FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Calcul du px du m3 propane

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Calcul du px du m3 propane

Messagepar visiteur » 23 mai 2008, 21:28

Voici ma situation... J'habite dans 1 lotissement qui a 35 ans. Le constructeur (qui a fait faillite) aurait contracté avec un fournisseur propane. Nous avons chacun des compteurs individuels.Je n'ai aucune trace de ce contrat, les voisins non plus. Pour 650m3, on me facture 2000€ année! La cuve est peu entretenue, le compteur a plus de 20 ans!Je cherche à me défendre et à comprendre leurs tarifs. Car je n'ai aucun moyen de vérifier la légalité de ce tarif! Aucun moyen de prétendre à quoi que ce soit en l'absence de contrat! Un gazier m'a dit qu'une formule existe pour obtenir le prix de référence du m3!Une équation entre m3 et kwatter! Pouvez-vous m'aider?
Leurs pratiques semblent douteuses! Les compteurs doivent être changés au bout de 20 ans, etc.
650 m3 pour 85m2 3 personnes!!! Le compteur serait-il défectueux? Ou bien ils appliquent les tarifs qui arrangent leur chiffre d'affaire? Alors que le gazier m'a dit qu'il y avait des règles a respecter la fameuse équation.... Merci de votre attention!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Calcul du px du m3 propane

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 13:58

le propane c'est ce qui cout le plus chere aujour'hui pour chauffer une maison, alors faut pas etre etonner!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »