose de vous mettre sur la page(1) et de lire le visiteur qui à écrit le 03/01/2009 (Mais que fait l''ufc que choisir),vous allez voir ce n''est pas inintéressant car là aussi,j''avais moi-même un litige avec Antargaz,il y à quelques années et j''étais abonné à l''ufc que choisir et bien sur je leurs avais transmis mon dossier et en fin du compte il s''avère que l''ufc que choisir n''a jamais rien pu faire contre cette société.Voilà bonne lecture et a bientôt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »