FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fioul TOTAL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prix du gaz citerne chez antargaz

Messagepar visiteur » 05 nov. 2008, 17:53

prenez actigaz, il livre dans le grand ouest

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 18:59

Vous avez tout à fait raison et moi à votre place pour avoir une remise supérieur à 57 euro,je ferais une lettre de résiliation et vous allez voir ANTARGAZ vous baisseront le prix d''au moins 300 euro,je vous le garanti mais attention remise de tarif chez ANTARGAZ veut dire nouveau contrat et là ATTENTION ne pas signé plus d''1 an car c''est des malins,il vous font une remise et après avoir signé un nouveau contrat de 3,6 ou 9 ans et bien vont récupéré la remise vite fait.Voilà a bientôt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 nov. 2008, 17:07

Bonjour
Propriétaire d''une maison de 120 m² dont 70 m² avec chauffage au sol et 50m² radiateurs (chambres), je suis client chez Antagaz depuis 1998.
J''ai vu le prix du gaz augmenter de 571€/t à 1089€/t en 2006!!!!! et aux vues des différents messages ci-dessus à 1500€/t en 2008.

Je me retrouve dans beaucoup de message ci-dessus et je me suis posé les mêmes questions.

Début 2006 j''ai investi 11000€ dans une pompe à chaleur (aérothermique) dont 50% remboursé par l''état (crédit d''impôts).
Aujourd''hui avec la pompe à chaleur je paye 900€/an d''électricité au lieu de 2830€/an si gaz propane. C''est à dire que mon retour sur investissement se fera en moins de 3 ans.

Je ne dis pas que c''est la solution miracle car il y a des contraintes pour installer une pompe tel que chauffage au sol, mais je voulais juste vous faire part de mon expérience et je trouve inadmissible que par exemple le prix du gaz sur le site d''Antagaz ne soit pas indiqué clairement (voir pas du tout) pour que les gens puissent comparer.

Il semble en conclusion que le prix du gaz est vraiment À LA TËTE DU CLIENT et que l''association QUE CHOISIR devrait peut-être faire une enquête (si pas déjà fait).
Merci et bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 nov. 2008, 16:57

merci c''est bon de se sentir moins seul

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 nov. 2008, 13:09

Franchement je serai vous je changerai d''énergie .
Je suis moi aussi au gaz en citerne(totalgaz) et je viens de recevoir ma facture prévisionnelle pour l''année je passe de 1192Euro/Tonne à 1597Euro/tonne soit une hausse de 35% en 1 an et tout ça sans être prévenue de quoi que ce soit .
On nous dit que le prix du gaz est indexé sur le cours du pétrole mais il faut savoir que le gaz GPL était autre fois brulé dans les raffinerie car ils ne savaient pas quoi en faire et aujourd''hui on nous le vend à prix d''or (dixit le commercial de TOTAL).Il n''y à aucun frais d''extraction de ce gaz les seuls frais sont dûs au stockage et au transport .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 nov. 2008, 18:01

Vous devez faire comme les autres consommateurs,faire un courrier de résiliation en A.R.à TOTALGAZ et vous allez voir,il vont vous téléphoner et vous faire une nouvelle offre de prix,environ 300 euro de moins mais attention nouveau prix chez les propaniers veut dire nouveau contrat et c''est là qu''il ne faut surtout pas signé un contrat de plus de d''1 an.Vous pouvez également faire un courrier à la DGCCRF pour leurs signaler ses abus car plus ont sera à dire notre mécontentement mieux se sera.Voilà bonne chance et tenez nous au courant,merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2008, 17:14

Voici mon témoignage :
actuellement je paye 38,11 € la tonne ! Courrier signé de la conseillère clientèle Emilie Jambon du 3/11/2008 à Marignane.
La citerne est située dans la Drôme 26210.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 nov. 2008, 18:18

Je pense que vous devez vous tromper sue le prix à 38.11 euro la tonne de gaz car je connais très bien les tarif chez antargaz,vous avez un prix sur votre facture et une remise de 38.11 euro pour la livraison à l''initiative antargaz,voilà,regardez bien votre dernière facture,vous avez en haut le prix tarif qui est actuellement de 1344.10 euro HT et un peut plus bas à gauche les 38.11 euro remise pour livraison initiative antargaz et peut être une remise commercial d''une certaine somme et à chaque client, elle est différente donc vous prenez le prix tarif moins les deux remises et vous avez votre tarif exacte que vous payé et vous le retrouvez sur la colonne (prix unitaire HT la tonne.Voilà à bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 14:42

je suis dans le département 03
Merci de me répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 20:24

Que voulez vous savoir,département 03.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »