FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

Messagepar visiteur » 19 mai 2008, 15:49

OK pour le contrat chez Primagaz c'est le fournisseur qui propose effectivement au bout du contrat un entretien et maintenance annuelle pour être libre d'acheter le gaz chez un autre gazier mais ce n'est pas le concurrent qui payera à primagaz mais le client lui-même.Si non c'est très bien d'avoir choisie Primagaz car c'est eux sur les 5 propaniers à faire des propositions pareilles car les autres veule garder le monopole sur leurs clients et refuse à leurs clients l'achat de la citerne et la DGCCRF ET L'UFC QUE CHOISIR sont au courant mais ne font rien ou ne peuve rien faire?.Voilà Salutation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 mai 2008, 15:52

Bonjour à tous,

c'est quoi ce forum bidon où l'on annonce que l'énergie nucléaire est propre, avec un approvisionnement sécurisé (c'est vrai que tout le monde fait pousser de l'uranium chez soi), que les pompes à chaleur permettent de réduire de 3/4 ses consommations de fioul, que le chauffage élec devient la solution miracle...j'ai bien peur que l'avis de certains forumistes soit biaisé par des gens qui ont indexé leur retraite sur les ventes d'électricité d'EDF (j'espère que ce n'est pas le cas, quoique le budget du CE d'edf est égal à 1 % du Chiffre d'affaire de cette entreprise).

Pour information, des gens arrivent à se chauffer avec 10/12 m² de panneaux solaires thermiques et un poêle au bois et cela en altitude (800 m). Alors, évidemment la maison est bien isolée (brique monomur), bien conçue (orientation et disposition des pièces) et 10 m² de solaire thermique c'est pas donné (compter 1000 euro du m²). Mais face à l'augmentation galopante du prix des énergies fossiles, l'énergie la moins chère reste celle que l'on ne consomme pas.

Profitons justement de ces augmentations pour installer des ENR et de l'isolation ! ça urge

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 mai 2008, 16:56

Un conseil
il faut les menacer de changer de fournisseur
onncez leur que le concurrent vous propose un prix 20% moins cher

et vous allez voir comme par magie il vont vous faire une proposition de prix attractive

il ne faut pas s'inquiter pour eux ils se font de l'or sur votre dos

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 juin 2008, 19:28

Vous avez raison il faut leurs faire du chantage et leurs dire que vous allez arrêter le gaz propane ou de le prendre chez un autre propanier et c'est vrai en général il vous font une ristourne de quelques euro mais attention ils ont l'habitude de faire signer un nouveau contrat et c'est là l'erreur à ne pas faire,il ne faut jamais signer un nouveau contrat car le vôtre est reconductible tous les ans et si vous signé un nouveau contrat, il sera au minimum de 3 ans si pas plus, j'en ai déjà vu de 6 et 9 ans,comme quoi il faut se méfié car ils sont très malin.Voilà bon courage et à bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 13:08

je suis en vendée secteur de challans pouvez vous me dire si vous pouvez livrez sur n'importe quel cuve et le prix à la tonne ayant besoin de la faire remplir rapidement merci de me répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 juin 2008, 16:51

nous venons d'acheter une maison ancienne dans les Vosges. Le chauffage est une citerne de ANTARGAZ. Ceux-ci nous proposent d'établir un contrat avec eux de 6 ou 9 mois. Nous souhaiterions savoir si nous sommes obligés, dans ce cas de figure, de remplir un contrat avec eux, en sachant qu'il y a encore 35 % de remplissage dans la citerne, appartenant à l'ancien propriétaire.Merci de me répondre. le 14 juin 2008

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 juil. 2008, 09:33

Les PAC Air/Eau utilise bien des énergies renouvelables, la chaleur de l''air se renouvelle bien a chaque instant par l''apport solaire.
Quand une PAC absorbe 1 kWh, elle restitue 3,5 kWh en énergie thermique. Elle est efficace jusqu''a environ -15°C externe, le rendement reste encore de 2 a cette température.
Dire qu''une PAC aéro est inneficace procède de la désinformation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 juil. 2008, 18:36

OK, Je suis du 67(bas-rhin) et je suis intéressé
pour m approvisionner en gaz à un prix nettement plus raisonnable que 1 420 ht la tonne, j ai entendu dire que cela serait possible mais en Allemagne ??? qu''en penses-tu de cela ??? merci de me répondre par le biais de ce site car sans solution convenable j arrêterai cette énergie de LUXE !!!
et vous feriez bien de faire pareille, l''UNION fait la force et cela leurs apprendra à nous
baiser la gueule de la sorte, ils feront moins les malins le jour où ils n auront plus de clients...
on verra bien qui rira le dernier ...en attendant merci de me tenir informé de ta solution. cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 août 2008, 18:50

Vous pouvez prendre du gaz chez les allemands car selon mes informations ils ont des prix imbattable et veule s''implanter en Alsace mais attention ne jamais signer un contrat de plus de 3ans.Dans le 67 je vous conseille quand même de vous rapprocher vers la société Primagaz qui sont les seules avec une société dans le 68 la S.A.P.S. à vieux-thann de faire des contrats afin d''être propriétaire de votre citerne et donc libre d''acheter le gaz chez le fournisseur que vous voulez.Les deux société ont des bureaux implanté en Alsace et donc joignable à tous moment sans passer par des centres téléphonique qui se trouve certainement à l''étrangé et ou vous ne pouvez plus joindre personne dès que vous êtes client chez eux.Voilà bonne chance et à bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 août 2008, 10:25

Très étonné par ce témoignage!

Ma maison estde 1997 et bien isolée aussi (doub-vitr, sol, toit, murs) et fait aussi 120 m²...chaudière frisquet hydroconfort de la même année...consommation gaz = 800 kgs/an avec une t° intérieure de 20° en période de chauffe...j''ajoute que je n''ai pas de programmateur et que, même pendant la journée où nous sommes au taf, je laisse chauffer car je pense que de relancer la chauffe à fond le soir ne fait pas réaliser d''économies, bien au contraire!
et vous 1,9 T/an pour une maison aux caractéristiques identiques!!!???

Pour ce qui est du fournisseur: je suis chez butagaz depuis le début, j''ai passé la période de contrat et peut changer de fournisseur chaque année, j''ai renégocié mes tarifs et profite d''une ristourne de 30% à chaque livraison, ce qui veut dire qu''au lieu de payer 1384 € TTC/t pour une livraison comprise entre 801 kgs et 1300 kgs, je paye 970 €TTC/t...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »