FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de commande

Adrieen88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation de commande

Messagepar Adrieen88 » 06 nov. 2016, 13:10

Bonjour,

Au vu du nombre de litige d'annulation de commande sur allopneus constaté sur le net,
Je vais vous faire part de ma bonne ou mauvaise expérience suivant le déroulement de la commande !

Donc histoire:

- Commande passer pour 4 pneus Hiver le 06/11/2016 à 12h09 en 195/50/15
- Demande d'annulation par mail à 12h18 le même jours,

Demande d'annulation suite à erreur de dimension , attention à bien faire attention sur allopneus , car même en recherchant du 195/55/15 ils arrivent à nous proposer du 195/50/15. Et je suis tombé dans le piège..

En espérant qu'avec 9 min entre la commande et la demande d'annulation celle-ci soit bien annuler.

Commande n° 27347074

Adrieen88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation de commande

Messagepar Adrieen88 » 07 nov. 2016, 09:15

J'ai bien fait de faire ce sujet, donc 35 min d'attente au téléphone,

Pour m'annoncer que ma commande a déjà été expédié et que le retour c'est 10€ par pneus ,

Et en prime il m'a CLAIREMENT raccrocher au nez quand je lui ai dit que je n'accepterai pas les pneus à la livraison ,

Bravo allonpneus !

35 min d'attente au téléphone pour se faire raccrocher au nez , j'adore ! Ne commandez jamais un dimanche ils vous sera impossible d'annuler votre commande!

Service de merde.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Messagepar CM_Allopneus » 07 nov. 2016, 10:35

Bonjour @Adrieen88, nous prenons en compte vos remarques.
Je vous recommande de faire le test à nouveau, sur notre site : en choisissant votre dimension nous ne vous en proposerions en aucun cas une autre. Comprenez qu'avec toutes les commandes que nous recevons chaque jour, ce ne serait pas dans notre intérêt de changer les dimensions et avoir des retours de nos clients. Nous souhaitons que tout se passe au mieux dès le premier instant.
Les seules choses qui peuvent changer, sont les indices de charge et de vitesse, puisque nous pouvons vous proposer des indices plus élevés, conformément à la loi.
Concernant l'annulation de votre commande, passée ce dimanche : entreprise 100% française, notre dépôt ferme le weekend, et prend connaissance de votre email d'annulation les jours ouvrés, donc ce matin. La demande d'annulation est maintenant active, mais il y a des risques que ce ne soit plus possible de l'arrêter, à cause de processus automatiques.
Dans ce cas, notre service client sera à même de vous proposer une solution pour vous renvoyer des pneus aux bonnes dimensions ; sachant que les 10€ de frais d'échange par pneu sont déjà un geste commercial en soit, puisque le retour des pneus de mauvaises dimensions à notre dépôt nous coûte 25€, par pneu.
N'hésitez pas à rappeler le service commercial (0809 400 315 service gratuit) si vous avez des questions.
- Anneline, community manager Allopneus.com.

Adrieen88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Adrieen88 » 07 nov. 2016, 11:01

Il n'y aura aucun frais , car à réception des pneus , je les refuserais au transporteur , et irai faire opposition à votre prélèvement.

C'est incroyable déjà d'attendre plus de 30 min au téléphone pour qu'un foutu conseillé nous raccroche au nez. Le service client est zéro.

Il est encore plus incroyable qu'après 5-10 min entre la validation de paiement et l'annulation ils soit impossible d'annuler!

Vous savez faire des automatismes pour lancer le processus d'une commande il faudrait donc apprendre à en faire pour l'annuler..

Cordialement.

Vever
Consom'acteur *
Consom'acteur *

malhonnêteté de allopneu

Messagepar Vever » 14 sept. 2017, 14:08

Suite à une commande en date du 13 septembre de mon neveu qui vient seulement d'acquérir sa 1ère voiture d'occasion,je lui conseille de se rendre sur le site de allo pneu afin d.avoir des pneus neufs à bon prix....une fois la commande passée à 19h30 environ ,mon garage nous avise à 20h30 que les dimensions ne sont pas bonne et que nous devons commander d'autre référence.... apres annulation de la première commande suivant le coup de fil du garage , mon neveu commande les bonnes références,malheureusement les service de ALLO PNEU nous indique qu'ils lui factureront 50 euros de frais de résiliation alors qu'il a quand même commandée d'autre pneu.....apres un coup de fil au service commercial de ALLO PNEU .une personne me dit que c'est la procédure et que c'est comme ça et pas autrement....je considère cette procédure malhonnêtete et je vais me charger de leur faire une mauvaise publicité autour de moi et sur les site internet adéquat ...je déconseille à tous de commander chez eux....cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 14 sept. 2017, 21:33

Bonjour,

Allez dans le centre-auto près de votre domicile. Vous aurez les mêmes prix et vous sauverez l'emploi local et les finances de votre ville.

Retourner un pneu chez ces vendeurs internet, c'est 25 € par pneu.

Mati92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mati92 » 19 sept. 2017, 16:00

Bonjour,j'ai vécu le même problème avec allo pneu.commande passée à 13 heure,decommandee à 16 h30.le conseiller me dit qu'il transmet ma demande au service.hélas,je n'ai reçu une réponse que le lendemain.heureusement que allo pneu parle de rapidité .en attendant il ont refusé de d annuler ma commande .je. vais les revendre moi-même ,par contre ,je n'ai pas envie de jeter 100 € par les fenêtres(la moitié de ma commande).est ce vraiment légal ce genre de procédé.Bien le bonjour «allo pneu» et aussi bye bye.

Mati92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mati92 » 20 sept. 2017, 14:37

Commande standard 48h/72h ? Commande passée le 13,nous sommes le 20 toujours rien. Il est vrai qu'ils ont 30 jours pour livrer,et 5 minutes pour refuser une annulation de commande.bravo!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »