Bonjour,
Le lundi 07/11/2016 j'ai commandé un vélo sur internet chez un revendeur de la marque Giant.
L'envoi du vélo a été fait par le revendeur par Chronopost. Le mercredi soir, le 09/11/2016 j'ai reçu un mail de leur part m'informant de la livraison entre 08h30 et 13h00.
Il n'y a eu aucune livraison. Durant l'après midi, lors de l'appel du support il m'a été indiqué que l'envoi du colis ne respectait pas les CGV en terme de taille. J'ai du me rendre au dépot local (évidemment le même jour, visite du Président de la République avec tous les bouchons associés) pour récupérer le colis. La personne de l'accueil m'a indiqué que le colis n'avait jamais quitté le dépot local (le colis est rentré dans ma petite citadine mais ne rentre pas dans leur camionnette de livraison ...).
Au final j'ai perdu 1 journée, le matin a attendre une livraison qui n'a jamais eu lieu et l'après midi a les appeler et a récupérer le colis.
J'ai perdu une journée de chiffre d'affaire (7h a 116€ HT de l'heure) sans oublier le chiffre d'affaire associé lors de la vente de matériel chez le client (de l'ordre de 30% du chiffre d'affaire total).
J'ai appelé le support qui se cache derrière leurs CGV et la responsabilité de l'expéditeur.
Pour moi leurs problèmes de CGV ne son pas valables, ils ne devaient pas accepter le colis s'il ne correspondait pas. Ils ne devaient pas envoyer un mail pour prévenir de la livraison s'ils ne peuvent pas assumer. Ils auraient pu me tenir au courant.
J'ai tenté de joindre le support téléphonique ainsi que sur les réseaux sociaux et je me heurte toujours aux mêmes messages :
"Selon nos conditions générales de ventes, le pourtour d'un envoi ne doit pas excéder 300 cm ( somme de la longueur + 2 hauteurs + 2 largeurs ) et la longueur maximum autorisée sur le réseau est de 150 cm. Par conséquent, dans la mesure où votre envoi ne respectait pas ces conditions, l'agence n'a pu le mettre en livraison. Je vous informe que le préjudice indirect dont vous nous faites part ne peut être pris en charge par Chronopost, conformément à nos conditions générales de vente. Désolée pour la gêne occasionnée. Bonne journée."
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de votre lecture,
Cordialement,
Aurann.