FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème EPSON XP 425

Lisana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2016, 14:30

Problème EPSON XP 425

Messagepar Lisana » 28 oct. 2016, 14:46

J'ai une imprimante EPSON XP 425 achetée il y a 18 mois environ. depuis 6 mois, le WIFI ne fonctionne plus malgré de nombreux appels passés au centre de dépannage EPSON. Du coup j'ai acheté un fil et je me débrouille même si c'est nettement moins pratique. Or, depuis 3 mois, le rouge ne fonctionne plus et la qualité de l'impression est très médiocre. Le centre de dépannage près de chez moi m'a dit qu'une réparation ne valait pas le coup et je vais devoir acheter une autre imprimante 18 mois après. C'est scandaleux !

gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Problème EPSON XP 425

Messagepar gthery » 28 oct. 2016, 16:10

bonjour,
Vous dites que la qualité d'impression de votre Epson XP-425 est très médiocre. S'est-elle dégradée au fil du temps ou bien êtes-vous déçu(e) de la qualité d'impression dès le premier jour d'utilisation? De plus, vous indiquez que le rouge ne fonctionne plus, je suppose que vous avez déjà tenté un nettoyage des têtes d'impression pour améliorer la qualité d'impression? et changer la cartouche magenta?
Pour le wifi, tentez une mise à jour logiciel, cela peut corriger quelques problèmes. L'imprimante XP-425 dispose du wifi direct mais aussi du wifi "classique"; changer de mode de connexion sans fil pour voir si cela fonctionne mieux, pour cela reportez vous à la notice (http://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/consumer/expression-home-xp-425#manuals)
Bon courage,
GT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FRUITMAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2017, 16:31

Re: Problème EPSON XP 425

Messagepar FRUITMAN » 12 avr. 2017, 16:38

Bonjour,
Je suis également propriétaire d'une imprimante Epson XP-425 depuis 18 mois. Wifi capricieux mais surtout une qualité d'impression désastreuse. Je n'ai acheté que des cartouches de marque EPSON mais aujourd'hui des traits partout sur les feuilles imprimées. Impossible de nettoyer les buses depuis le menu maintenance. Moralité au bout de 18 mois poubelle . Inadmissible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus