FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mépris pour la garantie légale de conformité de la part de Showroomprive

achevall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:32

Mépris pour la garantie légale de conformité de la part de Showroomprive

Messagepar achevall » 21 oct. 2016, 10:49

Bonjour,

J'ai commandé le 4 septembre un coupon pour un lot de 20 Magnets Photoweb auprès de Showroomprivé.
Le descriptif précisait leur taille: 7,5x7,5 cm.
Une fois le coupon obtenu, je constate que celui-ci me permet d'obtenir des magnets de 5,6x5,6 cm: le produit n'est pas conforme.
Je souhaite faire jouer la garantie légale de conformité, j'écris donc le jour même à Showroomprivé, je reçois un accusé de réception... et pas de réponse.
Après 5 mails sans réponse en l'espace de 3 semaines, je finis par appeler le service client... qui me demande de faire un mail.
Après une bonne dizaine de mails, j'ai ouvert un dossier auprès de la FEVAD, qui accepte de le prendre en charge.
Je reçois un appel de Showroomprivé qui me propose un bon d'achat showroomprive de 6€ comme "geste commercial": je n'ai pas l'intention de commander à nouveau chez ce prestataire vu la légèreté avec laquelle ils appliquent les lois régissant le secteur, je refuse donc, demandant l'application de la loi: fourniture d'un produit conforme ou ristourne en €uros sur mon compte bancaire du montant différentiel entre les deux produits.
Mon interlocutrice m'avertit qu'elle se renseigne et me rappelle... et plus rien.
Le coupon expire bientôt...
Quelle mauvaise foi de la part d'un acteur majeur de la vente en ligne!!!
A quand la class action?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Mépris pour la garantie légale de conformité de la part de Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 24 oct. 2016, 14:07

Bonjour achevall,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me faire parvenir via ce forum votre numéro de commande.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


achevall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:32

Re: Mépris pour la garantie légale de conformité de la part de Showroomprive

Messagepar achevall » 27 oct. 2016, 15:21

Bonjour,

Voici le numéro de commande: 78936945

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Mépris pour la garantie légale de conformité de la part de Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 oct. 2016, 11:48

Bonjour achevall,

Je prends notre de votre souhaite d’obtenir le remboursement monétaire de la différence entre les deux références, à savoir la somme de 3€.
Ainsi, je vais remonter votre dossier auprès de notre Service Transactions afin que le nécessaire soit fait au plus vite.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

achevall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:32

Re: Mépris pour la garantie légale de conformité de la part de Showroomprive

Messagepar achevall » 28 oct. 2016, 13:07

Bonjour,

Je ne demande pas 3€ mais la différence que j'aurai à débourser pour obtenir le produit attendu, soit 4€.
Cordialement,

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Mépris pour la garantie légale de conformité de la part de Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 oct. 2016, 15:28

achevall,

Le produit commandé est à 9.90€ et le produit attendu 12.90€, soit une différence de 3€.

Elsa

achevall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:32

Re: Mépris pour la garantie légale de conformité de la part de Showroomprive

Messagepar achevall » 28 oct. 2016, 18:33

Non.
Le bon pour le produit que j'ai obtenu le permet d'obtenir des magnets taille M à 17,95€.
Pour obtenir le produit correspondant à çe que je pensais commander, les magnets taille L à 21,95€, il faut que j'ajoute 4€.
Si ce calcul ne vous convient pas, je souhaite un remboursement intégral de ma commande.
Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Mépris pour la garantie légale de conformité de la part de Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 31 oct. 2016, 14:49

Bonjour achevall,

Nous avez-vous fait parvenir la capture écran de cela ?
Sur votre dossier, je ne vois que celle qui mentionne les magnets à 12.90€.

Elsa

achevall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:32

Re: Mépris pour la garantie légale de conformité de la part de Showroomprive

Messagepar achevall » 31 oct. 2016, 15:06

Bonjour,

Il suffit de se rendre sur le site Photoweb
Une telle capture d'écran ne m'a jamais été demandée.
Le seul moyen d'obtenir une réponse pertinente du service client est de poster sur ce forum-ci, je trouve ça fort étonnant!
Si j'ai bien compris, il faut que j'envoie la capture d'écran du site web Photoweb au service client Showroomprive en réponse à une demande formulée sur un forum Que Choisir?

achevall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:32

Re: Mépris pour la garantie légale de conformité de la part de Showroomprive

Messagepar achevall » 31 oct. 2016, 15:13

Il me sera au final plus simple commander les objets afin de pouvoir établir la non conformité, envoyer une photo et obtenir un remboursement intégral, y compris les frais de port engagés auprès de Photoweb.
Je vais le faire de ce pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus