FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

Messagepar visiteur » 03 mars 2008, 12:19

Effectivement difficile de comprendre l'indexation du Gaz. Mais surtout il n'est pas normale que nous ne puissions pas être propriétaire de notre cuve et ainsi pouvoir faire jouer un vraie conccurence lors de nos réapprovisionnement. Les fournissuers vous signe un bon contrat au départ mais très vite il réajuste le prix négocié pour revenir à leur tarifs exhorbitant. De même la tva devrait être à 5.50% car le chauffage est un bien de consommation vital.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mars 2008, 19:00

les chaudieres frisquet consomment beaucoup de gaz
pensez à la condensation si vos radiateurs sont bien dimensionnés
sinon il existe des chaudieres à granulés ou à plaquettes

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mars 2008, 22:44

Les contrats des distributeurs de gaz propane ont déjà été dénoncés par que choisir, et différents arrêts ont été rendus par des cours de justice pour confirmer les abus des clauses interdites mais rien ne bouge. Le site infogaz.fr fait le point sur cette honteuse affaire pour les consommateurs qui subissent l'entente des 5 distributeurs nationaux. De la même manière que certains distributeurs de produits de grande consommation s'entendent sur le prix, le prix du gaz propane est vraisemblablement supérieur à ce qu'il devrait être en situation de marché concurrentiel. La solution : que les administrations concernés fassent leur boulot et pénalisent (lourdement après enquête) ces pratiques.
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz en VRAC (propane)

Messagepar visiteur » 04 mars 2008, 18:06

c'est effectivement ce que je fais auprès de mon fournisseur. Seulement, si l'on veut changer de fournisseur on ne peut qu'en changeant de citerne même si l'on est propriétaire de cette citerne car les fournisseurs de gaz ont une entente entre eux pour ne pas livrer dans les citernes des autres et ainsi se garantir une sorte d'exclusivité. C'est ce qu'un autre fournisseur que le mien m'a répondu lorsque je lui est demandé le prix du gaz à la tonne qu'il ne m'a pas donné car il souhaite me faire une proposition de changement de citerne ave prix fixe pendant un an; le seul problème, c'est qu'au bout d'un an , rien ne vous garantit l'économie car le prix du gaz n'a à ma connaissance jamais été plafonné.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2008, 16:52

mais que fait la police !!!!!!
( elle se paie peut etre avec les taxes sur les prix exorbiants puisque sans concurence )

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mars 2008, 10:40

je suis également chez antargaz et je paie actuellement après négociation du prix de la tonne en tant que commerçant 1254.80 € au 25/03/2008. Avez-vous subit une nouvelle augmentation j'ai calculé cela me fait 20.77% d'augmentation depuis novembre 2008. Après renseignement téléphonique on me signale que le prix du gaz est indexé à l'augmentation du pétrole donc possiblité de hausse dans les mois à venir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mars 2008, 21:05

contrat pour 9 ans signé avec Antargaz en 1999
5394 FTTC la tonne à l'époque!
avec remise commerciale de 350 FHT/tonne
applicable pendant toute la durée du contrat(9ans)
et remise de 250 FHT/tonne pour avoir choisi de se faire livrer à l'initiative de la société... et pour des quantités déterminées par cette dernière.
Cette deuxième clause au contrat n'a pas été gênante, puisqu'il faut bien remplir la citerne en cas de besoin...
voyons les tarifs:
5394FTTC la tonne en mars 1999, soit 822 euros
1300 euros TTC en août 2007
1558 euros TTC mi mars 2008 (+ de 10.000F)
soit une dernière augmentation de 20% en quelques mois
A chacun de voir si le contrat est négociable
ps: nous avons versé une "consigne" de 4500F net à l'époque pour notre citerne; elle ne nous appartient donc pas.
Le gaz c'est confortable, mais nous avons ajouté un poêle bois et charbon pour éviter de trop pousser notre chaudière...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 mars 2008, 09:57

BONJOUR
j'ai signé en novembre 2000 un contrat où figure un numéro de barême 006 D1.
En clause particulières je profite d'une remise commerciale de 500ht, d'une remise commerciale conjoncturelle de 500fht et d'une remise de 250fht pour livraison à l'initiative d'antargaz.
Les factures font bien référence à un barême, par exemple le 015 en date du 29/10/01 et il est mentionné : le prix du gaz tient compte s'une remise de 38.11 euros ht la tonne pour livraison à l'initiative d'antargaz.
Ou sont les autres remises mentionnées au contrat.
Il serait bon de vérifier la cohérence des barêmes avec les remises annoncées.
Le code du commerce accepte-t-il d'annoncer des remises sans les voir figurer sur des factures ?
antargaz a d'ailleurs modifier son système de facturation depuis 2005.
J'invite les clients à comparer les baremes et à mettre en évidence les incohérences éventuelles.
Les tarifs annoncés sont-ils bien remisés par rapport à un bareme de base?
Merci pour les réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mars 2008, 11:08

tout a fait d,accord

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 avr. 2008, 07:24

bonjour , moi je suis dans le meme ka que toi le gaz a presque 1600€ la tonne (3500 € par an je ne peut plus, je vais donc demonter mon instalation et essayer de la revendre et je vais intaller une pompe a chaleur air air (chaud l'hiver et froid l'ete) pour une consomation entre 300 et 450 euros d'electricite par ans !!!!!!!!!!!!!
je pence qu'aujourd'hui pour economisé de largent il et indispensable de se tourné vers les energie renouvelable ( notre gouvernement na pas encore trouver la solution pour taxer les calories de l'air , de l'eau ou de la terre que nous prete nos enfants !!!!!!!!
mais ca va lui permetre de tennir ses engagement au niveau de l'europe et du grenelle de de l'environement ( tout ca c'est des parole mais pâs du concret pour moi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »