FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fioul TOTAL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prix du gaz citerne chez antargaz

Messagepar visiteur » 29 avr. 2009, 14:10

bonjour,
locataire dan un appartement ou nous sommes 6 appartements, notre proprio a choisit comme fournisseur antargaz.
je paye 870 pour l''année, inclu 120 euros pr la location de matériel (je suppose que c''est la citerne). tous les locataires comme moi sommes très mécontent du prix que l''on estime bien excessif : 0,073/kwh alors que chez EDF/GDF il est à 0,040. on fait tous très attention à éteindre le chauffage qd on s''absente, aucun d''entre ns n''a de gazinière... est prtant on paye très cher ! en plus le service client est très désagréable au téléphone.
le prix de la location du matériel ne me semble pas clair du tout ! comme ns sommes 6 logements est-il divisé par 6? peut -on accéder au contrat signé par le proprio avec les tarifs, le nombre de tonne livré ?
Merci pour votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mai 2009, 09:15

merci pour votre réponse.
j''ai parlé avec ma proprio des doutes que j''avais su antargaz, je lui ai donné l''adresse de votre site. heureusement elle est très ouverte et ne veut pas que ses locataires dépenses trop en charge. Elle m''a dit qu''elle avait signé pour 6ans et qu''elle faisait la recharge automatique de la cuve ms elle n''avait aucune idée de combien était la tonne etc puisque que c''est les locataires qui payent, la proprio n''a aucune facture, ni bilan de la conso etc. c''est tout de même incroyable nous sommes 6 locataires et engros on ne sait rien des prix de la tonnes, le nombre de fois ou la cuve est rechargée et ce que cela nous coute ! En avril on a une facture (compteur individuel)avec le nombre de kw consommé le prix du kw la moyenne de l''année et puis on dit faudra donner tant par mois ! j''habite un 65m2 je n''ai pas de gaziniéres j''allume mon chauffage 3 mois/ an, je vis seule et je paye 97euros/mois ! et apparement alors que je suis l''appart le plus petit de tout les locataires c''est mois qui paye le plus !
du coup la proprio a demandé à tout les locataires leur facture etc et on va faire un dossier pour résilier, normalement elle va faire appelle à "que choisir" et la repression des fraudes. Nos proprio ns soutienne à 1OO% !
je trouve cela qd même bizzare que lorsqu''il y a plusieurs locataires on puisse s''engager pr autant d''année, et que les locataires ne savent pas le prix de la tonnes et la conso globale avec le nombre de recharge de la cuve ds l''année.... Si qqn à des infos? j''ai regardé de plus prés ma facture les 120 euros sont pour la location du compteur 37mbar.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prix du gaz citerne

Messagepar visiteur » 04 mai 2009, 07:57

le prix TOTALGAZ 1500 TTC NEGOCIE !!! ON NE PEUT PLUS CHAUFFER SA MAISON C EST CLAIR J EVAIS CHERCHER SI MOINS CHER AILLEURS AVEC UN CONTRAT L AN

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mai 2009, 15:09

Dans quel département êtes vous?.Je vais essayer de vous guider vers un fournisseur indépendant selon votre département car ont trouve du gaz à 920 euro ht la tonne.Voilà.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mai 2009, 10:32

OK,dany,je vous est répondu au début du site.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 15:21

Bonjour,
je viens d''aquérir une maison avec gaz citerne.
Je vais chez le notaire fin juin.
Je voudrais savoir si je dois ou pas continuer le contrat chez antargaz de l''ancien propriétaire ? et chez qui allait car l''installation à juste 2 ans.
J''avoue être totalement dépassé par les critères de choix d''un propanier car il y a les remise pour les nouveaux clients mais après c''est des augnentation libres ? est-ce que c''est le principe ?
Par avance merci
notre future maison ce situe dans le 28270

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 mai 2009, 16:32

Alors écoutez,la balle est dans votre camp car en temps que nouveau propriétaire,vous n''êtes pas obligé de signer avec antargaz qui est actuellement en place.Vous pouvez leurs demander une offre,mais par écrit.Vous devez sortir sur internet (La recommandation 84-01 )et vous allez trouver les clauses que votre propanier devrait vous faire mais qu''ils ne vont pas respecter,c''est une habitude chez eux,alors soyez très vigilant.Attention car antargaz va essayer de vous faire signer un contrat de 9 ans et la recommandation dit qu''un contrat ne doit pas dépasser 3 ans et ils vont vous faire signer un contrat d''exclusivité,c''est à dire lié à acheter que chez eux et donc on appelle ça un monopole et d''autres clauses encore à faire très attention.Sachez que si vous ne voulez pas de la citerne antargaz et bien c''est antargaz qui devra venir rechercher la cuve à leur frais et en fera son affaire avec l''ancien propriétaire,puisque vous n''avez rien signé.Moi à votre place je ferais venir tous les concurrents et pour celui qui vous fera la meilleur offre et les conditions qui se trouve dans la recommandation 84-01 et bien vous pourrez y aller.Petite question,actuellement,y a t''il une citerne aérienne ou enterrée?.Voilà bonne chance et tenez nous au courant de la suite.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mai 2009, 07:52

merci beaucoup pour votre réponse.(je n''ai pas pu me connecter avant) Actuellement la citerne est aériene.
Nous voulons garder le chauffage à gaz car l''installation est récente et au niveau du DPE on est classé C. De plus nous allons faire installer un poële au cas où en plein hiver la chaudière à un pb (nous avons 3 enfants en bas âge.
Je vais lancer "un appel d''offre" mais comme les propanier ont tous l''air d''être des requins c''est stressant.
Cordialement.
carousel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prix du gaz citerne

Messagepar visiteur » 04 juin 2009, 13:36

Bonjour,
Juste pour livrer mon expérience. Une chose est claire, le secteur du gaz est assez malsain

Actuellement, je suis client chez Antargaz le prix est et 1200€HT/t.
J''ai constaté que le prix chez Butagaz était de 839 TTC/t (les tarif sont sur leur site)
J''ai appelé Antargaz qui accepté de s''aligner immédiatement !
Pour finir lors de ma souscription, j''avais déposé une caution de 600€ pour la citerne enterrée. Chez Butagaz, pas de caution. Je suis donc en train de tenter pour me la faire rembourser.
Slts.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 juil. 2009, 00:09

Bonjour,

Cette discussion est très intéressante et très utile pour moi en ce moment, car, venant d''acheter une maison (sud de Limoges en Haute Vienne), je m''apprêtai à signer avec l''actuel distributeur, à savoir, Antargaz.
La cuve est une cuve enterrée, je n''ai pas encore eut de contact avec Antargaz pour une reprise de contrat, mais cela ne saurait tarder!
J''aimerais savoir s''il existe un distributeur à prix discount sur Limoges (je n''ai pas trouvé d''adresse Actigaz par exemple).
Par ailleurs je suppose que si je ne signe pas chez Antargaz, ils vont venir récupérer la citerne, puis-je espérer négocier un rachat et si oui, à quel tarif approximatif sachant qu''elle est de 2000.
Quel est le prix actuel TTC (je suis un particulier) pratiqué chez Actigaz par exemple en ce moment?

Merci pour vos informations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »