FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

Messagepar visiteur » 21 janv. 2008, 16:50

Pourquoi les fournisseurs de gaz en vrac ne sont ils pas indexés sur le prix du gaz de GDF !
Chacun fait son prix et ce n'est pas à la baisse qu'ils se distinguent les uns des autres ! Laissons les faire, l'argent est dans notre poche ! En ce qui concerne l'électricité des sociétés comme SICAE , qui distribuent là où EDF ne distribue pas, ont eux, un prix identique à celui pratiqué par EDF !
Pourquoi serait-ce impossible de limiter le pillage organisé, en toute légalité, des régions rurales !!!
(Primagaz, Antargaz, Butagaz, Totalgaz...et les autres pour ne pas les nommer).
Merci pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

Messagepar visiteur » 26 janv. 2008, 07:18

je suis d'accord pour indexer le prix du gaz en citerne.Courant décembre j"ai acquite ma facture de gaz Repsol au prix de 1,08 Ele kg et en janvier 1,18 soit une augmentation de 107 euros la tonne.D'autre part il est anormal qu"une quantité de gaz par année soit obligatoire pour bénéficier de tarifs préférentiels ce qui va à l"encontre de toute logique puisque l'on demande de faire des éconnomies d"energie et de moins polluer.

=========
Le 21/01/2008 16:50:12, visiteur a écrit:
Pourquoi les fournisseurs de gaz en vrac ne sont ils pas indexés sur le prix du gaz de GDF !Chacun fait son prix et ce n'est pas à la baisse qu'ils se distinguent les uns des autres ! Laissons les faire, l'argent est dans notre poche ! En ce qui concerne l'électricité des sociétés comme SICAE , qui distribuent là où EDF ne distribue pas, ont eux, un prix identique à celui pratiqué par EDF ! Pourquoi serait-ce impossible de limiter le pillage organisé, en toute légalité, des régions rurales !!! (Primagaz, Antargaz, Butagaz, Totalgaz...et les autres pour ne pas les nommer).Merci pour vos réponses.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 févr. 2008, 23:39

J'ai une citerne a propane dans le jardin...

Notre cout annuel est grimpe d'environ 1500-1600Euros (en 2004). Maintenant on est plutot vers 1900 Euros (en 2008).

Precision: j'habite une ancienne grange renove en pierre (2 niveaux, total de 170m2) dans le le Sud-Ouest ou il fait pas trop froid l'hiver.

Pour companser, il m'arrive d'allumer un peu la cheminee, mais comme elle est ouverte, le bilan est quasi nulle. Je pense opter pour un poele a bois en complement du gaz propane... et planter des arbres dans mon jardin !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 févr. 2008, 14:14

On a beau critiqué cette energie, mais le nucleaire reste le plus propre, d'ou l'electricité.
Les augmentation ne sont tributaire d'aucun evenement international.

Pensez à isolez les gains en consomation sont enmoyenne de 30 %.

Tous les autres energie sans un investissemnt consequent à la base (construction d'une maison...) reste cher à long terme.

cldt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 févr. 2008, 13:07

mon contrat termine avec total gaz pouvez vous me conseiller un autre distributeur gaz propane en citerne poweo ou primagaz ou autre merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 févr. 2008, 10:52

Moi je suis aussi chez Totalgaz et mon contract est terminé depuis 9 mois.
Pour cela j'ai demandé a Totalgaz si je pouvais changer de fournisseur et le prix du propane. Leur réponse d'aujourd'hui est: si je change, Totalgaz va retiré la citerne et l'autre fournisseur devrait installer sa citerne. Le prix était 1629 euro TTC la tonne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 févr. 2008, 21:53

J'ai le même problème, nous devons tous contacter la DGCCRF pour leur dire qu'il y a entente entre les fournisseurs, Selon la loi un fournisseur ne peut pas lier la fourniture du gaz à la location de la citerne.

Actuellement le propane en vrac coute plus cher que le GPL à la POMPE !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2008, 16:46

Honteux ...... Prix du gaz ....! !

Fév 2007. Prix / Tonne 989,14 euros HT
Nov 2007. Prix...........1097,83
Fév 2008. Prix...........1152,18

sOIT SUR UN AN 16,48% d'augmentation
Frais redevance : de 52,14 € à 58,20 € +11,6%

Je pense vraiment passer au chauffage au bois , credit d'impot (50%/matériel)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 févr. 2008, 15:43

je suis egalement chez antargaz et ce jour , il y a 1H J AI EU UN APPEL de leur part , car fin jnvier je les avais sollicité . en fait je voulais payer en plusieurs fois , finalement j ai payé en une fois puisqu ils ne m appelaient pas . bref , j ai dû changer ma chaudiere , elle avait 17 ans , le plombier m a dit que je consommerais un peu moins , mais faut pas s attendre à des miracles . donc retour case depart , antargaz fait des contrats pour 6 ans ( le mien datant de 2003 , achat de maison ancienne pas le temps de voir autre mode de chauf)le prix , vous le savez augmente de façon exorbitante , je les ai donc menacé de changer de cremerie , pas impressionnnt du tout , juste qu ils me disent que j aurai des frais pour resiliation anticipée . Quid de la citerne en cas de rupture? que faire ? michel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 févr. 2008, 17:40

L'installation d'un insert m'a permis de réaliser une importante économie .Je consomme de 7 à 9 Kgs de gaz propane par jour au lieu de 15 à 18 Kgs auparavant , du 15 novembre au 15 mars ,j'habite au pieds des vosges à 500 m d'altitude une très grosse maison ancienne .
Il semble paradoxal , en effet,que le propane souvent cité comme peu polluant,soit aussi cher et ne bénéficie d'aucune aide tarifaire de la part des pouvoirs publics qui pourtant soutiennent le GPL.Quelle est la part des taxes dans le prix du propane , sans oublier la TVA à 19,6% en finale ? Plus encore que les distributeurs,c'est l'état qui se sucre.
;

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »