FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateur asus ne rime pas avec qualité

Titsous
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ordinateur asus ne rime pas avec qualité

Messagepar Titsous » 16 nov. 2016, 20:56

Mon ordinateur asus n avait que 14 mois payé 880€ a la Fnac. Je voulais de la qualité.
Le devis ci-dessous m indique que la carte mere est morte. Le devis de plus me semble invraissemblable...
On va à l avenir éviter Asus qui ne rime pas avec qualité. C est la premiere fois que cela m arrive
Ordin
AR0056
Devis Informatique
Pc Portable ASUS R510L
Modèle : R510LC-XX084H
Serial : D9N0CV004676364
Accessoires : Batterie
Panne signalée : Ne s'allume pas
Diagnostic : Aucun condensateur est en cause. Couche interne de la carte mère HS. Non réparable.
1,00
AR1007
Carte mère
Délai 2 à 5 semaines
1,00
847,26
847,26
Heure de main d'oeuvre
1,50
49,90
74,85
Total TVA
184,42
Base
922,11

%TVA
20,00%
Montant TVA
184,42
Total HT
Total TTC
1 106,53

NiceTea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ordinateur asus ne rime pas avec qualité

Messagepar NiceTea » 16 nov. 2016, 21:49

contact asus une CM qui crame avant deux ans c'est pas normal

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

spectre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ordinateur asus ne rime pas avec qualité

Messagepar spectre » 17 nov. 2016, 22:16

NiceTea a écrit :contact asus une CM qui crame avant deux ans c'est pas normal

peut-être chez asus, chez hp c'est quasiment la norme, en tout cas c'est mon cas, au bout de 13 mois. Et si l'on va sur le site amazon us, on constate que pour le spectre x360, sur 232 avis, il y en a 25% qui mettent une étoile:
https://www.amazon.com/Spectre-Memory-13-3-inch-Screen-Laptop/product-reviews/B0184KDYRI/ref=cm_cr_dp_qt_hist_one?ie=UTF8&filterByStar=one_star&reviewerType=avp_only_reviews&showViewpoints=0

"dead after 5 months, seller need to bear the fixing cost, I will complain to Amazon."
    "Computer is dead after 5 months of use."
    "HP" stands for Heartbreak and Pain
    "Don't get sucked in by what looks to be a good deal, it isn't!"
    "Serious quality issues with HP Spectre x360 - adapter/motherboard"
    "Buy this item if you're looking for a good laptop computer for less than six weeks."
    "Died after 45 days. STAY AWAY"
etc
etc
Évidemment ayant acheté ce spectre sur amazon j'ai dit ce que j'en pensais, pas une semaine après l'achat, mais donc 13 mois après l'achat. Et là j'ai eu droit à la suite de mon post (2 jours après en plein WE), à l'intervention des chevaliers blancs d'amazon les "Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs" qui trouvent toujours quelqu'un qui a trouvé ce commentaire "utile" (on est entre gens biens, on s'aide!), et qui attribuent 4 ou 5 étoiles. Bon si l'ordi pète dans six mois ou un an le testeur en question ne sera pas trop gêné, il en aura reçu d'autres.
Bref pour asus je ne me prononce pas, pour hp le mal semble bien identifié, et si l'on parcourt les forum, on se rend compte que le problème connecteur chargeur/carte mère touche à peu près tous les portables de la marque.
Ça m'a couté 1100€ et maintenant j'ai un beau morceau d'aluminium qui ne sert à rien!
Merci HP!
Merci Amazon aussi pour votre transparence!
Finalement les 2 sont à fuir!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »