FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fioul TOTAL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fioul TOTAL

Messagepar visiteur » 03 août 2008, 13:28

Savez- vous que le Groupe TOTAL a mis fin "en douce" à la formule "BUDGET CONFORT" qui permettait, sous condition et dans une certaine mesure, de régler par prélèvements automatiques étalés sur 10 mois ses approvisionnements en fioul ?
La décision est particulièrement malvenue car le client qui avait adhéré à cette formule est placé devant le choix suivant:
- remplir ses cuves avant la prochaine hausse et décaisser une somme "rondelette"...que la formule "BUDGET CONFORT" ne lui a pas permis d''épargner au préalable...
- s''approvisionner par lots de 500 litres...et subir les hausses successives à venir.
A noter que les contrats "BUDGET CONFORT" ont été rompus unilatéralement, sans préavis et sans motif, donc en parfaite contradiction avec les termes des dits contrats. Le client est sèchement informé par téléphone au moment où il passe sa commande.
Et après cela, il nous faut supporter les publicités (que nous finançons par les prix) du Groupe TOTAL pour se présenter comme une Entreprise civique et citoyenne !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prix du gaz citerne chez antargaz

Messagepar visiteur » 16 août 2008, 05:16

Bonjour !
Client chez Primagaz, ma situation n"est pas différente de la vôtre, je crois. Une tonne de propane valait 1 239 euros en 2006 pour un prix au kw ht de 0,0691. Actuellement ce prix est de 0,0853 hors taxe. Je consomme peu moins de 300 m3 par an (j''ai un poele à bois et maintenant une pompe à chaleur air/air). La manière de jouer avec les unités de mesure, manière commune à nos fournisseurs de gaz (notamment avec le coefficient de conversion variable pour chaque client), fait que je dois approcher les 1 550 euros la tonne, moi aussi ! Je pense qu'' une action de UFC Que Choisir devient nécessaire dans un secteur tout entier livré au bon plaisr des fournisseurs, alors que gaz naturel et fioul domestique sont "encadrés". Bon courage !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Fioul TOTAL

Messagepar visiteur » 26 août 2008, 11:28

AVEC CARREFOUR C''est pareil on pouvait régler en trois fois ce n''est plus possible

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 sept. 2008, 17:50

je suis chez butagaz et je voulais justement changer !!!! Mais qui prendre? il me reste 3 mois avant la fin de mon contrat.

Merci pour vos réponses :

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 sept. 2008, 17:27

si vous etes du 33 ou 64 j''ai votre fourniseur je peux vous faire gagner 500 euros de moins sur le prix de la tonne moi je paye 777 euros la tonne
De quel departement etes vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 sept. 2008, 09:33

Je suis du LOT 46.

Merci de me repondre

Bouly

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 sept. 2008, 18:46

departement 46 vous payer 777ht le prix tonne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 sept. 2008, 08:45

bonjour
comment faite vous pour payer ce tarif alors que moi je paye la tonne 15500 euros
chez antargaz a st pée sur nivelle 64310
si vous pouvez me donnez la solution de ce prix
merci d''avance
salutation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 sept. 2008, 07:12

je suis limitrophe 33! quel est votre fournisseur à 777 euros (T.T.C.?)la tonne ? merci de votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 sept. 2008, 18:23

je peux pas vous donner info ou le n tel du represantant sur ce cite je suis desoler

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »