FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non reçue, et service client nul!

patrice8834
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Commande non reçue, et service client nul!

Messagepar patrice8834 » 20 nov. 2016, 11:33

le 1° septembre 2016, j'ai commandé un article chez Cdiscount; le 8 septembre, je constatais avec surprise sur le site de cette société, que cette commande apparaissait comme étant livrée, alors que je n'avais rien reçu; je leur ai aussitôt signalé cette anomalie, ma demande devant être prise en charge dans les deux jours.
Le 15 septembre, soit sept jours plus tard, un mail de leur part me demandait une attestation sur l'honneur, et une photocopie de ma pièce d'identité, documents que je leur ai transmis aussitôt.
Le 17 septembre, un autre mail m'informait que ma demande était transmise à leur fournisseur, et que je devais recevoir une réponse sous une semaine maximum.
Le 30 septembre, soit deux semaines plus tard, un autre mail m'informe que le suivi de commande indique que celle-ci m'a été remise! Il n'y a là rien de nouveau, c'est toujours aussi faux! Apparemment aucune recherche n'a été effectuée. Le transporteur dispose-t-il d'un bordereau de livraison signé? si oui, il serait facile de comparer ma signature figurant sur l'attestation sur l'honneur, avec celle recueillie par le livreur; si non, comment peut-il affirmer m'avoir livré, alors que c'est faux?
Le 10 octobre, j'ai repris tous ces éléments par courrier adressé au service client, qui m'a répondu aussitôt, sans aucune recherche, par le même refrain: "le suivi indique que ce colis vous a été livré".
La non livraison de ma commande incombe au transporteur, mais les délais de prise en charge, ainsi que la désinvolture de la prise en charge de ma demande, incombent directement au vendeur, Cdiscount!
J'ai perdu 30 euros, mais Cdiscount a perdu définitivement un client!

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Commande non reçue, et service client nul!

Messagepar matt68fr » 21 nov. 2016, 21:08

Bonsoir

Ne lâchez rien, vous êtes consommateur et particulier (je suppose), vous êtes protégé, tout d'abord c'est au vendeur de prouver que vous avez bien reçu le colis et éventuellement faire ouvrir une enquête, contactez cdiscount ou le vendeur market place car c'est à lui de prendre contact avec le transporteur (c'est lui qui l'a mandaté) pas à vous (conservez bien tout mail et/ou document en votre possession), la règle est simple dans de tels cas, pas de produit, pas d'argent pour le vendeur.

Contactez le médiateur cdiscount à ce lien (vous gagnerez du temps et de l'argent) :

https://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_et_vous/le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=96419&curPg=43

Bonne soirée à vous et bienvenu au club.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar matt68fr » 21 nov. 2016, 21:12

J'oubliais un petit lien :

http://www.notretemps.com/droit/conso/livraison-delai-date,i58323/3

(voir loi Hamon).

patrice8834
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar patrice8834 » 23 nov. 2016, 16:54

bonjour,

et merci pour ces infos; en fait, je n'ai rien perdu: par chance, j'avais payé par paypal, et Paypal m'a remboursé, puisque Cdiscount ne répondait même pas aux demandes; mais je n'achèterai plus jamais rien chez eux, vu la façon dont ils "considèrent" leurs clients!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »