FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON Colis Marqué livrée mais non recu!!!!!

latino3131
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AMAZON Colis Marqué livrée mais non recu!!!!!

Messagepar latino3131 » 21 nov. 2016, 11:40

Bonjour

Je commande le jeudi 17 novembre 2016 un drone d'une valeur de plus de 800€

Livraison prévu le lendemain en premium soit vendredi 18 a mon domicile.

Chouette je ne travail pas ce jour la et je bâti ma maison donc je verrais le livreur arriver + mes deux chiens qui monte la garde,bref le comité d’accueil est la! :mrgreen:

Les heures passe passe je consulte le suivi, le colis est toujours en cours de livraison...

Arrive le soir il doit être 18h00 environ je consulte une énième fois le suivi sur amazon et TNT et la !!!!

COLIS LIVREE BAL (Boite Aux Lettres) a 10h35 du matin :shock:

Bien entendu je sais que le drone ne rentre absolument pas dans la BAL mais je vais voir si avis de passage... et bien sur rien!

Je téléphone a TNT France qui tape en touche et je demande a avoir le numéro de l'agence de tri TNT a Toulouse et je les contacts aussi immédiatement pour avoir des explications aux plus vite.

j'explique mon problème ,la dame me dit qu'elle téléphone au livreur et cette dernière me met en relation téléphonique avec lui.

Une fois le livreur en ligne ( qui me connais bien car je commande tres souvent sur amazon 96 commande pour la seul année de 2016 et client depuis 2010 sans AUCUN probleme au passage).
Il me donne des explications pas très clair et me dit que le colis est devant le portail....
J'ai de suite le sentiment qu'il est des très très mauvaise fois je garde mon calme et je lui demande pourquoi n'a t il pas klaxonné comme a sont habitude? les chiens n'on pas aboyé! jetait a 10m du portail (sans mentir) dans une zone calme.il n'a pas sonnée non plus,et aussi ne ma pas téléphoné comme aussi a son habitude , les voiture étaient présentes dans la cours donc tout pour comprendre que l'ont étaient présents moi et ma compagne. réponse encore plus flou de ça part! ah si il ma dit qu'il était pressé.
je termine la conversation avec un gout amère dans ma bouche et le sentiment de m’être fait avoir pour rester très poli.

Je repart a la charge et retéléphone a TNT Toulouse,la dame me résume en gros que Amazon va me rembourser sans problème. (même si pour moi, le fautif n'est pas Amazon.)
Je prend note et téléphone Amazon pour soulever le problème.

la charmante dame d'Amazon a bien compris l’état de détresse dans le quel je me trouve et m'informe qu'il mène une enquête et me recontacte au plus tard le mardi 22 Nov. je lui expose que je trouve ça honteux que l'on puisse dire que le colis est livrée sans faire signer quoique se soit vu la valeurs du produit.elle comprend et me dit que les livreur ne font pas tjs leurs travail comme il faudrait.

Donc je patiente actuellement.

Mais j'ai était sur le site de TNT ou je vois la preuve de livraison comme il appelle cela

Image
Faire copier coller du lien ci dessous pour voir la photo dsl je n’arrive pas a créer une image cliclable qui renvoi vers l hébergeur d'image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=527671justif.jpg

On devine au stylo la mention :

BAL

Devant Portail 25 (qui correspond en fait apres verification du numero de suivi sur le site de tnt a un 35 pour 10H35 soit l'heure de livraison supposé )

mais aussi au dessus

Si Absent livraison uniquement BAL ou Retour

Et vu que ca ne rentre pas dans la boite aux lettres pourquoi n'a t il pas laissé un avis de passage?

Donc une erreur de ca part.

Il n'est pas passé chez moi dans tout les cas car je l'aurai vu!entendu!vu que j'était dehors!
j'en suis certain mais ne peut pas le prouver. j'ai une camera ou l'on me vois mais elle n'est pas dirigé vers le portail HELAS!!!

D'apres mes recherche il semble que je sois couvert par L. 121-19-4 du Code de la consommation

Source:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000028741101&cidTexte=LEGITEXT000006069565

ou

https://www.voslitiges.com/achat-en-magasin-internet/nai-pas-recu-mon-produit
ou le vendeur est responsable jusqu'a livraison.

l'article 1315 du code civil, qu'en cas de litige portant sur une commande internet non livrée, c'est le vendeur qui doit prouver qu'il a bien livré le colis. Ainsi, jusqu'à ce qu'il rapporte la preuve que le facteur vous a bien remit le colis ou l'a donné à quelqu'un que vous avez désigné, le colis est considéré comme étant encore entre ses mains.

Cependant mon colis est marqué livrée en Boite au lettre sur le suivi TNT ou Devant portail sur la preuve du livreur, Faute !

Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370958IMG1661.png

Car d’après le lien de vos litiges.com ci dessus

Dans votre cas, le transporteur a été négligeant en laissant le colis dans un endroit accessible, il aurait dû prendre les précautions nécessaires afin de vous livrer, en laissant un avis de passage par exemple. Cependant, le vendeur reste toujours tenu de la bonne livraison du colis, à charge pour lui de se retourner contre le transporteur pour se faire dédommager. Il doit vous renvoyer sans délai le produit que vous avez commandé.
Si le vendeur s'obstine à vous renvoyer vers le transporteur, mettez-le en demeure afin de le contraindre à respecter la loi et ainsi vous renvoyer le colis.

Avis aux expert donc... Pensez vous que je vais peut être ou obligatoirement rembourser vu que la loi "par chance" semble être de mon coté?

Merci d'avance pour votre aide.

Pardon pour les fautes que j'ai du faire la langue de molière n'est pas simple.
Modifié en dernier par latino3131 le 22 nov. 2016, 11:37, modifié 3 fois.

latino3131
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis Marqué livrée mais non recu!!!!!

Messagepar latino3131 » 21 nov. 2016, 16:20

et donc la probabilité d’être rembourser ou d'avoir une nouvelle réexpédition du meme article sans que amazon ne fasse de problème.

Sans tomber dans la psychose je vois que amazon a une pratique étrange la fermeture des compte a ces clients du jour au lendemain j'espers qu'il ne feront pas cela avec moi a cause d un litige.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »