FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fioul TOTAL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prix du gaz citerne chez antargaz

Messagepar visiteur » 13 janv. 2009, 17:07

bonjour je suis interessé aussi par le prix de la tonne a 777euros je suis dans le 53 comment faire pour obtenir un meilleur prix

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 janv. 2009, 18:06

Qui vous à dit qu''on pouvait avoir du gaz propane à 777 euro,à ma connaissance,il y en à aucun.Dite moi chez quel fournisseur êtes vous actuellement et je vous dirais comment faire pour baisser votre prix chez votre propanier.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2009, 19:31

Je pense que vous allez être obligé de prendre chez antargaz car vous constaterez que les autres propaniers ne voudront pas livrer du gaz dans une citerne qui ne leur appartient pas,enfin jusqu''à maintenant c''était toujours comme ça et on n''appelle çà du monopole.Moi à votre place,je contacterais d''abord antargaz et leur demanderais à quel tarif il veule me vendre la tonne de gaz et si vous trouvez moins cher,il faut le leur dire et que si il ne s''aligne pas et bien vous changé de cuve étant donné que vous n''avez rien signé avec antargaz.Il faut également faire très attention si antargaz veut vous faire signé un contrat,il ne faudra surtout ne pas signé plus d''1 an car un locataire ne c''est jamais combien de temps il restera.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 janv. 2009, 18:09

Bonjour
a ce que je vois tout le monde a sa petite histoire. La mienne date d''hier, ou je me suis aperçut que ma cuve était vide.Probleme une consommation de 1000 litres en 90 jours, je trouve que ça fait un peu beaucoup.a l''origine c''est une conso annuelle : 1260 €HT
Pour antargaz c''est normal, donc on vous tient au courant pour savoir quand on va vous livrer.
En attendant le fait que j''aie une enfant de 13 mois à la maison ou il fait actuellement 12° ne les interpelle pas.ils en rajoutent en vous traitant de personne de mauvaise foi et malhonnete de surcrois.Le pire dans l''histoire est de savoir que j''ai demandé à regler ma facture en 4 fois (taxe d''habitation oblige). grosse faveur de leur part.
donc si je resume leur logique : 3 mois à 1000 litres c''est normal, on accepte le paiement en quatre fois sachant que leur politique est de ne pas livrer tant que toute la facture n''est payée, celle ci passe en dernier encaissement le 10 fevrier :-), donc c''est normal que je reste selon leur logique 1 mois sans chauffage en pleine période hivernale.
quelle faveur!!!
Bref je suis bien dégouté de leur réaction et il serait temps de faire sauter les monopoles.
Dites moi ce que vous en pensez

bien a vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 janv. 2009, 13:36

Hello,
je viens d''acheter une maison avec une citerne TotalGaz et je vais reprendre le contrat.
- Quels sont les prix de la tonne actuellement (que je sache si on me propose un bon prix ou non) ?
- Totalgaz est il un bon choix ou vaut il mieux que je fasse enlever la citerne et que j''aille voir ailleurs (autre fournisseur ou même changement de mode de chauffage) ?

Merci de vos conseils ! :)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 janv. 2009, 18:48

Réponse à HELLO
Pouvez vous me donner votre secteur et je vous guiderais vers un propanier indépendant si il y en à un chez vous.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 févr. 2009, 17:54

je suis chez primagaz, je paie 1585€ la tonne, soit une augmentation de 8% sur quelques mois, je suis vert de rage
Mais partir pour aller chez qui

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2009, 00:59

Je suis sur le dpt 33 region de st andre de cubzac votre info m''interresse car je suis chez antargaz à 1500 E TTC la tonne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2009, 11:04

Alors,écoutez,si vous voulez avoir une baisse significative chez votre propre fournisseur de propane et bien c''est tout simple,vous devez faire une lettre de résiliation en A.R. et vous allez voir,dès réception de votre courrier,primagaz va vous contacter aussi tôt et vous demander le motif de résiliation car vous devez savoir qu''actuellement les propaniers ne veulent plus perdre de clients.Dans se cas là,vous devez leurs dire que vous avez trouvé un autre fournisseur qui vous vend la tonne de gaz à 1000 euro ht et que si il ne s''aligne pas et bien vous restez sur votre décision de résiliation et vous allez voir que votre propanier va vous baisser le prix tout de suite car il y à un propanier qui le vend à ce prix mais attention,nouveau tarif chez les propaniers veut dire nouveau contrat et là attention ne plus signer de contrat de plus d''1 an car la loi dit après la première durée d''un contrat il est tacitement reparti pour une durée d''1an.Voilà faite le rapidement et tenez nous au courant de la suite et je conseille au visiteur qui est chez antargaz de faire de même.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2009, 13:18

Bonjour, j'' ai lu sur ce forum que vous aviez peut-être des adresses de fournisseurs de gaz .j'' habite dans l'' Eure ( 27 ).
Y en a-t-il dans ma région ? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »