FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

Messagepar visiteur » 19 nov. 2008, 16:56

voilà
aujourd hui j ai eu un nouveau contrat avec primagaz pour la maintenance qui avant etait gratuite maintenant c est 80e/an en trouvant toujours le petit details "mais avant tout n ''étais pas assuré" .et au dos surprise 1849e la tonne pour le gaz alors que ma derniere facture était a 1480e la tonne .j''ai donc appellé et oui c est bien le prix alors pour le mois prochain je refuse le remplissage car avec 650e de retraite comment faire?A ce jour je n ai toujours pas mis en service mon chauffage, nous sommes le 19 novembre 2008
nous retournons au temps des misérables. merci d avoir fait confiance au chauffage gaz en citerne enterré et en plus ca marche par région

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2008, 20:05

Bonjour,
j''ai lu avec intéret ta réflexion mais la cons. en électricité d''une pompe à chaleur air/air tourne autour de 600 € mini par an sans faire tourner la clim.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 déc. 2008, 19:40

Tout dépend de la surface à chauffer,car 600 euro est un mauvais calcul si on ne connait pas l''isolation et la superficie d''une maison et le nombre de personne qui y habite.Il ne faut pas donner des sommes en l''air quand on ne connait pas,c''est une mauvaise publicité.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 15:26

Personnellement, j''ai refusé le compteur qui coute 15€ de location par mois ce qui veut dire que même en l''absence de consommation de gaz, vous devrez verser 180€/an quoi qu''il arrive.
Quant à la diminution de tarif, je suis très septique.
Voilà les derniers courriers que j''ai reçu de Primagaz :
13/07/07 augmentation de 60€ la t.
12/10/07 augmentation de 50€ la t.
14/01/08 augmentation de 90€ la t.
01/07/08 augmentation de 80€ la t.
1/08/08 augmentation de 150€ la t.(allons y allègrement alors que le pétrole commence à baisser sérieusement)
Maintenant j''en suis à 1849€ la tonne, moins une remise gracieuse permanente de 150€, soit 1699€ la t.!!!
Aujourd''hui, je fais de la résistance et j''ai installé des radiateurs au pétrole (très écionomiques en attendant qu''ils soient raisonnables.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 19:11

Vous devez faire une lettre de résiliation à primagaz en A.R. si vous voulez avoir une remise confortable et dès qu''il aurons le courrier,vous allez voir,il vont vous contacter et vous demander le motif de résiliation et c''est là qu''il va falloir leur dire que vous avez trouvé un fournisseur de propane qui vous vend la tonne de gaz à 1000 euro HT et vous allez voir primagaz va ''aligner car ne veule plus perdre de clients.Attention renégociation de tarif veut dire chez les propaniers nouveau contrat et là attention ne surtout pas signé de contrat de plus d''1an.Il y à en Alsace (68)un propanier indépendant depuis 2003 qui s''appelle S.A.P.S. et qui vend la tonne de propane à 1000 euro HT.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2008, 19:22

Résilier un contrat Primagaz est fort simple; N''ayez pas peur de leurs menaces car aujourd''hui ils prétendent qu''ils ne reprennent pas une citerne avec du gaz. alors sachez que le propanier doit reprendre sa citerne et vous facturer des frais de repompage (logique)mais qu''en dessous de 15%, vous êtes perdant (prix du gaz de la dernière facture x % restant sachant que 1% = 11,76kg de gaz. Attention PRIMAGAZ cherche automatiquement que vous tombiez en panne pour venir récupérer sa citerne dès l''instant que vous avez résilié.
En bref, avec Antargaz, ce sont les plus chiants pour ceux qui paniquent et il n''y a pas de quoi, croyez moi.
Bon courage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2008, 19:25

vous faites erreur sur le tarif, et je pense que vous devriez renégocier et là, quelle sera votre surprise.....
bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2008, 19:29

Vous répondez n''importe quoi et avant tout renseignez vous car les contrats sont clairs et précis.
Toute renégociation doit repasser par un nouveau contrat avec les nouvelles conditions sans pour autant changer la durée selon le fournisseur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2008, 19:54

Il ne faut pas vous fâcher comme ça car pour répondre ainsi vous devez être dans la profession et ça vous embête d''entendre la vérité.Les consommateurs ne sont pas dupe et on n''a compris votre message de commercial même si vous le nié,vous vous êtes fait avoir.A bon entendeur,salut.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 déc. 2008, 15:22

bonjour
se chauffer au bois c''est bien,mais il faut savoir que le prix d''une stere a été multiplié
par trois voir quatre en 3 ans .en 2004 le stere
était a 20 euros,cette année le prix moyen est de 61 euros le stere.
il faut imperativement négocié l''achat du bois en mai/juin.cette année le stere m''est revenue a
41 euros,j''en ai acheté 12 pour 492 euros j''en brule 10 par an,a vous de juger.
j''ai une cheminée fermé dans laquelle je peut mettre des buches de 65cm,sa restitution calorifique est de16kw,la surface de ma maison est de 100m2,je trouve que je m''en sort bien,mais je ne me fait pas d''illusion le prix du bois va petit a petit augmenter ....
salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »