FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel four choisir???HELP!!

miloue76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2015, 16:09

quel four choisir???HELP!!

Messagepar miloue76 » 13 févr. 2015, 17:37

Bonjour,

je souhaiterai investir dans un four de qualité avec de nombreuses fonctions et un volume d environ 70 litres , le petit soucis est : LEQUEL choisir !!?? je cuisine beaucoup et pâtisse énormément donc il me faut un four extra avec un joli design!
;) j ai regardé un peu partout mais je n arrive absolument pas à me décider ...BOSCH , ROSIERES ???je ne sais que choisir ,merci de m aider dans mon choix...

miloue76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2015, 16:09

Re: quel four choisir???HELP!!

Messagepar miloue76 » 14 févr. 2015, 21:34

:roll: personne pour me donner un avis :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


miloue76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2015, 16:09

Re: quel four choisir???HELP!!

Messagepar miloue76 » 16 févr. 2015, 15:07

Bonjour,
oui c'est bien de me donner l information des tests pour les fours ,mais pour connaitre les résultats il faut s abonner... :roll:

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: quel four choisir???HELP!!

Messagepar mic37 » 26 févr. 2015, 17:36

Bonjour,
Après avoir eu Sauter, puis De Dietrich (de 1995 à 2006) dont nous n'avons pas été très satisfaits pour la qualité de cuisson, des tartes en particulier, nous sommes équipés depuis 2006 d'un Four NEFF inox qui nous donne totale satisfaction pour les qualité de cuisson, facilité d'emploi et esthétique. Un petit reproche cependant, mais qui nous est imputable, c'est le nettoyage par hydrolyse que nous avions choisi afin de ne pas avoir recours à de très fortes chaleurs avec la pyrolyse.
Par contre il n'est pas facile de trouver cette marque ailleurs que chez les cuisinistes, mais on peut trouver.
Accessoirement, nous regrettons de ne jamais voir cette marque réputée dans les tests. Il est vrai que les tarifs peuvent parfois rebuter, mais pourtant le rapport qualité/prix n'est pas nécessairement prohibitif.
Bon choix ......

poulitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2015, 10:26

Re: quel four choisir???HELP!!

Messagepar poulitou » 10 juin 2015, 10:34

Bonjour,
Pour ma part, je déconseillerais les fours NEFF car j'ai eu une mauvais expérience : un four acheté assez cher chez un cuisiniste est tombé en panne moins de 5 ans après son achat et je précise que je ne l'utilisais que 2 à trois fois maximum par semaine. Le thermostat était bloqué sur la température par défaut de chaque programme, il a fallu changer tout le bloc électronique du module d'affichage. Coût : plus de 200 euros (avec 20% de réduction accordé par Neff sur la pièce, comprise dans le prix). Le réparateur m'a dit qu'il avait des soucis avec les fours de ce type : vitre cassée lors de la pyrolyse ou bloc électronique ne supportant pas la chaleur). Il m'a conseillé de changer le joint ce que j'ai fait pour être tranquille (70 euros!). Bref moins d'un an après le changement du bloc électronique, le même problème s'est reproduit mais malheureusement les pièces chez NEF ne sont garanties que 6 MOIS. Il ne me reste qu'à changer de four! Mais je ne reprendrai pas un four NEF alors que je croyais au début que c'était une marque fiable et que j'allais être tranquille longtemps.

danieldelvallez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2016, 10:11

Re: quel four choisir???HELP!!

Messagepar danieldelvallez » 08 juil. 2016, 10:24

bravo à rosieres réputé fiable !!!
après 7 ans mon four ref RFI4454PN est en panne, appel du dépanneur àgrée qui me dit que le four n'est plus réparrrrable par manque de piece (ref 93963932).......
Cout du four 756 euros

encore merci rosières

fleurlotus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2016, 13:06

Re: quel four choisir???HELP!!

Messagepar fleurlotus » 06 sept. 2016, 17:30

Bonjour,
quand je lis vos commentaires je me dis qu'il vaudrait mieux pour moi ,mes finances que j acheté un four d entrée de gamme ou moyenne gamme au moins sil me laisse tomber au bout de quelque mois je ne m en voudrais pas trop
bonne fin de journée

ladygeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2015, 19:06

Re: quel four choisir???HELP!!

Messagepar ladygeek » 23 oct. 2016, 16:31

Les 2 premiers fours sont des siemens !! Et personne ne parle de cette marque , dur de choisir ,meme les tests sont bizarre car comment un four qui ne respecte pas la chaleur demandé ( une seule étoile ) peut être premier ??

Je cherche un four qui va de 30 à 300 , qui permet de lever les pâtes correctement , contenance 60 l et pyrolyse ... ca n'a pas l'air sorcier et pourtant c'est tres dur de trouver et d'avoir de bon avis !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus