FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande bloquée suite à incident technique

JulienRdgz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande bloquée suite à incident technique

Messagepar JulienRdgz » 29 nov. 2016, 08:13

Bonjour, numéro client 18249208, numéro de commande 823873694.

J'ai effectué une commande sur rueducommerce.com hier matin soit le lundi 28/11/2016 pour un article, montant total de la commande 288,16€.

Cette dernière est 'bloquée' suite a un incident technique et le seul article présent dans celle-ci apparaît comme 'annulé'.

J'ai choisi un paiement en plusieurs fois via Cofidis qui m'a envoyé un mail de confirmation d'acceptation du mode de paiement ainsi qu'un tableau me présentant les échéances à venir.

Dans le même temps j'ai reçu un mail du service client de rue du commerce m'indiquant que l'organisme bancaire à refusé mon paiement, avec en titre un numéro de commande différent du mien (commande numéro 823871886). Numéro qui ne correspond à aucune commande que j'aurai pu effectuer dans le passé.

Suite à quoi j'ai décidé d'annuler ma commande mais impossible, pas de bouton d'annulation dans la commande sur la rubrique 'mon compte' du site.

J'ai donc décidé d'appeler le service client. J'expose donc mon problème à l'employé qui décroche et ce dernier me dit que la commande est bien annulée et que je serait remboursé sous huitaine.

Jusqu'ici aucun problème, le fait est que le statut de ma commande reste inchangé dans 'mon compte' (toujours marqué 'incident technique') et je n'ai aucun mail de la part de rueducommerce me disant que la commande est annulée.

J'aimerai que l'on m'indique clairement que ma commande est bien annulée, via un mail et un changement de statut dans la rubrique 'mon compte' du site.

Je sens venir le litige de type 'non annulation de la procédure de paiement' donc je prends les devants, je souhaite annuler la commande ainsi que la procédure de paiement engagée chez Cofidis.

Merci.

fred89
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Commande bloquée suite à incident technique

Messagepar fred89 » 29 nov. 2016, 12:08

hello,
Le problème, c'est que RDC va se mouiller les mains et te demander d'appeler Cofidis ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande bloquée suite à incident technique

Messagepar RueDuCommerce » 30 nov. 2016, 09:11

Bonjour JulienRdqz,

Je fais suite à votre message qui a retenue toute mon attention.

Je suis désolée du désagrément rencontré , votre commande a été annule le 28 Novembre.

Pour des raisons de protection de données personnelles, Rue du Commerce n'a pas d'information precise sur la raison de cette annulation.

Je vous ai fait parvenir un email explicatif.

Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »