FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecrasement de ligne

migok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2016, 14:21

Ecrasement de ligne

Messagepar migok » 20 oct. 2016, 14:30

Bonjour,

Je reçois un appel de Bouygues lundi dernier, ils souhaitent me parler de leurs offres Box. Il se trouve que je viens d’emménager et de souscrire à un contrat Box chez SFR. J'ai notamment quelques problème de fonctionnement avec ma Box SFR, donc je dis au démarcheur de me rappeler vendredi (demain), disant que si mes problèmes avec SFR persistent, je pourrais être potentiellement interessé par leurs offres.

Et j'apprend aujourd'hui de SFR (que j'ai contacté pour résoudre mes problèmes de ligne, sans lien avec le pb actuel), que ma ligne a été écrasée. J'imagine donc que c'est Bouygues qui ont procéder à cet écrasement...

Que puis-je faire ? J'envisage sérieusement une procédure pénale, mais je ne sais pas pas ou commencer. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Si je lance ce genre de procédure, ce n'est pas pour l'argent car je sais que je ne récolterais pas grand chose, mais plutôt pour qu'ils arrêtent avec ce genre de procédés frauduleux. Voir si je peux faire virer la personne que j'ai eu au téléphone et qui a forcé l'écrasement de ma ligne, ça me ferait sacrément plaisir !!!

Merci d'avance pour vos conseils.

TagadaFR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2016, 08:22

Re: Ecrasement de ligne

Messagepar TagadaFR » 22 oct. 2016, 09:00

Suite à une réclamation par téléphone (il me faisait payer 3 euros par mois pour la box qui m'appartient) il m'ont proposé une réduction de 5 euros pendant un an mais en me laissant payer une location Ils m'ont envoyé un SMS sur mon portable et un message de nouvelle commande sur mon mail Entre deux aussitôt ils ont coupé ma ligne telephonique et internet donc impossible de voir le mail de commande que j'ai refusé la commande par sms sur mon telephone portable (pas smartphone) ils n'ont pas attendu les huit jours de rétractation prévue par la loi depuis j'ai utilisé sur mon portable tout le ticket de recharge pour leur faire comprendre que je suis propriétaire de la box ce qu'ils conviennent enfin mais toujours des coupures de la box depuis déjà 4 jours et cela va encore durer 4 à 5 jours Je suis une personne âgée, seule et ils essayent d'abuser de la situation pour m'obliger à changer de box Ensuite je ne sais pas s'il faut porter plainte comme harcelement le telephone fixe m'est indispensable pour mille raisons (maladie , appels pour groupe de chants dans maison de retraite, etc...) Merci de m'avoir lu et peut-être donner une reponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus