FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave Linge Samsung Ecobuble WF1704

zivz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lave Linge Samsung Ecobuble WF1704

Messagepar zivz » 26 oct. 2016, 15:22

Bonjour,
J'ai acheté un lave-linge Samsung WF1704WPC il y a 3 ans. La semaine dernière, une pièce a cassé (le "Housing drawer", avec innodation du sous-sol... la pièce est très mal conçue).
Déjà, une panne au bout de 3 ans.. pas terrible
Mais la ou ça devient interessant, c'est que la pièce n'est plus disponible chez Samsung et donc mon lave-linge N'EST PAS REPARABLE ! C'est pourtant une simple pièce plastique très facile d'accès et simple a changer.
La pièce coutait... 24.5 euros
Est-ce normal ? Le fabricant ne doit-il pas garantir la disponibilité des pièces ? Ce modèle etait encore achetable il y a 1 an et demi !!!!!!!!!!!
Que puis-je faire ? Attaquer Samsung ?

imakroum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lave Linge Samsung Ecobuble WF1704

Messagepar imakroum » 29 oct. 2016, 10:24

Bonjour, vous pouvez adresser un mail à Samsung mère, et en attendant, cherchez dans l'occasion chez les réparateurs, dans les casses ou emaus.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zivz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zivz » 14 nov. 2016, 16:23

Après contact avec Samsung et un autre réparateur, on m'a confirmé que cette pièce n'etait plus disponible.J'ai eu la chance d'en trouver une dispo en stock en angleterre (il semble en avoir encore). J'ai reçu la pièce et réparé le lave-linge en 10 minutes.

Par contre ce qui est certain est que je n'acheterai plus une marque qui ne sait plus fournir des pièces d'un lave linge "vieux" de 2 ans... A savoir que cette pièce semble commune a plusieurs références de lave-linge chez eux. Pas très rassurant

thomasvalette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thomasvalette » 31 janv. 2017, 09:55

Nul, a fuir absolument !

J'ai une panne sur ma machine. Enfin, plutôt, elle ressort le linge encore plus sale que ce qu'il était avant :-(
Le SAV est venu deux fois sans pouvoir améliorer la situation (multiple nettoyage de machine par contre, mais alors apparemment, ca sert a rien ....)
A la fin, ils me disent que c'est l'eau qui est sale !!!
Sérieux, j'avais une machine qui lavait très bien avant avec la même eau. De plus, c'est la même eau que je bois !!

Bref, n'achetez pas samsung! Vous le regretterez

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »