Messagepar visiteur » 03 nov. 2008, 18:26
Bonsoir,
Concernant l''indexation du prix du gaz citerne, un commercial de Totalgaz avait il y a 2 ans justifié la hausse de ses tarifs par la hausse du prix du pétrole. Contacté récemment, un autre commercial dément cette indexation, et, de fait, le prix a la tonne a même légèrement augmenté entre mai et octobre 2008 (10 €) Il faut donc soit faire jouer la concurrence soit changer d''énergie.
Pour faire jouer la concurrence, ce qui semble difficile au vu des post précédents, QueChoisir devrait pouvoir éclaircir la situation.
En effet, il semble que Selon la loi un fournisseur ne peut pas lier la fourniture du gaz à la location de la citerne. Une clause illégale étant réputée non écrite, pourquoi ne pas faire le test, dans une région où il existe des offres concurrentielles (le 68 par ex.), de se fournir hors contrat. Le titulaire du contrat ne manquera pas d''appliquer les pénalités prévues, et c''est alors que le particulier qui aura pris ce risque, assisté juridiquement et financièrement par l''UFC, attaquera son fournisseur en justice. La jurisprudence qui s''en suivra nous permettra de savoir à quoi nous en tenir. A moins que cette jurisprudence n''existe déjà, mais je n''en ai pas vu trace sur ce forum.
Salutations