FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

Messagepar visiteur » 17 oct. 2008, 22:08

Pour ma part j''ai fait installer il y a deux ans une pompe à chaleur air/eau couplée à ma chaudière ; coôt 13000€. A ce jour , elle n''a jamais fonctionné et le procès est en cours pour encore combien de temps.......... juste celui pour l''entrepreneur de déposer son bilan !
Attention où vous mettez les pieds. Par contre je viens de refuser la livraison de Primagaz à 1540€ HT la tonne et en attensant que çà baisse (faut y croire) je me chauffe au bois.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 oct. 2008, 00:12

Bonsoir,
Je viens de tomber sur ce forum ,et sur votre intervention.Pouvez vous me donner des couts sur l''instal et aussi sur les couts de fonctionnement au "m2" en geothermie
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 oct. 2008, 19:24

Pourriez vous me dire chez quelle propanier vous êtes et pour la citerne de gaz enterrée que vous avez et bien faite déjà dans un premier temps un courrier en A.R. avec la demande à être propriétaire de cette citerne à votre propanier et vous allez voir le propanier vous fera un refus,d''abord par téléphone et dans ce cas là,vous devez leurs dire que vous voulez une réponse par courrier et si vous avez de la chance de recevoir une réponse par écrit avec refus de vente et bien il ne vous restera plus qu''à l''envoyer à la DGCCRF et à L''UFC QUE CHOISIR car ils ne nous croit pas quand ont le leurs dit que verbalement.Faite l''essaie et tenez nous au courant de la suite,ça nous intéresses.Bonne chance et à bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 oct. 2008, 22:54

moi jai negocie il y a 3 ans le 1r plein gratuit et en plus systematiquement une remise de 300€ a la tonne commandé suivant le tarif bareme totalgaz ensuite j''ai regardé et vu que cela coutait moin cher de commandé 601 kg que 500 kg je suis en zone u24
jai mis les trois en concurrence a ma table pour negocier et ce sur trois mois avant de signer
de plus je vais analyser avec mais voisin pour efectuer des livraisons en commun a la meme periode pour negocier le fait qu''il ny aura qu un seul voyage pour un meme secteur de livraison voila jai aussi negocie des libre versement mensuel sur leur compte ccp pase de vrelevemnt ou autre paiement en trois fois

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 oct. 2008, 10:33

Faite un courrier à votre fournisseur et notez leur que vous allez résilié le contrat si il ne vous font pas une remise sur la tonne de gaz et vous leur dite que vous avez un autre fournisseur qui vous fait 400 euro ttc moins cher et vous allez voir,totalgaz va vous contacter rapidement mais attention ne surtout pas signer un nouveau contrat car c''est dans leur habitude de refaire un nouveau contrat après renégociation de tarif, c''est des malins.Bonne chance et tenez nous au courant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 oct. 2008, 16:15

Oui mais maintenant que vous avez signé avec un des 3 propaniers,vous allez constater qu''il n''y à plus besoin de vouloir négocié car vous êtes lié à eux et aucun autre propanier ne vous livrera du gaz si ce n''est pas leur cuve et même si vous avez 2 ou 3 voisins vous allez également constater que vous commandé 1 ou 3 tonnes de gaz vous n''aurez pas de remise car vous êtes toujours obligé d''acheter chez eux et çà s''appelle un monopole très simplement.Voilà j''espère que je ne vous est pas trop découragé.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 oct. 2008, 18:18

Primagaz le 3 juillet 2008 1420.57€/tonne Ht

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 nov. 2008, 22:09

prix chez antagaz au 22/09/08 1444.10 E EN ht POUR INFO
Zone 2 livraison annuelle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 nov. 2008, 11:59

Estimez-vous heureux : ça fait quatre mois que je suis en "pourparlers" avec Primagaz propriétaire de la citerne de la maison que je viens d''acheter ... pour aboutir à une proposition de 1849€ la tonne !!!
Mais pour qui nous prend-on?
En attendant, ma jauge est bientôt à sec. J''ai trois enfants et bientôt une deuxième douche froide nous attend !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 nov. 2008, 18:26

Bonsoir,

Concernant l''indexation du prix du gaz citerne, un commercial de Totalgaz avait il y a 2 ans justifié la hausse de ses tarifs par la hausse du prix du pétrole. Contacté récemment, un autre commercial dément cette indexation, et, de fait, le prix a la tonne a même légèrement augmenté entre mai et octobre 2008 (10 €) Il faut donc soit faire jouer la concurrence soit changer d''énergie.
Pour faire jouer la concurrence, ce qui semble difficile au vu des post précédents, QueChoisir devrait pouvoir éclaircir la situation.
En effet, il semble que Selon la loi un fournisseur ne peut pas lier la fourniture du gaz à la location de la citerne. Une clause illégale étant réputée non écrite, pourquoi ne pas faire le test, dans une région où il existe des offres concurrentielles (le 68 par ex.), de se fournir hors contrat. Le titulaire du contrat ne manquera pas d''appliquer les pénalités prévues, et c''est alors que le particulier qui aura pris ce risque, assisté juridiquement et financièrement par l''UFC, attaquera son fournisseur en justice. La jurisprudence qui s''en suivra nous permettra de savoir à quoi nous en tenir. A moins que cette jurisprudence n''existe déjà, mais je n''en ai pas vu trace sur ce forum.

Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »