FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Baisse du prix du barril de pétrole

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Baisse du prix du barril de pétrole

Messagepar visiteur » 28 août 2008, 22:15

Depuis le 14 juillet 2008 , le barril de pétrole est passé de 145 dollars à aujourd''hui 115 dollars , soit une chute de plus de 20% .Le prix du gaz-oil à la pompe était le même 14 juillet de l''ordre de 1,45€ , il est à aujourd''hui (le moins cher que j''ai constaté )à 1,312€ , soit une baisse de moins de 10% .On se rappelle que la ministre de l''économie a demandé en début d''année aux compagnies pètrolières de s''engager à répercuter aussitôt à la pompe , les baisses du coût du pétrole , on peut donc constater qu''une fois de plus on nous prend pour des pigeons , pour ne pas dire pour des c..s . Ce qui m''étonne le plus , c''est que personne n''a l''air offusqué par cette malhonneteté flagrande . Ou sont passées les agences de consommateurs ? Sont-elles devenues muettes ? Qu''en pense la ministre de l''économie ? A qui profite le "crime" . Vraiment écoeurant...........!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Baisse du prix du barril de pétrole

Messagepar visiteur » 29 août 2008, 15:59

En tout cas il serait dommage que le prix du carburant baisse.
A défaut nous ne ferons pas notre révolution énergétique.
Qui est d''accord

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 août 2008, 16:13

Lorsqu''un produit est trop cher, on le boycotte.
Or nous sommes complètement dépendant du pétrole, qu''une entreprise en position de monopole en tire profit n''a rien que de très normal dans un monde de libre capitalisme.
Que faire? Acheter des actions Total

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: resiliation contrat totalgaz

Messagepar visiteur » 03 sept. 2008, 13:09

Je suis dans le même cas et aimerai des renseignements

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 sept. 2008, 20:02

Mais n''empeche que c''est grave que les compagnies petrolières
se remplissent les poches et qu''il n''y a personne (hommes
politiques, associations de consommateurs, media) qui ne
reagissent. Il en va de même pour le prix à la pompe qui ne
baisse pas alors que le baril tourne autour des 105 $ et on reste
a 1.33 € .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 sept. 2008, 09:46

Bonjour à tous,

Je suis assez scandalisée de voir que la tonne de propane est aussi chère quand le baril est en dessous des 100€ que lorsqu''il était aux alentours des 140€, 40% d''écart sur le baril, et une baisse des tarifs de gaz quasi inexistance (2%)

Pourtant lorsque l''on pousse un " ouahou sacrée augmentation depuis l''année dernière" la réponse du propannier est éloquente : "vous avez vu la hausse du baril ? ....."

De quelle manière pouvons-nous nous faire entendre ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 sept. 2008, 15:18

le "crime", comme vous dites, profite aussi à l''état par les taxes versées par tous les consommateurs de carburants. Le prix du baril baisse, mais la baisse à la pompe traîne, traîne... et descend de quelques centimes au mieux! On nous dit que jamais plus le carburant ne reviendra au prix qu''il avait eu, sous prétexte de "pic de pétrole" dépassé.
D''abord on nous prône/oblige à la mobilité, ensuite, on nous coupe les ailes! Et le réchauffement climatique a bon dos (gla gla!!!) pour préparer les consommateurs à croire et à accepter à la pénurie de pétrole (on créé le manque et la peur) et à payer plus cher l''énergie et le carburant parallèlement à l''économie en quantité, il n''y a pas d''économies au niveau financier mais des bénéfs pour les grandes compagnies pétrolière qui s''en frottent les mains. Ecoeurant. Peut-être que le crash financier actuel y changera quelque chose?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 sept. 2008, 15:23

C''est sûr qu''ils vont vous faire payer la taxe d''enlèvement de la citerne s''il y a rupture / cessation de contrat. Mais avec le changement de propriétaire, il fallait aussi un nouveau contrat, même s''il s''agissait du même fournisseur de gaz propane, et les discussions du prix selon la région et tout le tralala plus une consigne sur la citerne qui ne vous appartient pas mais qui appartient généralement au fournisseur sauf si le proprio en avait acheté une (très cher!). Normalement, l''ancien proprio aurait dû réclamer la consigne sur la citerne! Sinon, vous pouvez demander la reprise du contrat sous votre nouveau nom selon les conditions de l''ancien proprio, vous les verrez arriver en courant en disant que c''est un nouveau contrat.

Lors de changement de système de chauffage, vous avez absolument le droit de changer de fournisseur mais il fallait ou il faut le signaler par écrit et recommandé, c''était à vous de le faire, pas au propriétaire sortant mais je pense qu''il y a des délais à respecter. Contactez votre assurance protection juridique vous leur exposer le cas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 sept. 2008, 17:00

Il faut savoir que l''ancien propriétaire doit résilier le contrat chez son fournisseur dès qu''il vend sa maison et le fournisseur envoie un nouveau contrat au nouveau propriétaire et si le nouveau propriétaire n''en veut pas,il le signale uniquement par simple courrier car ce n''est pas une résiliation mais un refus pour un contrat qu''il ne veut pas.Maintenant il faut savoir que le fournisseur doit enlever sa cuve de gaz et règler le problème avec l''ancien propriétaire car le nouveau propriétaire n''à jamais rien signé et donc ne doit rien à personne.Si le fournisseur vous menasse et bien vous leur faite savoir que vous allez envoyer les documents à la DGCCRF et à l''UFC QUE CHOISIR et vous allez voir on ne vous embêtera plus.Voilà bonne chance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 sept. 2008, 21:06

Je viens d''acheter une maison dont l''ancien proprietaire avait un contrat avec antargaz. Il a bien résilié son contrat avec le fournisseur et le gazier m''a envoyé une proposition qui ne me parait pas très interessante. J''ai besoin de connaitre mes droits afin de mieux negocier avec lui ou un autre. Dans l''acte de vente rien ne figure au sujet de la cuve. Totalgaz a t il le droit de venir rechercher la cuve chez moi, sans contrat avec moi, sans qu''il en etait fait etat dans l''acte de vente et sans que je sois d''accord?
S''il peut reprendre la cuve quelles sont ses contraintes de remise en etat de mon jardin compte tenu que la cuve est enterrée. S''il ne peut pas la reprendre puis je m''en servir avec un autre fournisseur?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »