FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Calcul simple

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Calcul simple

Messagepar visiteur » 12 mars 2007, 13:16

Je me suis amusé à faire un petit calcul. J'ai convertit le prix du baril de pétrole d'il y a dix ans en euros et le prix du baril actuel en euros également. Et j'ai eu la surprise de m'apercevoir que le baril est aussi cher ( voire moins cher quand il tourne à 50$)qu'il ya dix ans. Je me demabde donc pourquoi nous payons le diesel 70% de plus et l'essence 50% de plus. La hausse du baril de pétrole est une excuse que les pétroliers ont trouvé pour faire des bénéfices monstrueux sur notre dos. Vous pouvez refaire le calcul de votre côté pour vérifier, c'est édifiant!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Calcul simple

Messagepar visiteur » 16 mars 2007, 10:32

C'est hereux que vous ayez fait la découverte du pis de la vache à lait. Pour votre information, sur le prix d'un litre de gazoil, le coût de l'extracion est estimé à 0,13 euro, le coût de la production est estimé à 0,19 euro, le coût du transport est estimé à 0,08 euro, le bénéfice du pompiste est estimé à 0,33 euros. Tout le reste est la taxe que la compagnie pétrolière reverse à l'état. Vous voyez que ce n'est pas demain que l'on passera des discours à la réalité sur les énérgies propres !!!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mars 2007, 10:35

Tout à fait juste. La raison on repercute toutes les hausses du prix du baril immediatement mais pour les baisses cela se fait deja beaucoup plus lentement et ensuite jamais en totalité. D'où l'ecart, que personne ne devoilera car les petroliers y gagnent ca c'est sûr (mais il investissent aussi), par contre l'Etat aussi, avec ses impôts proportionnels, mais sans s'en vanter comme pour les PV, et pour dire a qui il redistribue ces sous
P.L.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Affichage du symbole monétaire des prix des carburants à la pompe

Messagepar visiteur » 21 mars 2007, 18:38

En tout cas je ne comprends pas que la police puisse intervenir sur un terrain privé ouvert au public, mais surtout qu'elle puisse s'immiscer dans un litige commercial, purement privé.
Il n'y a pas non plus de notion de voie public

nicomar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicomar » 25 mars 2007, 08:44

normal a l'ENA ils n'apprennent que les problèmes de robinets ou comment syphonner la poche des contribuables pour mieux remplir la leur, d'ailleurs il suffit de voir certaines photos de promo ou de classe pour les voir roucouler tous ensembles dessus. Alors pas de désillusions a mettre tous au panier!.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 mars 2007, 22:26

Cher monsieur,
Nous sommes des proies tellement faciles et cela dans tous les domaines. On nous a inculqué la peur, la peur de manquer de quoique ce soit : la peur des maladies il faut se faire vacciner, la peur du méchant loup : mobile pour les enfants, la peur de rater l'école : ordinateur pour nos enfants, plus de bus dans nos campagnes donc utilisation excessive de la voiture. C'est le progrès !
Des énergies naturelles existent depuis bien longtemps pour nos réservoirs, mais les pétroliers sont trop puissants . Lisez le magazine BIOCONTACT que vous trouverez gratuitement dans les magazins bio, vous en apprendrez d'autres et peut-être bien plus graves que le prix du pétrole. NOUS SOMMES TOUT SIMPLEMENT DES VACHES A LAIT!!!!!!
Nous sommes des râleurs et nous gobons tout même de la bouffe dégueulasse ! Alors....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »