FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free : non inclusion de l'appel vers les mobiles dans mon abonnement

Je82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2016, 12:40

Free : non inclusion de l'appel vers les mobiles dans mon abonnement

Messagepar Je82 » 29 nov. 2016, 13:03

Bonjour,

J'ai souscrit par téléphone il y a un peu plus d'an un abonnement Internet-Telephone chez Free. Le mois dernier j'ai eu la mauvaise surprise de constater que depuis un an, tous les appels passés depuis mon fixe vers des mobiles m'avaient été facturés, chaque mois quelques euros, mais pour un total de plus de 150 après 15 mois.

Après enquête, il s'avère que, dû à l'endroit où je vis, je ne peux pas avoir la freebox Révolution, mais la freebox 4K, et que celle-ci n'inclut pas dans son abonnement les appels gratuits vers les mobiles...

J'ai écrit à Free que je voulais avoir le contenu de la bande sonore de ma conversation avec le commercial pour vérifier, Free me répond simplement que c'est écrit noir sur blanc sur le contrat. D'accord, mais la moindre des choses aurait été de me préciser ce point important lors de la souscription téléphonique. Pour mémoire, Free revendique du soir au matin "les appels illimités vers fixes et mobiles". Hors d'autant que je me souvienne, ce point ne m'a jamais été souligné par mon interlocuteur de l'époque.

Quelle doit être ma démarche désormais ? Comment puis récupérer le contenu de la bande pour vérifier ? Et si mes soupçons sont avérés, comment obtenir de Free le remboursement de ces frais ?

Par avance merci,
Jérémie

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Free : non inclusion de l'appel vers les mobiles dans mon abonnement

Messagepar Carolinette » 06 déc. 2016, 12:23

Free ne va pas inventer des appels fictifs , et seule la Freebox Revolution inclus les appels vers les portables ,si vous n'avez pas la Freebox Revolution, vous êtes bon pour régler tous les appels vers les portables.
Moi je n'ai pas de Freebox Revolution non plus, donc je passe mes appels vers les portables avec mon portable et les appels FreeBox vers les fixes seulement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: Free : non inclusion de l'appel vers les mobiles dans mon abonnement

Messagepar Christian52 » 06 déc. 2016, 15:55

Carolinette a écrit :Free ne va pas inventer des appels fictifs , et seule la Freebox Revolution inclus les appels vers les portables ,si vous n'avez pas la Freebox Revolution, vous êtes bon pour régler tous les appels vers les portables.
Moi je n'ai pas de Freebox Revolution non plus, donc je passe mes appels vers les portables avec mon portable et les appels FreeBox vers les fixes seulement.



Faux, j' ai une mini Freebox 4 K et je ne paye pas les appels vers les mobiles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus