FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

Messagepar visiteur » 10 avr. 2008, 13:31

bonjour
aucun distributeur de gaz propane ne vous fera la faveur d'échapper aux hausses, ils se servent tous à la même source et respectent les contraintes qui les obligent à investir, ainsi que les contraintes de remplir les poches des centre de profits financiers;
puisque votre contrat se termine, ne le renouvelez pas, ça vous permet de le résilier tous les ans; ça vous laisse le temps de vous équiper avec une source parallèle;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 avr. 2008, 21:38

vous avez tous raison moi qui voulais passer au gaz je reste au fioul et je change ma chaudiere pour une condensation mais toujours au fioul primagaz doit me rappeler cette semaine je vais l envoyer sur ce blog ce pays devient une honte... nous on a pas le droit de profiter de la concurrence par contre les entreprises on des choix que nous n avons plus
merci a tous de vos conseils
frmont

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 avr. 2008, 13:50

Les PAC Air-Air ne sont pas des énergies renouvelables : l'alimentation est électrique !
De+ : inéficaces une partie de l'année dans la majorité des régions françaises..

L'investissement N°1 c'est dans l'isolation et sa BONNE mise en oeuvre.

Renseigne-toi auprès d'un "Espace Info Energie" local.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 avr. 2008, 21:08

En effet, tous les propaniers sont entre 1500 et 1650 € TTC la Tonne, sauf Butagaz qui est à 1334 TTC
En plus, ils font des alertes prix avant augmentations. C'est déjà un peu plus rassurant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 avr. 2008, 20:54

salut d'ou viens tu??? j'ai petêtre la solution pour toi. mon père travail dans la livraison de gaz et propose des prix bien moins élevé que ce que tu annonces.réponds moi celà en vaut petêtre la chandelle.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 avr. 2008, 21:22

dites mi de quelle région vous venez et je pourai petêtre vous venir en aide.
le marché du gaz est ouvert et il y a petêtre possibilité de vous offrir de très bon prix.
je parle du prix de la tonne de propane.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 avr. 2008, 18:31

0k,je suis dans le (68)haut-Rhin en Alsace et j'aimerais bien acheter du gaz moins cher, alors donne nous une adresse car selon les dires il y à un fournisseur indépendant depuis 2003 qui vend du propane défiant toutes concurrence,même qu'il à déjà été attaqué en justice par une grosse société de propane très connu mais on perdu le procès car le juge à considéré qu'il n'avait pas le droit au monopole et que le client à le droit d'acheter là ou c'est le moins cher et que chacun regarde sur son porte-monnaie.Il devrait y en avoir encore d'autres qui fasse comme lui afin qu'il y est une vraie concurrence et fini les ententes entre propaniers qui ne sont jamais sanctionnés par la police des contrôles.Merci d'avance car je suis sur qu'il y à encore beaucoup de clients comme moi qui ne sont pas au courant qu'ils peuvent acheter du propane ou bon il leurs semble car également pas au courant que le marché du gaz propane est ouvert à tous le monde.A très bientôt j'espère,Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2008, 22:05

Des chiffres pour prouver cela:
- mi janvier 2008 avec un tarif "éco", la tonne de propane m'a été livrée à 1317 euros ht.
- mes beaux parents, à 2 jours prêts et dans le même secteur géographique (Manche), l'ont payé à 1035 euros ht.
Ce n'était pas la même société, la mienne a fait je crois 14 milliards d'euros de bénéfices en 2007, mais j'ai appris par des professionnels que c'est partout pareil, avec une variabilité allant, "à l'époque", de 900 à 1600 euros ht. Et comme bien sûr, la citerne empêche de changer sans résilier le contrat, faire marcher la concurrence est impossible. De plus, suite à un courrier j'ai reçu une réponse m'indiquant que j'allais être contacté; et depuis 2 mois plus rien.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mai 2008, 13:41

Si vous voulez faire des économies conséquentes sur votre chauffage, optez pour une pompe à chaleur qui réduira votre facture propane par un ratio de 4.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mai 2008, 22:05

bonsoir,
mom nouveau choix pour le gaz propane
en effet etant au fioul et consommant 2000litres de fioul pour un hiver et sans l'eau chaude(chauffe eau électrique ) j'ai donc calculé pour l année a venir(2008/2009 1738 euros de fioul (0,869*2000litres)et sans eau chaude...
mon installation ayant 20 ans j'ai donc décidé de changer d énergie et de chaudière .
j'ai fais le tour des gaziers et j'ai signé avec Primagaz qui m a fait l offre suivante
première année 150 e pendant 10 mois
deuxième année 180 e pendant 10 mois
avec la location compteur de 180 e an comprise dans les chiffres cités ci dessus... ensuite mes mensualités seront calculées sur la conso compteur en fait le gaz dans la citerne ne m'appartient pas et je ne paye pas le stock ... ils livrent quand ils veulent...
le compteur + la tuyauterie ainsi que la citerne leurs appartient avec les pbs techniques s'il y en a ...
j ai un avoir de bienvenue de 355 euros de gaz sur mes factures + 995 euros de remboursé pour l achat d une chaudière a condensation
mon contrat est de 5 ans pour une citerne entérrée de 1.6 tonnes .mise en place de la citerne en terre 1 euros...
pour une citerne extérieure le contrat est de 3 ans .
ensuite a la fin du premier contrat se sont des contrats de 1 an renouvelables ou pas...
car avec les nouvelles directives européennes vous pourrez vous faire livrer par qui vous voulez et le concurrent payera les frais a primagaz de l utilisation de leur matériel en place
il semblerait que la grande distribution puisse prochainement livrer le gaz propanne il parait que c'est dans les tuyaux a vérifier...
en fait j'espère m'en tirer avec la chaudière neuve qui consommera moins et qui me fournira de l eau chaude ... car actuellement c'est mon ballon électrique qui m'alimente...
voila cela donnera peut etre des idees a des personnes qui hésitent... de toutes les facons nous sommes des otages...esperons que les organismes de consommateurs en tous genres puissent encore nous défendrent...(merci pour eux)
pour la petite histoire cela fait sept ans que je pleure pour avoir le GAZ de ville qui est a 200 mètres de chez moi j'ai evoyé email ,lettres ,phone et personne!!! depuis la privatisation ils sont en ruine...seul l'actionnaire est heureux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »