FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un financement qui tourne au cauchemar

mikael59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2016, 18:55

Un financement qui tourne au cauchemar

Messagepar mikael59 » 01 juin 2016, 19:03

Bonjour à toute et à tous,
Je voulais partager l'expérience que je vis ( ou plutôt subis) depuis 4 ans suite à un projet qui n'aurait pas du être financé...
J'ai écrit un blog de plus de 3 pages dont voici le lien:

lesbanquesontouslesdroits.over-blog.com

depuis ma vie est un vrai cauchemar...une vraie prison, j'ai l'impression d'être devenu esclave de ce système bancaire!
merci à celles et ceux qui prendront le temps de le lire

amicalement
Mickaël

Avatar du membre
Simrou76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 01 janv. 2014, 15:25
Localisation : Rouen

Re: Un financement qui tourne au cauchemar

Messagepar Simrou76 » 16 juin 2016, 07:41

Bonjour Mikael,

j'ai parcouru votre blog...

je m'interroge sur ce qui suit (je vous cite):

"Mon dernier espoir était de faire condamner la banque pour ce problème de TEG...espoir qui sera de courte durée puisque en ce début d'année j'ai reçu le compte rendu du jugement au bénéfice du Crédit Agricole. Je me suis rendu chez l'avocat pour avoir plus d'informations, seulement il n'était pas au courant du jugement ( je n'en reviens pas!). Entre deux un panneaux de vente aux enchères a été apposé sur la porte du local avec un prix de mise en vente de départ de 5000 euros.;;là je m'effondre !

Je ne sais pas comment mon dossier a été défendu, d'ailleurs j'en arrive à me demander si il a bien été défendu et si le TEG était vraiment faux, vu la facilité qu'a eu le Crédit Agricole a obtenir un jugement en sa faveur."




1) avez vous demandé une copie de l'assignation (j'imagine que c'est au TGI, ou peut-être au tribunal de commerce?) que l'avocat doit avoir fait délivrer à la banque? (il est encore temps de la demander à votre avocat, il ne peut vous la refuser). Vous dites avoir reçu le compte rendu de jugement, vous a t il été signifié par huissier ?

2) le local appartient, j'imagine, à la SCI. Vous évoquez une vente aux enchères ... mais pour qu'il y ait une telle vente, il faut, soit que la SCI l'ait décidé, soit qu'elle y ait été contrainte par un jugement (saisie, liquidation judiciaire par exemple) qui peut difficilement être prononcé sans que vous soyez au courant. Qu'en est-il ?

3) la vente aux enchères est rendue particulière du fait de l'invalidation du permis de construire. la SCI est-elle toujours propriétaire du local ou a t il été saisi ? si la SCI est toujours propriétaire est-il encore possible de demander une prorogation du PC (qui profitera sans doute à l'acquéreur)? demander à la maire.

4) combien manque-t-il ? quoi que ce soit compliqué, au point de risquer de paraitre utopique, avez vous imaginé un financement participatif via le Web, et éventuellement de racheter le local par ce moyen, via un "écran" si nécessaire?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mikael59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2016, 18:55

Re: Un financement qui tourne au cauchemar

Messagepar mikael59 » 02 nov. 2016, 11:53

Bonjour Simrou76,
tout d'abord je voudrais m'excuser pour ma réponse aussi tardive et vous remercier pour votre intérêt pour mes problèmes.

En ce qui concerne le prêt pour le local il a été fait avec une hypothèque au bénéfice de la banque, ce qui, au dire du cabinet d'huissiers auquel la banque a fait appel pour la saisie, ne les obligeaient pas à le faire avec une assignation.
Pour rappel la valeur d'achat du local était de 85000 euros financé par +/-14000 euros d'apport personnel ( frais de notaire inclus) et 75000 euros de prêt bancaire.

Je vis une période extrêmement difficile, dépression pour ne pas la nommer...
Bref depuis plus de 4 ans maintenant les choses ne font que s'empirer rien ne s'arrête bien au contraire!
Aucune aide réelle, l'avocat me fait douter quand au problème de TEG sur lequel ils nous a conseiller...
Sincèrement je suis à bout de force, j'ai engagé ma mère qui gagne à peine plus du smic dans ce projet, elle se retrouve aujourd'hui à deux ans de la retraire à essayer de mettre un peu d'argent de côté, j'ai honte!!
Elle vient d'ailleurs de recevoir une signification avec commandement aux fins de saisie vente par voie d'huissier...visiblement cela concerne les mensualités de prêt que nous n'avons pas su payer.
Je vais chercher ce document cet après midi avec une boule au ventre
Non seulement tout ça a bousillé plus de 4 ans de ma vie mais j'ai peur que ça touche aussi ma mère maintenant et ça m'est insupportable!
C'est une vraie condamnation, j'en suis arriver à haïr le système de ce pays, système qui ne profite qu'aux délinquants et à la finance ( vous me direz il n'y a pas de grande différence entre les deux)
J'ai le sentiment que tout est fait pour qu'on continue de sombrer ... ça doit être bien plus fructueux que nous aider à sortir de ce cauchemar
Je ne sais plus vers qui ou quoi me tourner pour avoir une vraie aide et des conseils avisés et bienveillants surtout
tout ce que je sais aujourd'hui c'est que j'ai atteint le stade de l'insupportable!
merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à mon message
cordialement
Mickaël

mikael59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2016, 18:55

Re: Un financement qui tourne au cauchemar

Messagepar mikael59 » 02 nov. 2016, 12:10

Je voulais aussi apporter cette précision: la vente du local a été une vente forcée aux enchères sans même avoir été prévenu (n'ayant pas eu d'assignation ) donc j'imagine une vente au rabais dont je ne connais pas encore le montant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus