FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L' air comprimé comme carburant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

L' air comprimé comme carburant

Messagepar visiteur » 02 oct. 2008, 16:14

Que faut-il faire pour passer l'' information aux consommateurs français que la voiture avec moteur à air comprimé existe?
Le problème du carburant ne se pose plus sauf si vous souhaitez une formule dite hybride.
Seul bémol actuellement ce seront les Indiens les premiers servis.
TATA le constructeur indien en a acquit les droits de frabrication/montage en priorité pour son pays.
Alors attendons sa mise sur le marché français.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: L' air comprimé comme carburant

Messagepar visiteur » 02 oct. 2008, 20:02

mais ou trouve t''on plus d''information à ce sujet ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

170136
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 170136 » 05 oct. 2008, 16:19

Comme il est interdit de faire de la PUB sur les forums, je ne vois pas comment vous parler
de l'' inventeur, ni comment vous indiquer son site internet.
Essayez par Google vous aurez peut-être une chance de trouver ce que vous chercher.
Excusez moi mais cet interdit a d'' ailleurs quelque chose d'' incompréhensible à mes yeux car je ne comprends plus qu'' UFC Que Choisir se permette de siter quelque marque que ce soit ?
Le modérateur qui doit lire ma réponse avant publication devrait pouvoir m'' éclairer à se sujet.
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 oct. 2008, 12:46

l''inventeur est français. Il s''appelle Guy [Message Modéré] (ingénieur). L''entreprise s''appelle MDI, l''usine est à Carros dans le 06. Tata a acheté des brevets (pas tout je pense). Guy [Message Modéré] a été longtemps interdit de salon de l''auto, il a même reçu des menaces de mort (chère France, pays des Lobbies). Il est pour la 1ère fois au salon de l''auto cette année et c''est une grande avancée. Quant à Tata, c''est grace à ce grand groupe que Guy [Message Modéré] peut poursuivre ses recherches. Si vous voulez plus d''infos : taper sur votre moteur de recherche : guy negre carros MDI. Il y a son site officiel mais je n''arrive pas à le retrouver.
annie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 oct. 2008, 15:11

Sachez tout de même que l''air comprimé n''est pas un carburant, puisqu''à l''état naturel l''air n''est pas comprimé !
Il faut donc de l''énergie pour comprimer l''air qui en se détendant en restituera une partie (il y a forcément des pertes).
Pour comprimer cet air, il faudra faire tourner un compresseur, là encore il vous faut une certaine quantité d''energie électrique.
Cette énergie électrique est fabriquée dans une centrale qui elle consomme toutes sortes de "carburants" (uranium, pétrole, gaz, charbon, et dans une bien moindre mesure ; soleil, vent,...)
Au final, rien ne se perd rien ne se crée, et là en l''occurence beaucoup se perd. Je ne détaillerais pas ici le rendement total de la chaine, mais en gros, si pour faire 100 km vous mettiez 5 litres de pétrole dans votre voiture à essence , vous en mettrez plus du double dans la centrale thermique qui servira à produire l''électricité qui servira à faire tourner le compresseur qui servira à produire l''air comprimé, qui servira à faire avancer votre voiture.
Je ne suis pas sur que ça réduise le cout du transport.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »