FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANARQUE SAUMON ECOSSAIS LABEYRIE

LE CORRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:00

ANARQUE SAUMON ECOSSAIS LABEYRIE

Messagepar LE CORRE » 26 déc. 2013, 15:17

Bonjour

j'ai découvert par deux fois dans deux enseignes différente la méthode de LABEYRIE pour vendre du saumon fumé écossais sans que le produit de basse le sois

Je m'explique

Labeyrie a vendu est vend encore chez LECLERC ET CARREFOUR un saumon fumé

8+1 tranches gratuite ( j'y reviendrai aussi) FUME en écosse le tous dans un emballage avec la charte graphique du saumon écossais et en tous petit il est marqué que le saumon proviens de Norvège.(PHOTOS à l'appui) Par contre le tarif est celui d'un saumon écossais. Soit le même principe que la charcuterie corse faite avec du porc breton.

Pour ce qui est de la tranche gratuite, elle ne fait que 20GR quand toute les autres font environ 36GR, belle arnaque aussi.

Alors quand je vois de belle publicité sur labeyrie qui ce veux haut de gamme, sont produit et ses méthodes ne valent pas mieux qu'un fournisseur discount. car même le salage du saumon ce fait par injection de saumure ( eau+sel+sucre)

Entre temps de vrai fumeur ce retrouve sur la paille car trop scrupuleux sur la qualité de leur travail.

En espérant ouvrir les yeux des consommateurs sur la vrai qualité (ou pas ) du saumon labeyrie.

Kriss2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:41

Re: ANARQUE SAUMON ECOSSAIS LABEYRIE

Messagepar Kriss2016 » 07 nov. 2016, 12:47

Bonjour J'ai eu le même souci avec le saumon LABEYRIE SAUVAGE DU PACIFIQUE ,
Les Tranches de saumons sont oranges fluo , elles se déchirent comme de la rillette aucunes consistence avec un goût de sel bcp trop prononcé , inmangeable jai payer dans 7-8€ la plaquette de 130 grammes j'ai garder photos et vidéos à l'appuie saumon infecte impropre à la consommation .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: ANARQUE SAUMON ECOSSAIS LABEYRIE

Messagepar Carolinette » 02 nov. 2017, 20:05

J'adore le saumon et le meilleur que j'ai dégusté provenant d'un supermarché( Monoprix) est la marque saumon fumé de Norvège et d'Ecosse PETIT NAVIRE garanti jamais congelé
Je connaissais cette marque pour leurs conserves de maquereau et de thon mais je confrme que leur saumon n'avait rien à envier à un saumon façon traiteur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus