FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

obsèques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

obsèques

Messagepar visiteur » 29 oct. 2008, 07:45

Bonjour,
Il est important, lorsque vous savez qu''une personne est en fin de vie, de prendre contact avec au moins 3 pompes funèbres différentes pour obtenir des devis.Les tarifs sont très différents et les services aussi, seuls un devis détaillé vous permettra de choisir en toute connaissance de cause. Je viens d''enterré maman qui était en fin de vie, dans une région différente du lieu de l''enterrement. Il était préférable de faire venir son corps au funérarium proche du lieu du cimetière (sinon frais double trajet)
Quant au contrat obsèques, c''est une assurance vie, ne pas le prendre si la personne à plus de 86ans (frais supplémentaires comptés)
Voilà j''espère que cela vous aidera.
EBG

Comitam
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2015, 22:13

Re: obsèques

Messagepar Comitam » 01 juin 2015, 22:37

Entièrement vrai. C'est la meilleure solution.

A noter que pour la question de l'assurance obsèques en effet après 85 ans il faudra payer en une seule fois. Tant que les taux sont très bas comme aujourd'hui (2015) c'est une très mauvaise solution car cela coûtera souvent plus cher que le prix payé avant le décès.
Si vous choisissez de vous organiser à l'avance, faites le plutôt avec une agence de pompes funèbres.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mattieu_L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:46

Re: obsèques

Messagepar Mattieu_L » 28 oct. 2016, 13:50

Personnellement moi qui ne connaissait rien en ce sujet, j'ai déjà vécu l'expérience avec un proche, j'ai fait appel à un prestataire proposé par le site www.obseques-comparateur.com, nous avons été accompagné durant toutes les étapes.
Nous savons tous qu'il s'agit d'un moment tragidique et douleureux, que ce soit le plus tard possible pour vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Obsèques »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus