Bonjour,
Je viens ici d'une part pour témoigner de ma dernière expérience avec Cdiscount, et d'autre part pour demander de l'aide à qui saura le faire !
J'ai passer commande sur Cdiscount d'une poussette combinée (poussette +cosy+nacelle) a 320€ le 19/10/16. J'ai voulu sélectionner le paiement en 4 fois mais la commande n'a pas fonctionné, Cdiscount m'indiquant comme message d'erreur que la banque refusait le paiement.
J'appelle donc Cdiscount pour leur demander si le problème vient de chez eux ou de ma banque (je ne vois pas pourquoi, mon compte n'étant pas à découvert), et le conseiller me répond donc que c'est ma banque qui bloque le paiement. Bon j'appelle immédiatement ma banque qui m'indique que aucun soucis n'est à relater au niveau de ma carte ou de mon compte mais que six prélèvements Cdiscount viennent d'être effectués (3x20€ + 3x15€) d'un montant total de 100€ passé. Je vérifie via l'application bancaire et effectivement il manque plus de 100€ à mon compte !! Je m'énerve et rappelle Cdiscount, on me dis que des frais ont été prélevé sur ma carte bancaire mais que Cdiscount ne les a pas, que c'est de l'argent réservé, qu'ils vont être recredité sur mon compte d'ici 72h ..... Crise de nerf car ces 100€ peuvent paraître dérisoire, mais je suis enceinte de 8 mois, en arrêt maladie, donc touchant la moitié de mon salaire soit 600€. Donc ces 100€ étaient essentiels pour l'achat de la poussette pour mon fils qui doit arriver d'ici 8 semaines !
Enfin bref je patiente.... Aujourd'hui le 24/10/16 je rappelle Cdiscount, leur indiquant que je trouve cela scandaleux, qu'aucune commande n'a été validé de ma part chez eux et qu'ils ont 100€ à moi. La conseillère me dit que le délai peut aller jusqu'à 15 jours pour que je récupère l'argent. Que ce n'est pas eux qu'ils l'ont, que c'est automatique... Donc apparement mon argent se balade dans les nuages, soit. Je trouve cela des plus scandaleux.
Attention, c'est long mais ce n'est pas fini. Au mois de septembre, en étudiant mon relevé bancaire, je me suis rendu compte d'un prélèvement de 20€ sur mon compte de la part de Cdiscount. Vraiment étonné car n'ayant pas passé de commande depuis plusieurs mois, je me connecte sur mon compte Cdiscount pour voir un peu de quoi il en ressort. Stupeur, une commande en date du 02/09/2016 s'affiche, indiquant pour seul produit la livraison gratuite pendant un an pour 19€90. Je n'ai jamais demandé ce service, je n'ai jamais donné mon autorisation pour ce prélèvement, je ne sais pas du tout d'où cela sort. J'appelle donc une première fois Cdiscount, je demande annulation et remboursement: on me dis ok c'est fait.
Deux semaines après toujours rien, je rappelle. On me dis que cela n'a pas été annulé mais que ça va être effectué. On me passe le service adéquat, comme par hasard ça coupe. Je laisse tomber.
Sauf qu'aujourd'hui énervé après leur nouvelle abus, je refais part à la conseillère de ce vol et de ce prélèvement abusif qui n'a jamais été remboursé. Figurez vous qu'elle m'a répondu que le délai de rétractation de 15 jours étaient passé et que la commande ne pouvait être annulé. Donc voilà, vol, prélèvement abusif, et on se moque de moi comme pas possible.
Je voudrais vraiment de l'aide quand à mes recours je deviens folle.
Je vous remercie pour ceux qui auront pris le temps de lire tout ceci.